Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Des conditions difficiles : ANF réagit au quart de tour

 Actualités agence de voyage ANF 

manque neige solution

7Jan2011

Malgré des conditions météo au Canada qui ont fortement endommagé les sentiers de motoneiges, Aventures Nouvelle-France a réagit au quart de tour pour maintenir tous ses séjours. Grâce au grands moyens déployés, nous avons la fierté de vous annoncé qu’aucune de nos activités a été annulée jusqu’à présent.

Un début d’hiver difficile

condition sentier motoneigeBien que le froid est présent, la neige quant à elle se fait désirée. Les conditions de sentiers étaient pourtant excellentes jusqu’à fin décembre, mais un gros redoux et des précipitations de pluie se sont abattus sur le Québec du 31 décembre au 2 janvier.

C’est donc face à une situation délicate à laquelle nous faisons face. La majorité des sentiers de motoneige sont fermés, et le peu de neige restant est complètement glacé à cause de la pluie.

Situation de crise : ANF déploie les grands moyens

meteo motoneige

Chez Aventures Nouvelle-France, nous n’avons pas pour habitude de rester immobile face aux problèmes, c’est pour cela que nous mettons tout en oeuvre afin de maintenir vos activités.

En collaboration avec notre partenaire Location motoneige Haute Matawinie, et la manufacture de Bombardier, nous sommes allés jusqu’à modifier les moteurs de motoneige afin d’éviter la surchauffe dû au manque de neige.

Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec les clubs de motoneige pour surfacer les sentiers là où l’on peut encore, afin de maximiser la neige restante.

Avec des semi-remorques transformés pour le transport de motoneiges, nous déportons nos départs de circuit plus au nord, là où l’enneigement est encore bon.

Nous sommes quasiment les seuls motoneigistes à pouvoir encore circuler…

À grande crise, grands moyens… c’est la devise d’Aventures Nouvelle-France avec cette météo capricieuse. Que ne ferions nous pas pour la satisfaction de notre clientèle.

Les répercussions sur les séjours

Pour ce qui est des séjours multi-activités, nous sommes fiers de vous annoncer que 100% des activités sont maintenues. Nous sommes néanmoins dans l’obligation d’improviser de nouveaux sentiers et changer nos circuits, mais aucune modification majeure.

Pour les Raids Motoneige. Certaines portions des itinéraires sont complètement fermées, nous devons donc monter plus au nord. Les hébergements auxquels nous ne pouvons nous rendre seront remplacés par des établissements de catégorie équivalente. Quant aux distances, nous essaierons du mieux que nous pouvons de maintenir la longueur des circuits, mais nous ne pouvons rien vous promettre. Nous faisons de notre mieux, et nous vous promettons que vous pourrez bel et bien partir en raid motoneige.

Des espoirs d’amélioration

Des chutes de neige sont prévues pour la fin de la semaine. Donc il y a de la lumière au bout du tunnel. Avec un peu de chance, nous pourrons retrouver nos conditions saisonnières dans la semaine prochaine.

En attendant, et malgré ces phénomènes météo hors de notre volonté, nous espérons que vous passerez un agréable séjour parmi nous et que vous en garderez un excellent souvenir.

Publié par Xavier Biron le 07/01/2011  |  Actualités agence de voyage ANF  | 

Écrivez votre propre commentaire

Liste des commentaires

Bonjour Daniel et merci de votre message qui nous fait chaud au coeur. C'est exactement pour ce genre de sentiments qui restent chez nos clients que nous travaillons. C'est vrai qu'ANF et tout son personnel a du réagir et s'adapter face à la situation exceptionnelle de cette année, mais l'important pour nous est que les clients aient pu profiter pleinement de leur séjour au Canada. Nous vous remercions pour votre message, et vous disons peut être à bientôt.

de Raph d'ANF le 06-02-2011

Semaine du 8/15 janvier2011 "ours polaires"Peu de neige =aucun problème avec ANF qui s'adapte immédiatement, Mario, Bruno, Claude le Musher et tous les autres se sont mis en quatre pour nous faire vivre un magnifique séjour au lac taureau dans un hotel auberge de toute beauté. Une semaine inoubliable et gravée dans nos esprits et sur un CD par Xavier le fils de la maison ANF.

de Daniel Kernacker le 05-02-2011

[...] bien ANF a sorti les grands moyens comme nous vous l’expliquions dans notre billet sur le manque de neige et la réactivité d’Aventures Nouvelle France [...]

de Voyage d'hiver au Québec : une spécialité ANF le 04-02-2011

oui , DD est le meilleur ....(séjour du 7 au 14 janvier)

de ghislaine le 03-02-2011

Simplement pour remercier tout le monde, tant les gens d'Aventures Nouvelle France que j'ai eu au téléphone et qui ont toujours été charmants que les québecois de "toutes sortes" qui restent vraiment un modèle de gentillesse et toujours à l'écoute des clients. Donc Merci à tous pour votre accueil et également à André (nous étions du 14 au 20 janvier 2011). Nous avons passés une semaine extraordinaire avec la découverte de nouveaux sports (surtout le ski doo....) en compagnie d'un guide à la hauteur. Bref un séjour magnifique et effectivement rien à bouder ou à redire pour ma part. Je suis enchantée et ne pourrai faire que des compliments.

de isabelle girault le 31-01-2011

nous etions mes amis et moi sur la semaine du 08/16 janvier , j ai decouvert des gens extraordinnaire , d une gentillesse rare , un guide incroyablement disponnible , tres proche de nous et a notre ecoute pour tous les jours de la semaine , des moto neige neuve, des pistes malgre le peu de neige , tres bien realise, et des chemins et sentiers magnifique , des sites etapes vraiment quebecoise et depaysante a souhait,avec des chalets pour le couchage magnifique , d ordinnaire je voyage plus aux USA , mais la je suis tombe sous le charme du quebec , et me fait la promesse d y revenir tout les ans au moins une semaine avec nos amis , nous sommes tombe sur une orguanisation exeptionnelle qui se plie en 4 pour notre satisfaction et notre plaisir , je recommande a tous , j ai deja hate d etre a l an prochain pour renouvelle cette super experience , que l annee va etre longue !! cordialement bruno parent

de brunon parent le 20-01-2011

nous étions chez vous du 1er au 8 janvier, à notre arrivée, il pleuvait et cela a duré toute la nuit et nous pensions au petit matin que c'était foutu alors que nous venions de quitter une Belgique complètement enneigée .. Je veux témoigner ici du dévouement de toute l'équipe et particulièrement de notre guide, Riel, qui se sont démenés pour nous

de DIMIDSCHSTEIN BENOIT le 17-01-2011

nous y étions du 7 au 14 janvier, c'est vrai que malgré tout, le séjour multivités a tenu ses promesses.....tout était nickel.....il a fait -14 C et il a neigé tous les jours quelques centimetres .....

de ghislaine le 16-01-2011

Bon courage à toute l'équipe, on est de tout coeur avec vous. A bientôt.

de Lallement Raymond le 08-01-2011

Articles qui pourraient vous intéresser
Nouveau catalogue séjours hiver au Canada 2015
nouveau catalogue canada hiver 2015
Où trouver ANF, ses infos et ses promos de voyages au Canada?
ou trouver anf
Fin de saison 2012, merci à vous et rendez-vous pour 2013!!!
fin saison 2012 canada
Prévision hiver 2017 au Canada
prevision canada meteo hiver

L'avis des voyageurs

9.6

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

379

voyageurs ont donné
leur avis

Une très beau raid sur mesure combinant pistes et hors pistes

Une très belle expérience grâce à ce raid mixte qui nous a permis de sillonner cette merveilleuse région des Laurentides et de nous initier au véritable hors pistes dans des conditions d'enneigement privilégiées.Excellent choix des motoneiges Ski Doo 600 CC Backcountry qui allient puissance, confort, légèreté et précision.En dehors de l'auberge du lac taureaux qui est impersonnelle et constitue une véritable usine à motoneigistes ( mais apparement c'est un point de départ obligé ...), les choix d'auberges et de pourvoiries ont été pertinent.Nous avons tout particulièrement apprécié les Cent Lacs pour son côté intimiste et les sentiment d'être au bout du monde ainsi que le Rabaska pour son confort, sa convivialité et la gentillesse de son propriétaire Martin. Sans oublier Couleur de France pour son côté cosy, son équipe sympathique et Momo l'excellent cuisinier libanais.Enfin, un grand merci à Martin notre guide pour sa gentillesse, sa sympathie et son efficacité . Et en plus nous lui avons appris à parler le marseillais !!!Le seil bémol concerne l'acheminement en car de l'aéroport de Montréal jusqu'à l'auberge du Lac Taureau ainsi que le retour. Nous avons d'ailleurs préfèré payer un transfert privé pour le retour.

de

 

Un raid magique...

Une semaine parfaite sur les pistes du Canada entre amis. Notre guide Jean-René est quelqu'un de super.! iI connaît énormément de choses et histoires à raconter. Bref notre raid, s'est très bien passé. les hotels sont très bien. Et que dire de l'accueil des canadiens... Merci pour tout. Nous reviendrons, c'est obligé. ps: je recommanderai des tenues avec des coques, car nous avons un ami qui a fait une sortie de piste et malheureusement il a bien mangé!!

de

 

Super expérience

Tout est parfait . Gilles est un guide hors pair. Deux suggestions: une bouteille d eau dans les bus aller et retour de l aéroport serait bienvenue. Pas toujours d infos disponibles à l avance sur les transferts entre activités ( quand on passe de la motoneige au traîneau à chiens par exemple .Merci

de

 

Trés bon avis général,

Trés bon avis général, point a améliorer acceuil aéroport. Le chauffeur qui ne trouvait pas l'hôtel, qui a fait demi tour plusieure fois. Les repas du midi, moyen. Et les casques, visière abimés, et vêtements usagés, troués. Par contre tout le reste était très bien herbergement, notre guide Martin, pro, conviviale, disponible... Très bon séjour. Je recommanderais votre organisme

de

 

Semaine formidable !

Un circuit fabuleux, des conditions météo parfaites et une excellente prise en charge. Nous garderons un excellent souvenir, avec des aventures, juste ce qu'il faut pour que cela reste de bons souvenirs, Merci à tous!

de

 
Voir plus d'avis