Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

9Déc2011

Comme annoncé sur notre facebook Aventures Nouvelle France aujourd’hui était prévu un tout autre billet.

Comme à l’accoutumé, je visionnais vos photos afin d’illustrer mon article quand soudain je suis tombé sur une photo qui m’a littéralement scotché.

Je suis fan de photo et photographe amateur quand mon emploi du temps me le permet et j’apprécie les belles choses et les jolis clichés.

Du coup, j’ai complétement chamboulé ma programmation d’article pour en rédiger un autre suite à cette photo. La photo en question, était saisissante de contraste entre ce blanc immaculé et ce rouge vif. J’avais vraiment flashé (si je puis dire) sur cette image.

Mais une photo unique, aussi belle soit elle, n’était pas suffisante pour rassasier mes lecteurs “aventuresnouvellefrancovore” .

Coup de chance ou signe du destin, d’autres du même acabit existaient, c’est ainsi qu’est née la série “les contrastes du Québec“.

Peut être ne le savez-vous pas, et parfois j’omets de le dire, mais il existe parmi vous de véritables photographes amateurs de talent. Il suffit parfois de peu de chose, un coup d’oeil, un peu de chance pour saisir un moment de la vie simple mais beau.

Je vous laisse dévorer des yeux ces photos du Québec réalisées par vous autres voyageurs. Merci à vous pour ce magnifique moment.

Les contrastes Québecois en images

 

le saint laurent quebec

Le saint laurent au Québec

arret

Arrêt

phare du quebec

Phare du Québec

maison du quebec

Maison du Québec

restaurant canadien

Restaurant Canadien

nuit du quebec

Nuit du Quebec

auberge taureau nuit

Auberge Taureau de nuit

eglise du quebec de nuit

Eglise du Quebec de nuit

 

Publié par François Cantin le 09/12/2011  |  Photos de voyage au Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Portraits de femmes voyageuses au Québec
portraits voyageuses quebec
Les vacances au Canada avec ANF c'est toute une aventure!!!
vacances aventure canada
Portraits de voyageurs au Canada
portraits hommes au canada
Photos chien de traineau au Canada - Fond d'écran
fond ecran chien traineau

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

390

voyageurs ont donné
leur avis

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis