Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

4Fév2015

Tout le monde a entendu parlé de l’été indien au Canada et c’est une période propice pour réserver un séjour durant cette période de l’année au Québec.

L’été Indien ou l’été des indiens est une période de beau temps qui survient après le premier gel d’automne, en octobre et en novembre. Les températures doivent être nettement au-dessus des normales pendant au moins trois jours. L’expression française est une traduction de « Indian Summer » qui a commencé à être utilisée aux USA à la fin du 18e siècle. Il arrive à l’occasion mais rarement que l’été indien ne se produise pas.

Quelle date pour un séjour à l’été indien ? À Montréal et à Québec, l’été Indien se produit le plus souvent autour du 10 octobre. Pour Montréal les dates où l’été indien est le plus fréquent sont les 7, 15 et 16 octobre. Pour la ville de Québec les périodes les plus fréquentes sont du 6-8, 11-12 et 14-16 octobre.

Quelques suggestions de nos séjours pour profiter de l’été indien :

SÉJOUR EXPÉRIENCE MAGIE DES LAURENTIDES
Ce séjour inclus des activités pour admirer le changements des couleurs de la forêt : randonnées pédestre et en vélo, excursion en cheval, descente de rivière en canot…

SÉJOUR EXPÉRIENCE PARCS NATIONAUX ÉVASION
Circuit en autotour dans les parcs nationaux du Québec, la liberté pour vivre l’été indien à votre rythme

SÉJOUR EXPÉRIENCE PARCS NATIONAUX LIBERTÉ
Circuit en camping-car dans les parcs nationaux du Québec, durant cette période de l’année les Parcs Nationaux du Québec deviennent féériques

SÉJOUR EXPÉRIENCE LAURENTIDES & GASPÉSIE
Découvrez deux des plus beaux endroits au Québec pour vivre l’été indien : Séjour dans les Laurentides et la majestueuse Gaspésie

Durant cette période de l’année les couleurs des arbres sont particulièrement éclatantes et d’une beauté qui fait la réputation des automnes québécois :

été indien au Québec

séjour été indien au Québec

été indien au Canada

Saviez-vous que l’été indien arrive aussi en avril ou au début mai dans l’hémisphère sud !!!

Malheureusement l’origine de l’expression exacte a disparue au fil du temps mais la plus probable est que durant cette période les Indiens d’Amérique achevaient leurs récoltes et profitaient de cette belle période pour se préparer pour l’hiver à venir.

L’été indien à été popularisé à travers le monde par le chanteur Joe Dassin.

Retour dans le temps avec la chanson L’Été Indien de Joe Dassin

Publié par François Cantin le 04/02/2015  |  Organiser son voyage au Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Conseils photos : La photographie en hiver
conseils photos photographie en hiver
Forfaits motoneige dans les Laurentides
forfait motoneige laurentides
Et si vous rameniez un petit cadeau souvenir du Québec?
cadeau souvenir canada
Séjour au Canada en camping-car
voyage canada en camping car

L'avis des voyageurs

9.6

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

312

voyageurs ont donné
leur avis

Que du bonheur !!

Organisation au top pour un voyage inoubliable, c'était la deuxième fois que je le faisais. Le climat fut au rendez-vous, la neige aussi. Des gens merveilleux, gentils et accueillants, des pourvoiries (auberges) très confortables, repas bons et copieux. l'équipe de location et les guides motoneige super sympas. Bref rien à redire !!!

de

 

Un voyage fabuleux

Un voyage magnifique, aussi bien pour les paysages, que pour l' expérience motoneige. Un petit conseil acheter une cagoule, car ils fournisse une cagoule, mais avec des températures de moins 28°c, une deuxième n' est pas de trop, sinon le matériel est vraiment de très bonne qualité (même pas froid à -28°C).

de

 

superbe aventure

Nous venons juste de rentrer en France, après une semaine de raid de luxe. tout a été parfait, l'organisation du voyage , le raid motoneige (850 km),les fournitures anti froid, les assurances inclus, l'hébergement de luxe avec piscine, jacuzzi et spa,la nourriture sans oublier bien sur notre guide Normand ( c'est son prénom) on ne pouvait pas l'inventer pour un groupe de 8 amis normands.

de

 

très bon séjour motoneige

tout s'est bien déroulé, guide fort symphatique.

de

 

Vacances de rêve

Séjour superbe, l'auberge du lac taureau est splendide, le bar avec les animations du soir nous a fait passer de très sympathiques soirée dans un endroit très chaleureux. L'accueil et tous les serveurs sont admirables. Quant à nos guides, André, Eric, Mario, Mathieu, Marc - Antoine, ils sont parfaits, on se sent en sécurité, ils sont disponibles, sympathiques, souriants, patients.. Bref, merci pour ce séjour qui nous laisse des souvenirs merveilleux et qui nous fait mourir d'envie de revenir! Catherine et Marie -Christine

de

 
Voir plus d'avis