Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Maverick: un petit tour côte à côte ?

 Multi-Activité Québec 

maverick 2013

8Mai2013

Bonjour à tous, aujourd’hui au programme un petit peu de mécanique.

En effet, dans cet article il sera question d’un nouveau modèle de chez Can-am. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Can-am c’est comme skidoo, bombardier… Toute la même structure.

Ils viennent d’annoncer la sortie d’un side by side autrement dit côte à côte, encore plus connu sous le petit sobriquet de buggy des neiges.

Maverick 1000R

Il est présenté comme la révélation de l’année, l’objet tant attendu et source de toutes les convoitises.

Résolument axé sur le conducteur, Can-am a décidé d’en faire LE véhicule sport de référence. Et ils n’y sont pas allés de main morte.

Le moteur de 1000cc arbore fièrement un bicylindre en V avec 101ch. Pour rappel, le buggy que l’on utilise actuellement fait 30 ch de moins pour 800cc.

Il lui ont collé un double échappement histoire de faire rimer caractéristiques techniques et sons.

Le siège du conducteur est réglable tout comme le volant. A noter que le siège est amovible et autoportant. En clair après la rando, vous le décrochez et vous pouvez vous assoir dessus autour d’un bon feu. Ils ont vraiment pensé à tout !!!

Il est chaussé de pneus de 27″ c’est à dire 68.6 cm, autant dire que les terrains accidentés ne lui font pas peur.

Un système embarqué d’accélérateur intelligent est capable de détecter les mouvements involontaires du pied du pilote. Ainsi, si le pied saute à cause du terrain accidenté, l’accélération sera maitrisée et se fera en douceur.

De même, le buggy est muni d’un différentiel à l’avant. C’est à dire que lorsque qu’une roue dérape ou perd de l’adhérence, la puissance est transmise sur l’autre roue pour ré-équilibrer.

Photo et vidéo

 

buggy can-am

buggy can-am

buggy cote a cote

buggy cote a cote

buggy foret

buggy en foret

maverick rs 1000r

maverick rs 1000r

side by side

side by side

Le meilleur pour la fin, c’est que ce nouveau buggy se décline en version 4 places 2 devant et 2 derrière. Plutôt sympa non ?

Et peut être que ce petit bijou viendra compléter la flotte des véhicules ANF ?!

Bon mercredi et à vendredi

Publié par François Cantin le 08/05/2013  |  Multi-Activité Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Retour aux sources avec la pêche sous la glace
pecheblanche
Chien de traineau au Canada ou tourisme d'aventure
les chiens de traineaux au canada un univers a decouvrir
En motoneige et quad, la sécurité passe par la communication
signaux motoneige quad
Le Canada : Paradis pour pêcheurs à la mouche
paradis pour pecheurs

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

390

voyageurs ont donné
leur avis

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis