Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Motoneige au Canada : Raid Hors Pistes

 Hébergement et séjour 

motoneige au canada raid hors pistes

24Mai2016

Pour la saison hiver 2016 / 2017 nous proposons un séjour motoneige 100% hors pistes dans les forets sauvages du Québec. Nous avons créé ce raid aventure pour les amateurs de sensations fortes et les amoureux de la motoneige.

Voici un aperçu de ce qui attend les chanceux qui réserverons ce nouveau raid motoneige pour la saison 2016 / 2017.

Raid motoneige : Jour 1

Départ de Paris avec Air Canada et arrivée à Montréal en début d’après-midi. Des représentants de notre agence vous accueille à l’aéroport. Direction le Domaine des Pins, à St-Michel-Des-Saints, (2 heures 30 en autobus). Cette magnifique auberge en forêt est située sur les rives du majestueux Lac Taureau d’une superficie de 95 km2.

domaine des pins salon

Raid motoneige : Jour 2

Vous prenez possession de votre motoneige (Bombardier EXPEDITION 600 ACE 2017) et vous ferez la connaissance de votre guide motoneige. Vous essayerez aussi votre habillement grand froid (pantalon, veste, gants, casque et bottes de neige) mis à votre disposition pour tout le long de votre séjour. Votre guide vous expliquera la conduite en motoneige hors pistes qui est tout à fait différente que la conduite en sentier. Par la suite vous aller traverser le Lac Taureau gelé pour vous rendre à votre prochaine auberge.

motoneige canada

Raid motoneige : Jour 3

La pourvoirie Kanawata est située au nord de St-Michel-des-Saints sur le Lac Manouane entouré de forêts de conifères, d’érables et de bouleaux sur lequel vous retrouvez 32 lacs et quelques rivières. Vous y passerez deux nuits. Vous allez parcourir des sentier dans la poudreuse afin d’atteindre des lacs sauvages. Le repas du midi sera servi dans un relais ou dans les bois selon la météo.

pourvoirie kanawata hiver

Raid motoneige : Jour 4

On se dirige vers la pourvoirie Mekoos (territoire exclusif de 346 kilomètres carrés) situé à environ 150 km. La famille Dumoulin (les propriétaires) est reconnue pour son accueil convivial et chaleureux. En cette journée complète en hors pistes vous allez comprendre que c’est bien plus exigeant que la conduite en sentier et vous allez aussi commencer à bien maitriser votre motoneige. Vous allez adoré !

motoneige au canada

Raid motoneige : Jour 5

En cette journée votre guide vous donnera des conseils afin d’améliorer votre technique de conduite de motoneige en hors pistes dans la poudreuse. Vous resterez une nuit de plus à la pourvoirie Mekoos et vous pourrez profiter après une fantastique journée de motoneige du jacuzzi extérieur ou du feu de foyer du lodge.

pourvoirie mekoos en hiver

Raid motoneige : Jour 6

Vous quitter la pourvoirie Mekoos et on se dirige encore plus au nord (région des Hautes Laurentides) vers l’immense lac Adonis, à la pourvoirie des 100 Lacs, pour une nuitée. Cette auberge luxueuse offre une grande salle à dîner face au lac. Vous allez conduire en hors pistes dans des forêts vierges et sur des lacs sauvages, c’est l’Aventure avec un grand A. Soyez aux aguets car l’orignal et le chevreuil abonde dans cette région. Ce territoire couvre 140 lacs et 2 rivières !

pourvoirie 100 lacs salon

Raid motoneige : Jour 7

Votre guide vous montrera d’autres techniques de conduite de motoneige en hors-pistes. Vous allez mettre le cap vers le Lac Taureau pour une nuit Au Domaine des Pins. C’est votre dernière journée avec votre motoneige.

motoneige hors sentier

Raid motoneige : Jour 8

Jour de contraste car après après avoir passé une semaine dans les immenses forets enneigées du Québec vous voilà au centre-ville de Montréal pour une journée libre à visiter cette magnifique ville. En fin d’après-midi notre agence vous accompagnera à l’aéroport de Montréal pour votre vol vers Paris.

Ce séjour tout compris inclut :

  • Vol Paris-Montréal aller-retour
  • Couché dans 4 auberges (3 étoiles) différentes
  • 7 Petits déjeuners complets américains
  • 6 Déjeuners du midi inclus (7ème repas du midi libre à Montréal)
  • 7 Diners le soir à l’auberge
  • 6 Journées guidées en motoneige BOMBARDIER 2017
  • Circuit 100% hors piste.
  • Découverte libre de la ville de Montréal
  • Guide motoneige professionnel
  • Sac de transport adapté à votre motoneige
  • Habillement neige complet
  • Et plus encore…

Découvrez ce raid motoneige hors piste en détail

 

 

Publié par François Cantin le 24/05/2016  |  Hébergement et séjour  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
L'hôtel Excelsior présenté en images
photo excelsior
Auberge Matawinie: un hébergement nature
auberge matawinie
Auberge Viceroy: la qualité alliée à l'authenticité!!!
auberge viceroy
Un hotel de glace qu'il fait bon visiter
hotel de glace

L'avis des voyageurs

9.6

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

379

voyageurs ont donné
leur avis

Une très beau raid sur mesure combinant pistes et hors pistes

Une très belle expérience grâce à ce raid mixte qui nous a permis de sillonner cette merveilleuse région des Laurentides et de nous initier au véritable hors pistes dans des conditions d'enneigement privilégiées.Excellent choix des motoneiges Ski Doo 600 CC Backcountry qui allient puissance, confort, légèreté et précision.En dehors de l'auberge du lac taureaux qui est impersonnelle et constitue une véritable usine à motoneigistes ( mais apparement c'est un point de départ obligé ...), les choix d'auberges et de pourvoiries ont été pertinent.Nous avons tout particulièrement apprécié les Cent Lacs pour son côté intimiste et les sentiment d'être au bout du monde ainsi que le Rabaska pour son confort, sa convivialité et la gentillesse de son propriétaire Martin. Sans oublier Couleur de France pour son côté cosy, son équipe sympathique et Momo l'excellent cuisinier libanais.Enfin, un grand merci à Martin notre guide pour sa gentillesse, sa sympathie et son efficacité . Et en plus nous lui avons appris à parler le marseillais !!!Le seil bémol concerne l'acheminement en car de l'aéroport de Montréal jusqu'à l'auberge du Lac Taureau ainsi que le retour. Nous avons d'ailleurs préfèré payer un transfert privé pour le retour.

de

 

Un raid magique...

Une semaine parfaite sur les pistes du Canada entre amis. Notre guide Jean-René est quelqu'un de super.! iI connaît énormément de choses et histoires à raconter. Bref notre raid, s'est très bien passé. les hotels sont très bien. Et que dire de l'accueil des canadiens... Merci pour tout. Nous reviendrons, c'est obligé. ps: je recommanderai des tenues avec des coques, car nous avons un ami qui a fait une sortie de piste et malheureusement il a bien mangé!!

de

 

Super expérience

Tout est parfait . Gilles est un guide hors pair. Deux suggestions: une bouteille d eau dans les bus aller et retour de l aéroport serait bienvenue. Pas toujours d infos disponibles à l avance sur les transferts entre activités ( quand on passe de la motoneige au traîneau à chiens par exemple .Merci

de

 

Trés bon avis général,

Trés bon avis général, point a améliorer acceuil aéroport. Le chauffeur qui ne trouvait pas l'hôtel, qui a fait demi tour plusieure fois. Les repas du midi, moyen. Et les casques, visière abimés, et vêtements usagés, troués. Par contre tout le reste était très bien herbergement, notre guide Martin, pro, conviviale, disponible... Très bon séjour. Je recommanderais votre organisme

de

 

Semaine formidable !

Un circuit fabuleux, des conditions météo parfaites et une excellente prise en charge. Nous garderons un excellent souvenir, avec des aventures, juste ce qu'il faut pour que cela reste de bons souvenirs, Merci à tous!

de

 
Voir plus d'avis