S’envoler au Canada en toute tranquillité

La saison 2012 -2013 des voyages hiver au Canada se prépare activement dans les coulisses d’ANF. Le nouveau catalogue est tout proche de voir le jour, alors encore quelques jours de patience.

Mais en attendant, je vous propose un petit article pour bien préparer votre voyage au Québec avec nous.

Même si prendre l’avion pour le Canada est synonyme de vacances, il n’en demeure pas moins que beaucoup d’entre vous connaissent le stress du départ. La peur d’oublier quelque chose d’essentielle, ou de manquer son avion!!!

Voici donc quelques conseils qui je l’espère vous aideront à partir en toute tranquillité.

Les conseils relatifs aux billets d’avion

billet avion electronique

billet avion electronique

Je ne vais pas reprendre ici l’intégralité du billet relatif aux billets de vol pour le Canadamais seulement en reprendre quelques points essentiels et surtout en apporter de nouveaux.

ANF pratique le e-billet déjà depuis quelques temps. De ce fait vous recevez quelques jours avant votre départ une version imprimée de vos billets. Cela vous donne entre autre la possibilité de réserver vos numéros de places 30 heures avant le départ. Donc un soucis de moins le jour J, il ne restera plus qu’à récupérer votre carte d’embarquement.

Pensez à arriver suffisamment à l’avance à l’aéroport (3heures) pour terminer vos démarches et éviter le stress du retard.

Pour plus de sérénité également Aventures Nouvelle France vous propose de partir de province avec une escale à Paris. Mais pas besoin de vous occuper de vos bagages ils vont suivre tous seuls.

Avec Air Canada, vous avez aussi la possibilité de prendre des vols directs à moindres coûts au départ de Bruxelles et de Genève.

Dernière recommandations, pensez à faire des copies de vos billets et passeports cela facilitera vos démarches en cas de perte ou de vol.

Conseils pour les bagages en avion

Bien faire sa valise

Bien faire sa valise

Les valises sont souvent une source d’inquiétude pour les voyageurs. Peur de les perdre, d’oublier de mettre quelque chose, d’en avoir trop mis…

Rassurez-vous, tout va bien se passer.

Pour ce qui est des choses essentielles à prendre, ANF vous transmettra un document avec une liste des choses à prévoir. Et oui, on fait tout pour vous faciliter la vie afin que ce soit de vraie vacances.

Pour le reste, pensez à vous faire une check list que vous vérifierez à l’avance histoire de passer les dernières heures précédent le départ de façon sereine.

Pensez à étiqueter votre valise afin de la rendre reconnaissable et facilement identifiable. De même pensez à vérifier le poids de votre bagage, cela évitera la mauvaise surprise de la taxe supplémentaire.

Pour ce qui est des bagages en cabine là aussi faites très attention à leur préparation. En principe vous n’avez pas besoin de grand chose pendant le vol. Mais attention de ne pas avoir de récipients (bouteille, tube de crème…) dont la contenance est supérieure à la limite autorisée si non au contrôle avant l’embarquement ce sera poubelle.

Vous trouverez plus d’information sur la page du site Air France relative aux objets en cabine.

En respectant ces quelques conseils, je suis certains que votre séjour se passera de la meilleure des façons possible.

 

À propos de Raph d'ANF

Raph passionné du Canada et plus particulièrement de la région du Québec, des grands espaces naturels et de la motoneige. Je suis là pour vous faire découvrir et partager ma passion mais également vous aider à préparer vos vacances au Canada ou bien votre séjour au Québec. Vous pouvez également me retrouver sur mon profil google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>