Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Questions le plus souvent posées pour un voyage hiver au Canada

 Organiser son voyage au Canada 

faq voyage canada

18Jul2016

icone question1- Est-ce que j’ai besoin d’un visa de voyage ?
Cela dépend de votre citoyenneté. Mais pour les Français, Belges, Suisses (et plusieurs autres pays), le visa n’est pas requis. Néanmoins, depuis le 15 mars 2016 une Autorisation de voyage électronique (AVE) est obligatoire pour ces voyageurs venant visiter le Canada. Tous les détails sur les formalités d’entrée au Canada

icone question2- Est-ce que dans mon séjour le billet d’avion est compris ?
À l’exception des 3 séjours suivants : Séjour Premiers Flocons, Raid motoneige des Loups et Week-End sur les Sentiers, tous nos séjours inclus le vol Paris-Montréal aller-retour.

icone question3- Est-ce que quelqu’un nous attend à l’aéroport ?
Oui des membres de notre équipe vous accueillent à l’aéroport et vous prend en charge immédiatement.

icone question4- Est-ce que je dois m’acheter des vêtements spéciaux pour conduire la motoneige ?
Non votre séjour inclus un habillement grand froid complet durant toute la durée de votre séjour (pantalon, veste, gants, casque et bottes de neige).

icone question5- Y-a-t-il une caution à payer pour la motoneige ?
Non, notre agence offre en exclusivité la couverture totale en cas de dommage à la motoneige et au buggy (à l’exception du Raid Total Hors Piste).

icone question6- Est-ce que je vais pouvoir conduire moi-même le traineau à chien ?
Oui vous allez avoir le plaisir de conduire votre attelage de chiens de traineau.

icone question7- Y-a-t-il un grand décalage horaire entre le Québec et la France ?
Le décalage entre Paris et Québec est de 6 heures. C’est à dire que lorsqu’il est 20h00 à Paris, il est seulement 14h00 à Québec.

icone question8- Et pour l’électricité le courant est le même ?
Non au Canada, le courant électrique est de 110 volts plutôt que 220 volts comme en Europe. Il faut prévoir un adaptateur ou un convertisseur pour vos effets personnels comme téléphone mobile, tablette PC, séchoir à cheveux etc.

icone question9- Quelles sont les activités comprises dans les séjours multi-activités ?
Tout dépend du séjour choisi mais en général les activités comprises sont : motoneige, randonnée en raquettes, pêche blanche, traîneau à chiens, buggy des neiges, conférence avec un trappeur, découverte libre de la ville de Montréal ou Québec, soirées animées à l’auberge. Et certains hébergement offre aussi piscine intérieure, bains tourbillons & sauna.

icone question10- Est-ce qu’il y a un guide ?
Oui tous nos séjours incluent un guide expérimenté qui possède un cours de premier soins. Les groupes sont constitués de 6 à 8 motoneiges maximum pour plus de convivialité.

icone question11- Est-ce que les sentiers de motoneige sont bien entretenus ?
Le Québec dispose d’un réseau de plus de 33 700 km de sentiers interconnectés, sécuritaires, cartographiés, signalisés et entretenus.

icone question12- Est-ce que les hébergements sont situés en forêt ?
Mis à part l’hôtel au centre ville de Montréal tous nos hébergement sont situés en plein cœur des forets canadiennes, entre lac et montagnes.

icone question13- Est-ce que les motoneiges sont récentes ?
Chaque année nous renouvelons notre flotte de motoneige afin de vous offrir les motoneiges Bombardier dernier modèles.

icone question14- Est-ce que je dois réserver tôt ?
Il est préférable de réserver tôt afin de vous assurer de vos dates car le nombre de places est limité.

icone question15- Est-ce que votre agence de voyage existe depuis longtemps ?
ANF existe depuis 2002 et a une grande expérience et expertise dans le domaine du voyage hiver et séjour en motoneige au Canada.

icone question16- Je n’ai jamais fait de la motoneige, est-ce difficile à conduire ?
Après quelques explications de votre guide vous allez faire vos premiers essais et rapidement vous allez prendre le contrôle de votre motoneige. Pour plus d’infos sur la pratique de la motoneige

icone question17- Est ce qu’il faut un permis moto ou international  pour conduire une motoneige ?
Non, le permis automobile “standard” de votre pays est suffisant. Vous devez par contre l’avoir sur vous lorsque vous conduirez votre motoneige, en cas de contrôle de police.

icone question18- Est ce qu’il faut apporter des serviettes pour la piscine ?
Les serviettes sont fournies par l’hôtel dans lequel vous séjournerez. Par contre, certains établissements (comme l’hôtel Sacacomie) exigent le port de sandale.

icone question19- Quelle est la bonne période pour avoir une belle température et profiter des activités ?
Notre saison hivernale est opérée de Noël jusqu’à la mi mars. Durant toute cette période la température et les conditions de neige sont bonnes pour faire les activités proposées. Même s’il est difficile (voire impossible) de prévoir la météo à l’avance, notez qu’en général janvier est le mois le plus froid (entre -10°C et -30 °C). En mars par contre, les journées sont plus longues et plus ensoleillées avec un mercure plus doux (entre 0°C et -15°C).

icone question20- Est-ce qu’il faut avoir une bonne condition sportive pour participer à un séjour multi-activités ?
Non, nos séjours multi-activités sont accessibles aux débutants, et aucune condition sportive n’est requise. Il faut simplement être en bonne santé et être conscient que le programme est bien rempli avec des activités à chaque jour. Le but de nos excursions est vraiment accès sur la découverte des paysages par le biais de la motoneige, du buggy ou du traineau à chiens.

Publié par Xavier Biron le 18/07/2016  |  Organiser son voyage au Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Quand on arrive en ville...
arrive en ville
Vol Air Canada entre Paris Montréal
voyage au canada vol air canada paris montreal
Réservation et fonctionnement des billets d’avion pour le Canada
billet avion canada
Décalage horaire entre Québec et France ?
decalage horaire canada

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

390

voyageurs ont donné
leur avis

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis