Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Choisir son voyage en décembre

 Temps des fêtes 

choisir son voyage au canada en decembre

23Jun2015

Le mois de décembre est un bon temps pour visiter le Canada et le Québec en particulier. Passer Noël au Québec est un dépaysement total car le temps des fêtes au Québec on prend ça au sérieux. La température est assez agréable, les grands froids de février ne sont pas encore là. Un séjour en famille au Canada durant le mois de décembre est parfait.

Température moyenne en décembre pour Montréal

Minimum de température : -2 °C
Maximum de température : -13 °C
Chutes de neige : 48 cm
Record de froid : -32 °C

Température moyenne en décembre pour Québec

Minimum de température : -4 °C
Maximum de température : -13 °C
Chutes de neige : 48 cm
Record de froid : -32 °C

Nos séjours en décembre

Tous nos séjours multi-activités débutent en décembre mais si vous voulez vivre Noel et le nouvel an au Canada alors les séjours suivants sont parfait pour vous :

Séjour Noël DÉCOUVERTE et Séjour Noel PRESTIGE au Canada
Tout inclus avec vol, séjour et Multi activités

Séjour Noel au CanadaMoment fort du séjour :
– Randonnée en raquette à neige
– Glissades sur tube
– Rencontre avec un trappeur
– Circuit en motoneige
– Pêche sous glace
– Randonnée en traineau à chien
– Réveillon de Noël
– Circuit en buggy des neiges
– Découverte de Montréal

Séjour Jour de l’An DÉCOUVERTE au Québec et Voyage Jour de l’An SENSATIONS
Tout inclus avec vol, séjour et Multi activités

Voyage Nouvel an au CanadaMoment fort du séjour :
– Randonnée en raquette à neige
– Glissades sur tube
– Rencontre avec un trappeur
– Circuit en motoneige
– Pêche sous glace
– Randonnée en traineau à chien
– Réveillon du jour de l’An
– Circuit en buggy des neiges
– Découverte de Montréal

La raquette à neige en décembre

Pratiquer la raquette à neige dans les magnifiques forêts enneigées du Canada est un bien-être immense pour le corps et l’esprit. Excellent exercice physique la dépense énergétique de cette activité extérieure est d’environ 500 kcal/heure. Votre guide vous parlera de la faune et la flore du Québec durant la randonnée.
Pour en savoir plus sur la raquette à neige découvrez notre dossier Tout savoir sur la raquette à neige

À propos de la pratique en motoneige au mois de décembre

Voyage en motoneigeNos séjours inclus un prêt d’habillement neige qui comprend les bottes, gants, manteau et pantalon. Il est prévu pour atteindre des températures jusqu’à -60°C. Vous conduirez votre motoneige à travers les forêts et traverserez des lacs gelés. Nos voyages en motoneige sont constitués en groupe de 6 à 8 motoneiges maximum pour plus de convivialité et tous les groupes possèdent leur propre guide. Exclusivité de notre agence de voyage : Pas de caution pour la motoneige et assurances incluses. Chaque année nous offrons à nos voyageurs des motoneiges derniers modèles.

La pêche sous la glace

La pêche blanche ou pêche sous la glace consiste à creuser un trou à travers la glace avec une perceuse à glace et à attacher un ou plusieurs hameçons à un fil, auquel un poids aura été attaché afin de faciliter sa descente. On nomme cet attirail une brimbale. Il ne faut pas oublier de nettoyer le trou régulièrement car l’eau gèle de nouveau assez rapidement.
Découvrez la pêche sous la glace en images

À propos de la randonnée en traineau à chien

Votre attelage sera composé en principe de 6 à 8 chiens de traineau de race husky. Tel un véritable musher vous devrez conduire votre attelage de 6 chiens à travers la forêt et lacs gelés. Pour en savoir plus : Reportage sur le traineau à chien au Canada

À propos du buggy des neiges

Le buggy des neiges est un véhicule tout-terrain pour 2 personnes assis côte à côte. Machine très puissante et facile à conduire, plaisir assuré dans la neige. Photos du buggy des neiges

À propos de la visite de Montréal

Les attraits, activités et spectacles ne se comptent plus à Montréal. Durant votre journée libre vous aurez l’embarra du choix.Exemple d’évènements à Montréal en décembre :

  • Montréal en Fêtes
    Série d’activités pour petits et grands à travers tout le quartier.
  • Feux sur glace TELUS
    Quatre soirées pyromusicales grandioses et féériques

Pour découvrir ce qui a à voir et à visiter à Montréal

 

Publié par François Cantin le 23/06/2015  |  Temps des fêtes  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Réveillonner au Canada en famille
reveillonner au canada en famille
Réveillon de Noël au Canada et Nouvel An au Québec
hebergement noel canada
Quoi faire à Noel au Québec
festival noel quebec
Vacances de noël 2011 et réveillon du nouvel an 2012
noel 2011 et reveillon 2012 au canada

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

392

voyageurs ont donné
leur avis

Multiactivités au lac Taureau

Bon séjour , encadrement sympa mais un peu trop rigoureux , un peu de fantaisie aurait été la bienvenue en motoneige par exemple .

de

 

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis