Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Photo d'une balade en raquette au Canada

 Multi-Activité Québec 

balade en raquette

26Aoû2011

Dans notre rubrique plein les yeux, aujourd’hui nous nous intéressons à un moyen de locomotion dans la neige, autrefois très utilisé, qui à présent à revêtu l’habit de loisir.

En effet, une rando raquettes est une très belle manière de découvrir le Canada et ses paysages enneigés. Pas de bruit donc une formidable opportunité de rencontrer un animal du Canada comme un cerf, un loup ou un lynx…

D’autre part avec ce genre de balade au Québec, vous êtes en parfaite communion avec la nature, vous pouvez en profiter pleinement sans lui causer le moindre dégât. Vous pourrez entendre des sons qui passeraient inaperçu en motoneige ou en buggy.

randonnee raquettes

Randonnée raquettes

Un séjour raquette au canada, ou du moins comportant une randonnée est un vrai moment de plaisir et une expérience inoubliable. Outre les bienfaits sur la santé, cela permet de se vider la tête, oublier les tracas du quotidien, quand vous sentez craquer la neige sous vos raquettes, le vent vous caresser le visage, les flocons recouvrir vos traces à mesure de votre avancée. Pour moi c’est un vrai bonheur, un véritable retour à la nature et aux sources.

Et si en plus vous souhaitez faire une “balade intelligente”, votre guide vous expliquera la vie et les méthodes ancestrales du coureur des bois ou trappeur. Il vous fera profiter de son expérience et de son vécu pour vous montrer des choses qu’un oeil avisé ne peut percevoir. Vous compter des aventures vécues, ou bien que ses ancêtres lui ont transmis. Les coureurs des bois sont des puits de connaissances sur la faune et la flore, et pour cause ils sont en parfaite symbiose avec eux.

Bon trêve de blabla, voici quelques photos d’une randonnée en raquettes dans les plaines du Canada.

Randonnée raquettes au Canada

raquettes Canada

Raquettes au Canada

rando raquettes

Rando raquettes

 

balade en raquette

Balade en raquette

J’espère que ces quelques mots et clichés vous auront donné envie de chausser vos raquettes et de partir en randonnée dans une neige fraichement tombée.En tout cas moi oui!!!

Publié par François Cantin le 26/08/2011  |  Multi-Activité Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Activités en été au Québec
activites ete au quebec
Le Canada : Paradis pour pêcheurs à la mouche
paradis pour pecheurs
Pas de buggy woogie avant vos prières du soir
commander 800rxt
Quad Can-am outlander max XT 650cc: quand puissance rime avec confort
quad outlander max 650cc

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

390

voyageurs ont donné
leur avis

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis