Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

4Jan2012

Comme ce fut déjà le cas pour décembre, janvier débutera sur le blog de voyage au Canada par un programme festif.

Et oui pour ceux qui ne seraient pas encore rassasiés des fêtes de fin d’année, et bien sachez que le Québec accueille pour le mois de janvier 2012 toute une ribambelle de festivals en tout genre.

Je fais une petite parenthèse pour vous présenter tous mes voeux pour cette année 2012, auxquels se joignent ceux de toute l’équipe ANF.

Revenons à nos moutons, voici le calendrier et le programme des festivals prévus au Québec pour ce premier mois de l’année.

7ème Salon chalets et maison de campagne de Québec

Avec un slogan “Le 7ème ciel …ça existe”, ce salon nous annonce de belles promesses. Si on

salon chalet habitation quebec

salon habitation quebec

s’en réfère aux éditions précédentes, nul doute que les promesses seront tenues. Du 19 au

22 janvier 2012 au centre des congrès de Québec vous seront présentés des chalets et maisons de campagne grandeur nature, avec toute une décoration reconstituée.

Imaginez plutôt: 250 exposants spécialistes de la résidence secondaire, plus de 40 000 visiteurs…Autant dire que c’est l’événement habitation au Québec à ne manquer sous aucun prétexte. D’autant plus que l’édition 2011 a connu un taux de satisfaction de 98% auprès des visiteurs comme des exposants.

Pour en savoir plus sur le 7ème salon c’est par ici

Pentathlon des neiges 2012

Cette fois-ci, une autre forme de culture: le sport.

penthatlon des neiges

penthatlon des neiges

Du 28 janvier 2012 au 26 février 2012 se tiendra l’édition 2012 du pentathlon des neiges. Un événement ouvert à tous pour des activités aussi variées que ludiques.

La patinoire sera ouverte de façon gratuite pendant toute la durée de l’événement de 10h00 à 16h00 tous les jours sauf en cas de compétition ou de conditions météo au Canada défavorables.

De nombreuses courses seront au programme, en solo, en équipe… mais encore des défis comme les raquettes GV et le patin.

Toutes les informations complètes et inscriptions seront présentent ici

Le Carnaval de Québec 2012 montre ses couleurs

effigie carnaval quebec

Carnaval de Québec 2012

Pour la 58ème édition, le Carnaval de Québec ouvrira ses portes du 27 janvier 2012 au 12 février 2012, soit 17 jours d’activités et d’animations continus.

Avec au programme quelques activités comme:

  • de la sculpture sur neige
  • course internationale de traineaux à chiens
  • des courses de canots

En attendant un article un peu plus complet vous pouvez retrouver la programmation complète ici

A très vite pour un nouvel article

Publié par François Cantin le 04/01/2012  |  Evénement, spectacle, festival Québec / Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Que faire au Québec en juin (2013) ?
sorties juin 2013
La grande dégustation de Montréal: la France à l'honneur
grande degustation montreal
Le Carnaval de Québec 2012
carnaval quebec 2012
Festivals d'hiver et neige au Québec
festival hiver neige quebec

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

390

voyageurs ont donné
leur avis

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis