Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

17Oct2012

Bonjour à tous, la semaine dernière je vous présentais un hébergement de la saison 2013 des voyages au Canada.

Et bien cette fois-ci on laisse le côté dodo pour se diriger du côté de l’action. La grande majorité de nos voyageurs viennent au Québec en hiver pour découvrir les joies de la motoneige dans les immenses espaces.

Dans ce billet, c’est de votre monture dont je vais vous parler. Comme quasiment chaque année Aventures Nouvelle France renouvelle son parc de skidoo afin de vous proposer les toutes dernières nouveautés en terme de confort et de performances moteur.

Et oui, n’oubliez pas que certains d’entre vous, nos adeptes du raid parcourent jusqu’à 1200Km pendant leur séjour. Certains même enchainent deux semaines de randonnées.

Deux motoneiges pour le prix d’une

Selon le séjour choisi, vous pourrez opté pour l’option solo et l’option duo en motoneige. Qu’est ce que ça veut dire? Eh bien tout simplement que vous pourrez soit avoir le plaisir d’être deux personnes sur la motoneige et de partager la randonnée à 2, ou bien d’être seul sur votre motoneige et de vous adonner à 100% aux plaisirs de la conduite.

skidoo mxz sport 2013

skidoo mxz sport 2013

skidoo grantouring sport 2013

skidoo grantouring sport 2013

À noter que seuls les raids motoneiges vous donnent l’option solo motoneige. Les séjours multi-activités étant toujours en duo, car accès plus sur la découverte.

Le scooter des neiges 2013 façon Bombardier

Juste pour la petite histoire, ANF a fait le choix de la marque Ski doo qui n’est autre que la filiale motoneige de la multinationale Bombardier. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, historiquement ce sont eux qui ont développé et commercialisé les motoneiges. En clair, vous bénéficiez des toutes meilleures machines du monde pour vos sorties en motoneige.

Ici il s’agit du modèle 600 cc Grand touring sport Ace 2013. Vous pourrez en profitez si vous avez opté pour un raid motoneige Canada en duo mais également pendant les séjours multi-activités.

Voici en quelques points les caractéristiques de ce petit bijou de technologie:

  • 234kg de confort à vide
  • compteur analogique de vitesse à affichage numérique
  • double bras triangulaire pour les suspensions avant = encore plus de précision dans les trajectoires
  • moteur 4 temps bi cylindre le plus économique de sa catégorie
  • 60Ch, si on ramène cela au poids on se rend compte des capacités de la machine

Aventures Nouvelle France vous propose de découvrir le Québec mais pas de n’importe quelle manière. Ici ce n’est pas le paradis des fous du volant (guidon pour être exacte). la sécurité, la bonne humeur et profiter des paysages sublimes priment sur la vitesse et autres exploits héroïques.

C’est pourquoi ANF pousse ses convictions jusque dans le choix de ses motoneiges. ceci afin de vous offrir des conditions de confort et de sécurité optimales pour votre séjour.

Le Skidoo 600 ACE 2013 grand touring se transformera en véritable véhicule tout confort pendant vos randonnées en laissant une grand place aux émotions et sensations lors du pilotage.

 Quelques visuels de ces petites merveilles

Je vous donne rendez-vous vendredi pour un nouveau billet illustré.

Bonne journée à tous

Publié par François Cantin le 17/10/2012  |  Motoneige (règles, conduite, modèles etc.)  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Sentier de motoneige au Québec
chemin motoneige quebec
Motoneige Bombardier 2016
motoneige bombardier 2016
Histoire de la motoneige ou la naissance du ski-doo
histoire motoneige
Motoneige Ski doo Grand Touring 600cc 2011, la motoneige verte
motoneige grand touring 600cc

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

392

voyageurs ont donné
leur avis

Multiactivités au lac Taureau

Bon séjour , encadrement sympa mais un peu trop rigoureux , un peu de fantaisie aurait été la bienvenue en motoneige par exemple .

de

 

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis