Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Comment ça j'ai une tête à claques?

 Culture et tradition du Québec 

tetes a claques

5Sep2012

Hello tout le monde, aujourd’hui je me suis réveillé avec une idée à l’esprit: têtes à claques.

Non restez, je ne vous insulte pas, c’est juste que ce matin je me suis levé en pensant à la célèbre émission des têtes à claques. Pourquoi j’en ai aucune idée, mais du coup le thème de l’article était trouvé.

Souvenez vous, j’avais déjà abordé le sujet lors d’un article sur l’humour au Québec.

Pour vous resituer la chose, ces personnages sont nés de l’imagination d’un ex-publicitaire qui souhaitait se reconvertir. Il avait pour envie de créer une émission à but éducatif et ludique pour les enfants. Le tout à base de petits animaux et personnages en pâte à modeler. Le concept a pris à vitesse grand V, mais plus pour le côté humoristique qu’éducatif. Du coup son concepteur Michel Beaudet a emboité le pas et suivi la tendance.

Voila dans les grandes lignes l’histoire de ces personnages.

Vidéos des Têtes à claques

Commençons par ce qui à mon sens a rendu célèbre ces personnages, c’est le fameux Willi Waller qui est une énorme parodie de toutes les émissions de shopping à la télé. Regardez vous même :

La force de ces petits personnages animés est de coller à l’actualité. c’est ainsi qu’on a pu découvrir les têtes à Claques en pleine course de bobsleigh pendant les Jeux olympiques de Vancouver en 2010

http://www.youtube.com/watch?v=KGdYnNb6N-U

Mais ils savent aussi coller aux célébrations et fêtes du moment comme par exemple Halloween ou noel

Voilà j’espère que cela vous aura fait rire ou au moins sourire. Je vous donne rendez-vous vendredi, bonne fin de journée à vous.

 

Publié par François Cantin le 05/09/2012  |  Culture et tradition du Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
L'hydravion ou Vol au dessus d'un nid de paradis
sortie hydravion
Motoneige dans Lanaudière, pays de la motoneige
moto neige region lanaudiere
Vin du Québec et vignoble québécois
vin du quebec
Canneberges: les petits fruits miracles du Québec
canneberges les petits fruits miracles du quebec

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

392

voyageurs ont donné
leur avis

Multiactivités au lac Taureau

Bon séjour , encadrement sympa mais un peu trop rigoureux , un peu de fantaisie aurait été la bienvenue en motoneige par exemple .

de

 

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis