Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Sports d'hiver au Canada

 Multi-Activité Québec 

randonnee en traineau a chiens

14Aoû2016

Durant l’hiver au Canada et au Québec vous avez un grand choix d’activités hiver à pratiquer. Voici quelques sports que vous aimerez durant votre séjour hiver au Canada :

Motoneige

La motoneige est une activité très pratiquée au Canada et en particulier au Québec car la province de Québec offre des conditions optimales et possède un des plus grand réseau de sentiers de motoneige au monde avec plus de 31000 km de sentiers banalisés.

sport motoneige canada

Traineau à chien

Activités hiver par excellence le traineau à chien procure des sensations fortes. Avec notre agence de voyage vous pourrez conduire vous même votre attelage de chien de traineau et vous serez transporté dans l’univers de Jack London.

sport-traineau-chien

Ski alpin

Plusieurs centres de ski vous offrent de belles conditions pour pratiquer le ski alpin. Le centre Massif du Sud, Mont Sutton et Mont Tremblant possèdent les plus hautes montagnes skiables au Québec, même si, en toute modestie, elles ne rivalisent pas avec les Rocheuses ou les Alpes.

sport ski alpin
Source photo : quebecoriginal

Glissades

Plusieurs centres offrent la possibilité de glisser sur la neige (sur tube, traîne sauvage etc.). La glissade est une des activités hivernales les plus pratiquées au Québec. Le Québec possède le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique : Le Village des sports en banlieue de la ville de Québec. Vous pouvez aussi descendre sur des traines sauvages à côté du Château Frontenac tout en admirant le fleuve Saint-Laurent.

glissade sur neige au quebec
Source photo : quebecoriginal

Raquettes à neige

Mode de déplacement inventé par les amérindiens. Belle activité à pratiquer en famille, la raquette à neige vous amène dans les forets québécoises enneigées à la découverte de paysage et de rencontre avec les animaux. Une activité qui vous fera prend un bon bol d’air, et brûler quelques calories…

raquette a neige au quebec

Pêche blanche ou pêche sur glace

Coutume héritée des Amérindiens, la pêche sous la glace est pratiquée dès que la glace sur les lacs et rivières est assez épaisse. On doit en premier faire un trou dans la glace et par la suite descendre une ligne appâtée afin de prendre différentes espèces de poissons comme la truite, brochet ou doré.

peche blanche au quebec
Source photo : sepaq

Patin à glace

Vous pouvez pratiquer à plusieurs endroits le patin à glace. Les villes offrent de nombreuses patinoires entretenues mais le summum est de patiner sur les rivières ou d’immenses patinoires aménagées en pleine ville de Montréal ou Québec. La Patinoire sur la rivière L’Assomption est la plus longue patinoire extérieure au Québec.

patin a glace au quebec
Source photo : quebecregion

Ski de fond ou de randonnée

Au Québec la plupart des stations de ski alpin offrent également des pistes de ski de fond. Parcourir les sentiers enneigés en pleine foret est un plaisir pour tous les sens. Le Québec propose des milliers de km de sentiers.

ski de fond au quebec
Source photo :quebecvacances

Publié par François Cantin le 14/08/2016  |  Multi-Activité Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Voyage d'hiver au Canada : séjour multi-activités de luxe au Canada
activites ludiques canada
Interview du guide Mario : passionné de nature, motoneige et quad
mario guide quad
Quad Can-am outlander max XT 650cc: quand puissance rime avec confort
quad outlander max 650cc
Raquette à neige au Québec en images
raquette en images

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

392

voyageurs ont donné
leur avis

Multiactivités au lac Taureau

Bon séjour , encadrement sympa mais un peu trop rigoureux , un peu de fantaisie aurait été la bienvenue en motoneige par exemple .

de

 

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis