Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Contempler le couché de soleil au Québec

 Nature et animaux du Canada 

coucher du soleil quebec

19Aoû2011

Bonjour à tous, comme c’est souvent le cas le vendredi, j’ai décidé de vous proposer un petit article en images.

Aujourd’hui, c’est un moment particulier de la journée que j’ai choisi de mettre en valeur celui que l’on nomme parfois “entre chien et loup”, ou le coucher de soleil du Québec.

Juste deux mots sur l’origine de cette expression, elle existe depuis le XVII ème siècle et représente l’instant de la journée ou il fait si sombre que l’Homme ne peut distinguer le chien du loup. Cela peut s’appliquer aussi bien au levé qu’au couché de soleil. Voila pour l’histoire.

Dernière petite chose à savoir, c’est que toutes ces photos de soleil couchant sont issues des appareils photo de nos voyageurs, c’est à dire VOUS. Peut être y reconnaitrez-vous la ou les vôtres.

Photo du coucher de soleil québécois

couche de soleil quebec

Couché de soleil au Québec

couché de soleil canada

Couché de soleil du Canada

coucher de soleil

Coucher de soleil

 

paysage du Canada

Paysage du Canada

paysage du Quebec

Paysage du Québec

soleil couchant quebec

Soleil couchant du Québec

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore ce genre d’images de coucher de soleil où l’ambiance est particulière, c’est comme si la vie était en transition, la nature en pleine mutation…

Moi cela m’a donné envie de sortir ce soir, me trouver un petit coin de nature sympa et simplement contempler ces splendides paysages que l’on peut trouver un peu partout. Nul besoin de voyager très loin, simplement au détour d’une petite route de part chez vous vous attend un spectacle magnifique et gratuit que si répète inlassablement tous les jours.

Si comme moi vous êtes amoureux de la nature et de ses clichés, n’hésitez pas à les poster sur notre facebook ANF, j’en serai ravi.

Bonne journée à vous.

 

Publié par François Cantin le 19/08/2011  |  Nature et animaux du Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Blanche neige au Québec
blanche neige
Reflets sur les lacs du Canada ou Reflets de nos âmes...
reflets de nos ames
La nature québécoise sous la neige en image
nature quebecoise sous la neige
Invité mystère de votre voyage au Québec
invite mystere quebec

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

390

voyageurs ont donné
leur avis

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis