Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

7Oct2011

Bonjour à tous, en ce vendredi j’ai décidé d’innover quelque peu avec ce billet.

Il y a quelques jours je vous présentai un article sur comment choisir son raid motoneige au Canada. Outre les conseils et critères donné pour faire votre choix, un élément manquait à cette analyse, un critère aussi subjectif que personnel.

Certains d’entre vous se posent ou nous posent les questions: “je n’ai jamais fait de motoneige, n’est ce pas trop compliqué? Vais-je y arriver? Est ce que ça va me plaire?”

Pour les deux premières, nous avons la réponse:

  • Conduire une motoneige c’est compliquée? non, pas du tout. J’allais dire c’est aussi facile que de conduire une voiture mais en fait non. C’est bien moins compliqué, pas de pédales à s’occuper, ni de vitesse à passer…
  • Vais-je y arriver? bien sur que oui. Après un petit briefing sur les techniques de conduites et surtout les règles à respecter, direction votre skidoo. Il est certain que dans les premières minutes vous ne serez pas le ou la meilleur(e) pilote du Québec, mais vous ferez comme tous les autres. Vous serez patauds les premières minutes, et vous gagnerez en aisance au fil des sentiers pour très vite arriver à prendre du plaisir en pilotant votre motoneige.

En revanche, pour la dernière question nous n’avons pas vraiment la réponse, mais de mémoire je ne me souviens pas d’un voyageur a qui cela aurait déplu.  La motoneige est un loisir ludique qui est pratiqué de façon familiale avec l’agence Aventures Nouvelle France, pas de “fous du volant” ici.

Donc après réflexion sur comment vous donner un aperçu, je me suis mis à vous faire un petit montage vidéo. Vous allez vivre un balade en motoneige dans les sentiers du québec comme si vous y étiez.

Soyez indulgent pour la vidéo c’est une première pour moi 😉 Si ça vous plait je referais volontiers.

Raid motoneige au Canada vu de l’intérieur

Donc maintenant nous vous attendons au Québec pour une vraie aventure en motoneige.

Publié par François Cantin le 07/10/2011  |  Motoneige (règles, conduite, modèles etc.)  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Randonnée en motoneige : Les préparatifs
preparatifs moto neige
Images des sentiers Québécois
sentiers quebec
Photos motoneige Canada - Fond d'écran
photos de motoneige au canada
Sentier de motoneige au Québec
chemin motoneige quebec

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

390

voyageurs ont donné
leur avis

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis