Paysage du Canada en automne

L’automne au Canada arrive sur la pointe des pieds vêtu de son majestueux manteau de couleurs.

Cette métamorphose de la nature dure environ un mois, avec une apogée début octobre. C’est la saison où les arbres (érable, bouleau, mélèze etc.) des forêts du Canada revêtent leurs plus belles couleurs pour nous offrir un spectacle somptueux.

Et bien cette féérique période débute en ce moment même, donc voilà pourquoi je souhaitai vous en parler aujourd’hui. Pour rappel, c’est pendant ce laps de temps qu’arrivera l’été des indiens, c’est à dire quelques jours où les températures seront dignes de l’été.

Et puis je me suis dit, cette période est belle à observer donc stoppe les mots et place aux images de l’automne au Canada et au Québec.

Photos des couleurs de l’automne au Canada

automne canada

automne Canada

automne au quebec

Automne au Quebec

automne québec

Automne Québec

image automne canada

Image automne Canada

image automne quebec

Image automne Québec

automne au canada

Automne au Canada

couleur automne

Couleur d’automne

couleur quebec

Couleur du Québec

 

À propos de François d'ANF

François passionné du Canada et plus particulièrement de la province du Québec, des grands espaces naturels et de la motoneige. Je suis là pour vous faire découvrir et partager ma passion mais également vous aider à préparer vos vacances au Canada ou bien votre séjour au Québec. Vous pouvez également me retrouver sur mon profil google

5 réponses à Paysage du Canada en automne

  1. Beatriz dit :

    Je suis mexicaine et jáime l´automne au Mexique, mais la couleur du Quebec est vraiment magnifique.

  2. Colombe dit :

    Salut, vous êtes vraiment l’un de réalisateur de l’une de mes beaux rêves même par les photos
    bravo, un chapeau pour toi
    Chaque fois quand j’en ai envie de sortir de ma solidarité, je cherche sur net, un coin, un autre monde dont, me donne l’envie de vivre en paix et du calme.
    Je suis une amatrice de la peinture; j’adore la nature, surtout celle du canada, j’ai essayé plusieurs fois d’émigrer dans ce beau pays, j’avais pas de chance, de m’y retrouver parmi cette belle nature, chaque jour je visite le site pour me régaler et me promener sans personne me juge et me demande l’autorisation où visa.
    Merci infiniment, de vos jolies photos et de votre beau choix.
    COLOMBE DU CASABLANCA – MORROCCO

  3. Lorraine Bourgeois dit :

    Moi je vis au Québec et chaque automne je m`émerveille de la beauté des arbres en automne ! On a juste envie de prendre l`air , emprunter un sentier parsemé d`érables rouges et de revenir à la maison pour se faire un diner confort avec toutes les belles récoltes d`ici .. et puis des fois je traverse pas loin dans le Vermont là aussi les routes sont panoramiques en cette belle saison .

  4. Christine dit :

    Lorsque je veux m’évader, je regarde la beauté de la nature au Canada. Ces arbres merveilleux aux couleurs chatoyantes qui n’ont d’égal que l’immensité de ma joie en les admirant… je suis dans un rêve mais que j’ai vu de mes propres yeux plusieurs fois. Quelle nostalgie d’être si loin, en automne, de ces merveilles qui nous éblouissent. Merci de nous faire partager, à l’autre bout du monde, cette beauté infinie et que je tarderais pas à venir admirer de nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>