Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Empreintes et traces dans la neige du Québec

 Nature et animaux du Canada 

empreintes dans la neige du quebec

16Déc2011

Aujourd’hui quelques photos simples mais qui n’ont pas pour autant moins de charme.

Je ne sais pas vous, mais quand j’étais enfant et que la neige était présente l’un de mes jeux favoris était de dessiner dans la neige.

Parfois avec mes doigts, parfois avec un bâton, d’autres fois en lançant une boule de neige ou des cailloux… Bref des petits plaisirs simples d’enfants.

Je me surprenais parfois à me transformer le temps d’une promenade en véritable coureur des bois ou trappeur. Je guettais la moindres petite trace dans la neige, j’essayais de trouver de quel animal “sauvage” cela pouvait bien venir.

Je m’amusais à remonter la piste en espérant rencontrer cette bête féroce qui était par là, bref je laissais fonctionner mon imaginaire d’enfant qu’il serait bon de retrouver parfois.

Et bien pour vous aider un peu, voici quelques traces dans les neiges du Québec.

Empreintes, traces et autres signes de vie en photo

 

trace neige

Trace neige

big foot

Le big foot?

pas dans la neige

Des pas dans la neige

bain de neige

Bain de neige

trace motoneige

Trace de motoneige

ange de neige

Ange de neige

Et voilà pour ces quelques photo de traces dans la neige québécoise. En espérant que cela aura permis à votre esprit de voyager un peu.

Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à venir les partager sur notre Facebook

Publié par François Cantin le 16/12/2011  |  Nature et animaux du Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Coureur des bois et nature au Canada
coureur des bois
L'hiver au Québec en photo
photo hiver quebec
Aurore boréale au Canada
aurore boreale
L'automne québécois n'est plus très loin
fin ete canada

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

390

voyageurs ont donné
leur avis

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis