Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

15Nov2010

Lorsque l’on décide de partir en voyage, chacun a sa destination de rêve, le lieu qui nous fait nous évader. Qui ne s’est pas dit un jour “dès que je peux je pars là-bas”. Ce “là-bas” peut changer en fonction des personnes mais également selon le but rechercher, visites touristiques, soleil et farniente, nature et dépaysement… Et bien c’est tout cela que vous propose le Canada et le Québec.

terre magique

Un territoire immense et des paysages grandioses

Le Canada est en superficie le 2ème pays du monde le plus vaste, soit environ 20 fois la France. 10 % du pays seulement est habité… Ici l’Homme partage l’espace avec la nature ou plus exactement, la nature le partage avec l’Homme…

La devise « D’un océan à l’autre » peut être une manière d’exprimer les contrastes propres à ce territoire. Après 7 heures de vol, soit 6000 kms parcourus, vous atterrirez au Canada. Un décalage horaire de 6 heures est à prendre en compte…

L’histoire de peuples en relation étroite avec la Nature

totem premieres nationsLes Amérindiens et les Inuits ont été les premiers habitants de ce vaste territoire.. Les rencontres avec les Européens ont eu lieu à compter du 15e siècle par vagues successives d’explorations et ne se sont pas faites sans heurts.

Mais l’histoire du Canada, c’est aussi et surtout une conquête sur la nature par des défricheurs qui avec force et courage ont lutté pour leur survie dans des conditions extrêmes inconnues jusqu’alors.

Un pays différent au gré des saisons

igloo indien

Source: Explorez sans fin Canada.travel

En raison de son étendue et de sa localisation, le climat au Canada est plus que varié. Nous y trouvons une zone polaire et une zone continentale. Le climat du Québec assure des écarts de température incroyablement importants.

Il se caractérise par un véritable hiver d’environ  5 mois avec accumulation de 2 à 4 mètres de neige et une température entre -5°C et -15°C. Le printemps, très bref, et doux (10°C) fait place à un été chaud et sec (moyenne de 25°C, équivalente à celle de la ville de Nice en France …). Ensuite, l’été laisse place à l’automne au Canada avec sa symphonie de couleurs extraordinaires et à son «été des indiens». Ce dernier est le paroxysme de ce kaléidoscope enchanteresque, et où l’on retrouve pendant une semaine les températures estivales

Un peuple chaleureux

Ici, à des milliers de kilomètres de votre pays, vous ne vous sentirez pas complètement perdus. Vos pas suivront les traces laissées par vos lointains ancêtres. Les Québécois aiment nouer relation avec leurs cousins. La devise « Je me souviens » gravée sur les plaques minéralogiques est bien plus qu’un symbole, elle est un fort attachement à leur passé. Vous constaterez de vous-mêmes qu’ici, on n’a pas besoin de vous connaître pour vous saluer et  engager conversation… Les expressions Québécoises et l’accent surprenant mais ô combien savoureux vous accueilleront dans un monde différent pour vous souhaiter « bienvenue », un terme bien familier ici.

Publié par François Cantin le 15/11/2010  |  Organiser son voyage au Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Liste des commentaires

Un rêve voyager au Canada. J'espère que un jour il deviendra réalité. Un superbe pays.

de Voyage le 23-05-2011

Articles qui pourraient vous intéresser
Prévisions météos: un Hiver aux conditions parfaites
previsions meteo canada
Voyage au Québec (Canada) tout compris
voyage au quebec canada tout compris
Images des rues de Montréal
images des rues de montreal
Séjour au Canada en camping-car
voyage canada en camping car

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

390

voyageurs ont donné
leur avis

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis