Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

8Fév2012

Comme chaque début de mois sur notre blog du Canada nous allons vous présenter le programme officiel des choses à faire et à voir sur Québec pour ce mois de février 2012.

L’hiver bat son plein au Canada et les festivals sont au rendez-vous pour rassembler et réchauffer les québécois ou les voyageurs.

Si le Carnaval 2012 de Québec est encore là pour une petite semaine, d’autres événements non moins intéressants sont à l’actualité. Voici la présentation de notre petite sélection des activités susceptibles de vous intéresser.

Le mois multi 13

mois multi 2012

mois multi 2012

Le mois multi 13 est le rendez-vous incontournable pour les amateurs et passionnés d’arts nouveaux.

Du 1er au 29 février 2012, la 13ème édition de ce festival vous fera découvrir une expérience unique de présentation des arts multidisciplinaires et électroniques.

Cette année l’accent sera mis sur le spectateur lui même qui sera plongé au milieu d’expériences sensorielles et participatives.

Un exemple l’exposition Mirror piece au Hall de la coopérative Méduse interpelle directement le spectateur.

Une fois devant le miroir électronique il va vous analyser et dire à qu’elle personnalité (enregistrée dans sa base de donnée) vous ressemblez le plus.

Pour tout savoir sur le programme du mois multi 13 c’est par ici

53ème Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec

Les amateurs de la rondelle et de la crosse ont rendez-vous du 9 au 19 février 2012

tournoi internationnal hockey 2012

pour assister aux championnats mondiaux de Hockey Pee-Wee.

C’est le plus important tournoi jeune du monde.

Il regroupe près de 2400 hockeyeurs âgés de 11 et 12 ans venant de 16 pays différents.

Pendant 11 jours ce ne sont pas moins de 200 000 personnes qui assisteront aux matches dans le Colisée Pepsi de Québec.

Pour tout savoir du programme de ce tournoi de Hockey mondial rendez-vous ici.

 La bourse Rideau

Cette année aura lieu la 25ème Bourse rideau du 12 au 16 février 2012. C’est une immense opportunité pour les jeunes talents, les artistes confirmés, les producteurs et metteurs en scène de se produire sur différentes scènes et d’aller à la rencontre du public. Chaque année la bourse Rideau réserve son lot de belles découvertes et des confirmations d’artistes prometteurs.

Pour connaitre les horaires et les lieux rendez-vous sur cette page.

 Snowboard Jamborée

Du 20 au 26 février ce sera la fête pour le surf des neiges. C’est un immense événement organisé par LG et la FIS pour cette coupe du monde. Pas moins de 6 disciplines seront représentées comme le très impressionnant Big Air ou encore le Snow border cross. En chiffres cela donne 200 000$ de primes, plus de 1000 participants venant de 30 nations différentes et 90 000 spectateurs attendus.

Voici la vidéo de présentation de l’édition 2012 et pour ceux qui veulent plus de détails c’est par ici

Si avec tout ça vous ne savez pas quoi faire en février  au Québec 😉

Publié par François Cantin le 08/02/2012  |  Evénement, spectacle, festival Québec / Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Vacances scolaires au Québec (2011-2012)
vacances scolaires quebec
Le Carnaval de Québec 2012
carnaval quebec 2012
Les sorties du Québec en avril 2012
sorties quebec avril 2012
La grande dégustation de Montréal: la France à l'honneur
grande degustation montreal

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

390

voyageurs ont donné
leur avis

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis