Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

A table au Canada!!!

 Les recettes du Québec 

a table au canada

10Fév2012

Depuis la naissance de ce blog vous avez déjà pu lire et voir de nombreux articles sur des sujets aussi divers et variés que les billets d’avion pour la Canada en passant par la météo du Québec.

Et ce matin en cherchant dans mes dossiers photos je me suis rendu compte qu’un des moments important de votre séjour au Québec n’avait jamais été traité en photo.

Je fais allusion aux repas car malgré qu’ils soient indispensables, ils n’en demeurent pas moins un véritable moment de plaisir et de convivialité.

C’est pourquoi, faute de pouvoir vous régaler les papilles, vous allez pouvoir dévorez des yeux quelques assiettes canadiennes croisées ici et là pendant vos vacances.

Alors bonne dégustation et bon appétit.

Images de la gastronomie du Canada

escalope de veau

escalope de veau

club sandwich au canada

club sandwich au canada

confit canard quebecois

confit canard quebecois

osso bucco du canada

osso bucco du canada

assiette du canada

assiette du canada

gateau canadien

gateau canadien

 

Publié par François Cantin le 10/02/2012  |  Les recettes du Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Liste des commentaires

Bonjour Barale, effectivement j'aurais pu en rajouter des kilos de photo mais il faut bien faire un choix. Mais l'avantage c'est que rien ne m'empêche de refaire un billet sur ce sujet un peu plus tard ;) Bob, le merveilleux, le fantastique, c'est bizarre il marque très souvent les esprits ;)

de Raph d'ANF le 15-02-2012

Hummm que de bons souvenirs!!! Mais il manque 2 photos importantes à la galerie "gastronomie québécoise" : la poutine (nous en avons mangé une dans le Vieux Montréal au restaurant "Montréal Poutine") et le ô combien célèbre et succulent "Pudding chômeur" de la pourvoirie de chez Bob et Claudine (...j'en ai repris 2 fois c'est pour dire!!!)

de BARALE le 15-02-2012

Articles qui pourraient vous intéresser
Recette de cocktail du Québec : le sortilège
cocktail sortilege
La recette du caribou du Québec
caribou
Produits du terroir québécois
produits du terroir quebecois
Avec le pain rien de perdu !!! La recette du pain doré
pain perdu

L'avis des voyageurs

9.6

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

383

voyageurs ont donné
leur avis

Séjour prestige 🇨🇦

Super séjour !!! Un guide au top 👍👍👍

de

 

Excellent

Très bon séjour .L'auberge est le reflet de ce que l'on voit sur internet. Le petit déjeuner est copieux, fruits frais, viennoiseries, sucré salé etc... il y en a pour tous les goûts. Les guides, les activités tout est parfait. A recommander vivement.

de

 

Je recommande

Très bons établissements pour les nuits. Bon guide et bon raid.

de

 

Raid exper

4 séjours avec Aventure nouvelle France toujours au top ,1200 km de bonheur encore merci à toutes l'équipe. PATRICK

de

 

Une très beau raid sur mesure combinant pistes et hors pistes

Une très belle expérience grâce à ce raid mixte qui nous a permis de sillonner cette merveilleuse région des Laurentides et de nous initier au véritable hors pistes dans des conditions d'enneigement privilégiées.Excellent choix des motoneiges Ski Doo 600 CC Backcountry qui allient puissance, confort, légèreté et précision.En dehors de l'auberge du lac taureaux qui est impersonnelle et constitue une véritable usine à motoneigistes ( mais apparement c'est un point de départ obligé ...), les choix d'auberges et de pourvoiries ont été pertinent.Nous avons tout particulièrement apprécié les Cent Lacs pour son côté intimiste et les sentiment d'être au bout du monde ainsi que le Rabaska pour son confort, sa convivialité et la gentillesse de son propriétaire Martin. Sans oublier Couleur de France pour son côté cosy, son équipe sympathique et Momo l'excellent cuisinier libanais.Enfin, un grand merci à Martin notre guide pour sa gentillesse, sa sympathie et son efficacité . Et en plus nous lui avons appris à parler le marseillais !!!Le seil bémol concerne l'acheminement en car de l'aéroport de Montréal jusqu'à l'auberge du Lac Taureau ainsi que le retour. Nous avons d'ailleurs préfèré payer un transfert privé pour le retour.

de

 
Voir plus d'avis