Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Comment préparer son voyage pour le Canada

 Organiser son voyage au Canada 

attention le depart est proche

19Déc2012

Bonjour à tous, j’espère que vous êtes dans le même état que nous à savoir impatients de débuter cette nouvelle saison 2013 des voyages et vacances au Canada.

Aujourd’hui, je cherchais une idée d’article, mais je voulais un peu sortir de l’ordinaire tout en restant dans l’utile.

Après quelques pistes infructueuses, la lumière m’est apparue. Non je n’ai pas eu de révélation divine, juste une évidence. Nous sommes à seulement quelques heures du départ pour les premiers voyageurs canadiens temporaires que vous êtes.

Par conséquent je me suis dit qu’est-ce qui pourrait bien servir mes futurs vacanciers. Je vous ai vu d’un seul coup récapituler tout ce dont vous aviez besoin pour votre séjour, alors je me suis dit pourquoi ne pas en faire autant.

Je ne vais pas refaire un énième billet sur le sujet que nous avons déjà traité à plusieurs reprises mais plutôt faire une liste des ressources qui vont vous aider.

bonjour quebec

Bonjour Québec

Préparer son voyage

Tout ce que vous devez mettre dans votre valise se trouve dans l’article : préparer sa valise. Sont traités les billets d’avion, les cartes de crédit, les passeports et visa avec notamment:

Afin de pouvoir séjourner au Canada, vous devez être en possession d’un passeport dont la validité dépasse d’au moins un jour la durée prévue de votre voyage.

Pour ce qui est des températures hivernales et de comment se vêtir voici le guide pour savoir: Comment s’habiller pour ne pas avoir froid au Canada.

Avec l’info essentielle de cet article qui se résume en:

La bonne nouvelle, c’est que chez Aventures Nouvelle France, nous vous prêtons tout le matériel grand froid.

On vous a parlé de Jetlag et / ou vous souhaitez appeler vos proches ou des amis une fois au Québec ? Dans ce cas pensez au décalage horaire du Québec afin de ne pas réveiller ces personnes en pleine nuit.

En général le décalage entre Paris et Québec est de 6 heures. C’est à dire que lorsqu’il est 20h00 à Paris, il est seulement 14h00 à Québec.

Dans votre valise vous avez pensé au caméscope, à l’appareil photo, à votre portable, votre rasoir… Que des appareils électriques, alors pensez à bien lire nos conseils sur les différentes prises électriques, adaptateurs au Canada.

Et enfin terminons par l’article relatif au vol pour le Canada. Vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur vos billets, quand vous allez les recevoir, ce qu’il faudra en faire mais aussi sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire avec ses bagages dans l’avion.

ANF pratique le e-billet déjà depuis quelques temps. De ce fait vous recevez quelques jours avant votre départ une version imprimée de vos billets.

Voila un tour d’horizon des billets à lire avant votre départ. Mais surtout n’hésitez pas, si vous avez des questions, posez les nous y répondrons avec grand plaisir.

A très vite.

Publié par François Cantin le 19/12/2012  |  Organiser son voyage au Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Voyage en autotour au Canada en été
voyage autotour canada
Réservation et fonctionnement des billets d’avion pour le Canada
billet avion canada
S'envoler au Canada en toute tranquillité
preparer son vol
Quoi visiter à Québec et quoi faire ?
tourisme quebec quoi visiter a quebec et quoi faire

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

390

voyageurs ont donné
leur avis

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis