Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Chiens de traineaux : Vos compagnons d'aventure au Canada

 Multi-Activité Québec 

compagnons aventure au canada

25Nov2011

Bonjour à tous, nous sommes vendredi 25 novembre 2011 soit pile 1 mois avant noël. Je suis sûr que les grands enfants que vous êtes, et que je suis aussi, sont impatients d’y être.

En attendant, c’est notre rendez-vous hebdomadaire en images.

Aujourd’hui, je vais vous présenter un sujet qui me tient particulièrement à coeur, ils seront vos compagnons d’aventure pendant 1 journée, j’ai nommé les chiens de traineaux.

Cette fois ci, le focus sera mis sur les chiens eux mêmes et non sur l’activité. Vous ne le savez probablement pas, mais j’ai eu la chance de passer mon enfance loin des villes, une maison un peu isolée en pleine campagne, donc au beau milieu de la nature.

Quand je n’étais pas à l’école, il fallait me chercher dehors, près des rivières, ou dans les arbres à observer faune et flore. Et je dois dire que c’est maintenant que je me rends compte de la chance formidable que j’avais. Je pense que c’est de là que vient mon amour pour la nature et les animaux. Même si je suis pêcheur passionné, j’ai le plus grand respect pour la faune et la flore. Vous ne trouverez jamais derrière moi une quelconque trace de pollution. Pour ce qui est de la pêche, je pratique le no kill, c’est à dire que tout mon matériel est fait pour ne pas blesser les poissons que je remets systématiquement à l’eau.

J’ai toujours eu des chiens depuis tout petit et je ne supporte pas qu’on maltraite les animaux. D’où mon envie de rendre hommage à ces chiens de traineau du Québec qui ont tous leur place. Qu’ils soient, fluet mais malin, avec un fort caractère, puissant… tous se mettent en symbiose pour partir en randonnée. Ce qui pour vous peut paraitre un travail ou une corvée est pour eux un véritable jeu. Vous vous en rendrez très vite compte juste avant le départ, où tout votre attelage se retourne pour vous regarder et vous demander s’ils peuvent y aller.

Trêve de blabla je vous laisse avec ces belles images de chiens de traineaux.

Portraits des chiens de traineau

 

chien canada

chien canada

chiens traineaux

chiens traineaux

chien traineau

chien traineau

chiot husky

chiot husky

traineau

traineau

traineau a chiens

traineau a chiens

traineau canada

traineau canada

traineau quebec

traineau quebec

Publié par François Cantin le 25/11/2011  |  Multi-Activité Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Petite sortie en buggy au Canada
sortie buggy au canada
Image de la pêche sur glace au Québec
photo peche glace quebec
Quad Can-am outlander max XT 650cc: quand puissance rime avec confort
quad outlander max 650cc
La pêche blanche au Quebec: le bonheur est sous la glace
peche blanche au quebec

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

392

voyageurs ont donné
leur avis

Multiactivités au lac Taureau

Bon séjour , encadrement sympa mais un peu trop rigoureux , un peu de fantaisie aurait été la bienvenue en motoneige par exemple .

de

 

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis