Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

21Sep2011

Aujourd’hui un “article conseil” pour vous aider à choisir votre raid motoneige au Canada.

En effet, celles et ceux qui sont déjà partis avec nous ou qui prospectent savent combien il n’est parfois pas évident de s’y retrouver au milieu de la multitude d’offres de raids au Québec.

Il en existe à toutes les sauces, organisés ou libres, courts ou longs, chers ou bons marchés… bref un vrai casse tête.

Dans cet article, nous n’allons pas vous dire prenez celui-ci ou encore celui-là ce sont les meilleurs!!! Et non, pour la simple et bonne raison que ce n’est pas nous qui allons partir en vacances au canada mais bien VOUS. C’est VOTRE RAID, et pour qu’il soit réussit et que vous rentriez heureux, il doit vous correspondre. C’est pourquoi nous préférons vous donner les critères pour que vous puissiez choisir vous mêmes votre raid motoneige Canada. Après tout, qui vous connait mieux que vous mêmes?

raid motoneige canada

Choisir son raid motoneige Canada

Commencez par vous interroger

Cela peut paraitre bête, mais un voyage réussi doit commencer par un questionnement sur ce que serait pour vous le voyage parfait au Canada. Donc quel serait votre raid en moto neige idéal?

  • Quelle période de l’année? Vacances de noël, de février, en janvier…
  • Quelle durée devrait faire votre raid? Attention à ne pas vous surestimer, la pratique de la motoneige est quand même sportive, vous n’êtes pas juste assis sur votre machine. Cela allier au froid québécois puisera dans votre énergie tous les jours. (rassurez-vous, on a de quoi recharger vos batteries 😉 )
  • Quels types de raids souhaitez-vous? Les distances journalières peuvent énormément varier selon les offres, à titre d’exemple dans nos raids motoneiges, chaque jour vous pourrez parcourir de 60 à 260Km selon le séjour choisi.

Les questions à poser à votre agence de voyage pour le Canada

raid canada

Raid Canada

Là aussi les disparités sont énormes entre les agences, loin de nous l’envie de critiquer les autres, il suffit parfois de regardez les avis que l’on trouve sur internet. Mais pour vous faire votre propre opinion, et choisir correctement votre raid en skidoo voici quelques questions:

  • Les guides sont ils formés et expérimentés? A titre d’exemple, tous nos guides subissent une remise à niveau avant chaque saison, sont formés aux gestes de premiers secours et équipés du matériel nécessaire pour parer à toute éventualité.
  • Vos motoneiges sont elles récentes? Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le risque de panne augmente avec l’âge de la machine.
  • Combien de participants êtes vous par raid? En effet, certains offres au prix alléchants cachent souvent des groupes trop nombreux. Vous pourrez ainsi vous retrouver à 20 motoneiges voire plus, et là, votre safari motoneige perd tout son charme.
  • Dois-je payer une caution pour ma motoneige? Là aussi, gare aux surprises, vous pouvez être amené à payer jusqu’à 3000$ de caution pour pouvoir conduire votre motoneige. Et en cas de petit accrochage, les réparations seront de votre poche. Chez nous, pas de caution et les réparations sont prises en charge par nous mêmes.

Et vous, votre raid motoneige Canada idéal c’est lequel?

raid motoneige quebec

Raid motoneige Quebec

Là, pas de réponse de notre part, c’est vous et vous seul qui savez ce dont vous avez envie ou besoin. Avec ces quelques conseils au-dessus, vous devriez pouvoir faire votre choix. Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes encore un peu dans le flou, nous sommes là pour répondre à vos questions.

De notre côté, au fil des années, nous avons affiné nos raids pour qu’ils correspondent aux envies du plus grand nombre. C’est pourquoi nous les avons décliné en trois versions:

Et pour les plus exigeants d’entre vous nous avons la solution ultime, le raid motoneige sur mesure, vous pourrez ainsi quasiment tout choisir:

  • votre guide si vous êtes déjà un petit groupe
  • les dates de votre voyage
  • la motoneige en solo ou en duo

Publié par François Cantin le 21/09/2011  |  Motoneige (règles, conduite, modèles etc.)  | 

Écrivez votre propre commentaire

Liste des commentaires

Bonjour, pour votre séjour il suffit de nous contacter soit par téléphone ou directement via nos pages de séjours et/ou contact. Au plaisir de vous accueillir Cordialement

de Raph d'ANF le 28-12-2011

bonjour je veux un sejour qui contacnter ?

de kit graphique gratuit le 27-12-2011

[...] y a quelques jours je vous présentai un article sur comment choisir son raid motoneige au Canada. Outre les conseils et critères donné pour faire votre choix, un élément manquait à cette [...]

de Raid motoneige au Canada en vidéo comme si vous y étiez le 07-10-2011

Articles qui pourraient vous intéresser
Motoneige Bombardier 2016
motoneige bombardier 2016
Une journée en motoneige hors piste, ça vous dit ?
raid moto neige hors sentier
Photos motoneige Canada - Fond d'écran
photos de motoneige au canada
Guide motoneige au Canada
guide motoneige canada

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

392

voyageurs ont donné
leur avis

Multiactivités au lac Taureau

Bon séjour , encadrement sympa mais un peu trop rigoureux , un peu de fantaisie aurait été la bienvenue en motoneige par exemple .

de

 

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis