Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Comment ça j'ai une tête à claques?

 Culture et tradition du Québec 

tetes a claques

5Sep2012

Hello tout le monde, aujourd’hui je me suis réveillé avec une idée à l’esprit: têtes à claques.

Non restez, je ne vous insulte pas, c’est juste que ce matin je me suis levé en pensant à la célèbre émission des têtes à claques. Pourquoi j’en ai aucune idée, mais du coup le thème de l’article était trouvé.

Souvenez vous, j’avais déjà abordé le sujet lors d’un article sur l’humour au Québec.

Pour vous resituer la chose, ces personnages sont nés de l’imagination d’un ex-publicitaire qui souhaitait se reconvertir. Il avait pour envie de créer une émission à but éducatif et ludique pour les enfants. Le tout à base de petits animaux et personnages en pâte à modeler. Le concept a pris à vitesse grand V, mais plus pour le côté humoristique qu’éducatif. Du coup son concepteur Michel Beaudet a emboité le pas et suivi la tendance.

Voila dans les grandes lignes l’histoire de ces personnages.

Vidéos des Têtes à claques

Commençons par ce qui à mon sens a rendu célèbre ces personnages, c’est le fameux Willi Waller qui est une énorme parodie de toutes les émissions de shopping à la télé. Regardez vous même :

La force de ces petits personnages animés est de coller à l’actualité. c’est ainsi qu’on a pu découvrir les têtes à Claques en pleine course de bobsleigh pendant les Jeux olympiques de Vancouver en 2010

http://www.youtube.com/watch?v=KGdYnNb6N-U

Mais ils savent aussi coller aux célébrations et fêtes du moment comme par exemple Halloween ou noel

Voilà j’espère que cela vous aura fait rire ou au moins sourire. Je vous donne rendez-vous vendredi, bonne fin de journée à vous.

 

Publié par François Cantin le 05/09/2012  |  Culture et tradition du Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Bâtiment et habitation du Québec en photo
batiment quebec
Chanson québécoise et chanteurs québécois
chanson quebecoise
Comment avoir l'accent québecois ou accent canadien
francais quebecois
Vous reprendrez bien une plaque ?
plaque immatriculation quebec

L'avis des voyageurs

9.6

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

312

voyageurs ont donné
leur avis

Que du bonheur !!

Organisation au top pour un voyage inoubliable, c'était la deuxième fois que je le faisais. Le climat fut au rendez-vous, la neige aussi. Des gens merveilleux, gentils et accueillants, des pourvoiries (auberges) très confortables, repas bons et copieux. l'équipe de location et les guides motoneige super sympas. Bref rien à redire !!!

de

 

Un voyage fabuleux

Un voyage magnifique, aussi bien pour les paysages, que pour l' expérience motoneige. Un petit conseil acheter une cagoule, car ils fournisse une cagoule, mais avec des températures de moins 28°c, une deuxième n' est pas de trop, sinon le matériel est vraiment de très bonne qualité (même pas froid à -28°C).

de

 

superbe aventure

Nous venons juste de rentrer en France, après une semaine de raid de luxe. tout a été parfait, l'organisation du voyage , le raid motoneige (850 km),les fournitures anti froid, les assurances inclus, l'hébergement de luxe avec piscine, jacuzzi et spa,la nourriture sans oublier bien sur notre guide Normand ( c'est son prénom) on ne pouvait pas l'inventer pour un groupe de 8 amis normands.

de

 

très bon séjour motoneige

tout s'est bien déroulé, guide fort symphatique.

de

 

Vacances de rêve

Séjour superbe, l'auberge du lac taureau est splendide, le bar avec les animations du soir nous a fait passer de très sympathiques soirée dans un endroit très chaleureux. L'accueil et tous les serveurs sont admirables. Quant à nos guides, André, Eric, Mario, Mathieu, Marc - Antoine, ils sont parfaits, on se sent en sécurité, ils sont disponibles, sympathiques, souriants, patients.. Bref, merci pour ce séjour qui nous laisse des souvenirs merveilleux et qui nous fait mourir d'envie de revenir! Catherine et Marie -Christine

de

 
Voir plus d'avis