Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Raid Adrénaline

 Raids motoneige 

voyage motoneige

À partir de

2590€
/pers. (en solo)

2790€/pers. (en solo)

Voir les dates

Détails

Raid motoneige avec une journée hors piste

9 jours  /  7 nuits en  


Formule tout inclus           
Niveau Avancé


6 jours

1000 km

Avis

(4.5/5 sur 34 avis)

Voir tous les avis des voyageurs
Intéressé par un départ pour l'hiver prochain (2017-2018) ?
Demandez un devis

Vous souhaitez un raid motoneige hors des sentiers battus ? Le Raid motoneige Adrénaline au Canada est pour vous.

Imaginez un circuit de 6 jours en motoneige, avec pas moins de 1000 km à parcourir dans les régions nordiques, avec une journée entière en hors piste. Vous parcourrez forêts et lacs gelés dans les grands espaces du Canada au guidon de votre motoneige Renegade solo, parfaite hybride pour la conduite en sentier et hors sentier. Alors amateurs de conduite ou de sensations, n’hésitez plus… (ce raid requiert un niveau avancé en motoneige).

Très bon séjour, un guide sympas! Que du bonheur!

de FOUILLAT Nicolas

+  Introduction

+  Hébergement / Restauration

+  Arrivée au CanadaJour 1

+  Auberge du Lac Taureau / Pourvoirie chez Jean-Pierre (90 km)Jour 2

+  Pourvoirie chez Jean-Pierre / Pourvoirie des 100 Lacs (255 km)Jour 3

+  Pourvoirie des 100 Lacs / Pourvoirie du Rabaska (200 km)Jour 4

+  Journée hors piste (100 km)Jour 5

+  Pourvoirie du Rabaska / Pourvoirie Mekoos (150 km)Jour 6

+  Pourvoirie Mekoos / Auberge du Lac Taureau ( 205 km)Jour 7

+  Découverte libre de Montréal et DépartJour 8

+  Arrivée en FranceJour 9

Introduction  

ski doo renegade

Le Séjour Raid Motoneige ADRÉNALINE est fait pour ceux qui recherchent un peu plus qu’un raid ordinaire. Pour ceux qui souhaitent de l’aventure et gouter un peu à toutes les sensations que la motoneige pourrait leur procurer.

Ce circuit vous fera parcourir pas moins de 1000 km à travers forêts enneigées, montagnes, et lacs gelés. Mais là où ce raid se démarque c’est avec son programme.

Au milieu de votre raid, vous ferez halte dans une étape pour 2 nuits afin de partir toute une journée entière en hors piste. Votre guide expérimenté vous fera traverser la région du Baskatong en pleine poudreuse. Une journée de grand plaisir et de sensations fortes qui vous fera découvrir que piloter une motoneige dans une neige vierge est totalement différent qu’en sentier.

Ce circuit est réalisable en solo uniquement (1 personne / motoneige) et un niveau de motoneige avancé est requis (idéalement avoir déjà participé à un raid motoneige ou avoir une très bonne expérience de conduite en moto / quad).

Il n’y a toutefois pas de notion de vitesse ou de raid extrême. Le but de se séjour est la découverte, l’aventure et un soupçon d’adrénaline… Nous n’attendons plus que vous !

Hébergement / Restauration  

pourvoirie du rabaska

Lors de votre circuit itinérant en motoneige, vous changerez d’auberge chaque jour.

Tantôt hébergés en auberge, tantôt en pourvoirie (auberge de la forêt) de style typiquement canadien, vous serez toujours en pleine nature.

Les petits déjeuners sont de type américain. Le midi, les déjeuners seront en relais typique pour la motoneige et les diners plus copieux et plus élaborés vous attendront le soir à votre étape.

Votre chambre sera avec salle de bains privée (partagée selon les étapes) douche, lavabo et toilette en occupation double (SINGLE avec supplément).

Ce séjour est proposé en pension complète.

Vous serez hébergés en chambre d’auberge ou bien en chalet partagé selon les hébergements.


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau    Pourvoirie chez Jean-Pierre    Pourvoirie des 100 Lacs    Pourvoirie le Rabaska Lodge    Pourvoirie Mekoos   

Jour 1  Arrivée au Canada

foret canada hiver

Départ prévu de Paris CDG puis vol direct en direction de Montréal.

Vous arriverez au Québec en fin d’après-midi et serez accueilli par notre équipe au comptoir Aventures Nouvelle-France.

Ensuite un transport en autobus vous conduira au nord de la ville dans la région de Lanaudière, plus précisément à St-Michel-Des-Saints (environ 2h30 de transfert).

Arrivée à l’Auberge du Lac Taureau où vous serez accueillis par l’équipe. Un bon repas vous attend puis nuit à l’auberge, car le décalage jouera en votre défaveur, et vous aurez bien hâte de vous coucher. Demain l’aventure commence…


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau   

Jour 2  Auberge du Lac Taureau / Pourvoirie chez Jean-Pierre (90 km)

auberge canadaventure

Ce matin, après votre premier déjeuner aux couleurs locales, vous serez transportés au centre de location de motoneiges.

Si ce n’est pas déjà fait, vous ferez connaissance avec votre guide qui vous fera vivre la grande aventure. Au programme essayage de votre équipement grand froid, briefing de sécurité et explications sur le maniement de votre motoneige.

Une fois que vous serez prêt à prendre le guidon, vous sillonnerez la région de St-Michel-Des-Saints pour vous mettre la machine en main. Cette première journée a vraiment pour but de vous remettre à l’aise avec votre motoneige.

Votre guide en profitera d’un regard observateur pour examiner votre conduite afin de vous donner des conseils pour que le reste de votre séjour se déroule bien. Après une halte bien méritée dans un relais de motoneigistes, vous reprendrez la route (ou plutôt la piste) en traversant le Lac Taureau. Une magnifique étendue d’eau gelée qui vous offre des kilomètres de plaisirs de traversée.

En fin de journée, vous arriverez à votre étape du soir, la pourvoirie chez Jean-Pierre. Une magnifique auberge située sur les rives du lac. Détendez-vous dans le lobby à l’ambiance rustique et authentique en bois rond.

Souper en soirée et nuit.


Hébergement et restauration   Pourvoirie chez Jean-Pierre   

Jour 3  Pourvoirie chez Jean-Pierre / Pourvoirie des 100 Lacs (255 km)

sentier motoneige

Après un petit-déjeuner copieux, vous reprendrez le guidon de votre motoneige pour une nouvelle journée. Aujourd’hui pas moins de 255 km vous attendent.

Vous ferez d’abord route vers le nord pour quitter la région de Lanaudière et arriverez dans la région des Hautes-Laurentides. Vous vous apercevrez vite de la totale absence de civilisation durant toute cette journée. Vous êtes dans le début du grand nord, ce que nous appelons, les Territoires Non Organisés. Ici, l’hiver, c’est tout simplement le paradis de la motoneige.

Les sentiers empruntent des chemins forestiers utilisés en période estivale par des camions et autres gros véhicules, vous offrant donc de larges pistes en plein cœur de la forêt. Ce qui vous permettra d’un peu mieux tester les performances de votre machine tout en restant sécuritaire.

Après avoir serpenté tout au long de votre journée dans ces sentiers forestiers, vous arriverez à la pourvoirie des 100 lacs.

Une pourvoirie est un lieu de villégiature et de plein air où on y pratique beaucoup la chasse, la pêche, la motoneige, le quad et bien d’autres activités. Ce sont souvent des établissements éloignés en forêt coupés de tout service. La pourvoirie des 100 lacs par exemple produit sa propre électricité par un petit barrage hydro-électrique. Ce qui lui permet de vous offrir un lieu à la fois confortable et authentique.

Vous serez hébergés ce soir dans un des chalets de la pourvoirie. Repas du soir dans le lodge typique de la pourvoirie.


Hébergement et restauration   Pourvoirie des 100 Lacs   

Jour 4  Pourvoirie des 100 Lacs / Pourvoirie du Rabaska (200 km)

pourvoirie rabaska

Après avoir pris votre petit-déjeuner en compagnie de votre guide, vous attacherez de nouveau vos affaires sur votre motoneige pour faire route vers le sud.

Aujourd’hui le programme est simple. Une journée de 200 km avec traversée de lacs et sentiers en forêts. Quel pur plaisir de rouler dans ces étendues de neige et d’arbres qui semblent s’étendre à l’infini (et c’est presque le cas).

En fin de journée vous ferez un retour dans des régions un peu plus habitées. Après avoir traversé le village de Ferme-Neuve, vous prendrez la direction du réservoir du Baskatong.

La pourvoirie du Rabaska vous attendra surplombant les rives du lac. Vous partagerez un chalet pour la nuit, mais avant cela vous pourrez prendre du bon temps avec vos camarades de raid et votre guide pour vous raconter les émotions de la journée au bar ou en faisant une partie de billard amicale. Vous passerez 2 nuits de suite au Rabaska, et ça ne sera pas pour vous déplaire, car nul doute que vous apprécierez la chaleur de l’accueil, la qualité des repas et le confort de votre chalet.

Après un bon souper, votre lit vous attendra pour une nuit de repos remplie de rêves de la journée de demain qui vous attend.


Hébergement et restauration   Pourvoirie le Rabaska Lodge   

Jour 5  Journée hors piste (100 km)

motoneige hors piste

Aujourd’hui est la journée que vous attendiez avec tant d’impatience, c’est la journée en hors piste.

Et la première surprise du jour sera votre guide lui-même, car aujourd’hui c’est le propriétaire de la pourvoirie en personne, Martin Gamache, qui vous conduira sur le réservoir dans des endroits que lui seul connaît.

Pilote expérimenté, il partagera avec vous sa passion pour la motoneige mais surtout celle de la conduite hors sentier dans la poudreuse, le rêve de tout motoneigiste.

Piloter une motoneige dans une neige épaisse ne s’improvise pas. Cela s’apprend avec l’expérience, et Martin se fera un plaisir de vous donner ses trucs pour avoir du plaisir en toute sécurité. Vous ne ferez « que » 100 km aujourd’hui et peut-être même moins, et cela sera bien suffisant.

Vous vous rendrez vite compte que la conduite en hors piste est bien plus exigeante qu’en sentier, mais quel réel plaisir.

Si la météo le permet, votre guide vous préparera un déjeuner en pleine forêt sur un feu improvisé. Bref l’aventure avec un grand « A ».

Vous retournerez en fin de journée à la pourvoirie du Rabaska où vous aviez laisser vos affaires. Un repas bien chaud et bien copieux vous attendra avec une nuit de sommeil bien méritée elle aussi.


Hébergement et restauration   Pourvoirie le Rabaska Lodge   

Jour 6  Pourvoirie du Rabaska / Pourvoirie Mekoos (150 km)

voyage motoneige canada

Après votre petit-déjeuner, vous direz au-revoir à l’équipe du Rabaska qui vous aura accueilli si chalheureusement. Une étape qui vous laissera d’excellents souvenirs.

Mais il est temps de prendre place sur votre motoneige, car même si le kilométrage à parcourir aujourd’hui n’est pas trop impressionnant, vous avez un programme bien chargé et beaucoup de choses à voir. Vous ascensionnerez le sommet de la Montagne du Diable. Tout le long de votre montée vous verrez la nature se métamorphoser sous vos yeux pour se couvrir de givre, vous donnant l’impression que ces arbres sont pris dans un carcan de neige et de glace pour l’éternité.

Ce sommet est le plus haut des Hautes-Laurentides, vous donnant ainsi un superbe panorama sur le réservoir Baskatong et sa région.

En redescendant, vous ferez une halte aux chutes Windigo. Une magnifique chute d’eau gelée glissant sur un immense rocher. Une pause photos s’impose. Vous prendrez votre repas du midi dans un relais populaire de la région pour finalement vous diriger vers la destination de votre journée : la pourvoirie Mekoos.

Repas et nuit à la pourvoirie.


Hébergement et restauration   Pourvoirie Mekoos   

Jour 7  Pourvoirie Mekoos / Auberge du Lac Taureau ( 205 km)

hiver au canada

Dernière journée de raid, mais non la moindre, car vous avez maintenant votre machine bien en main.

Votre fidèle monture vous conduira aujourd’hui à travers de magnifiques sentiers en plein cœur de la réserve faunique Rouge-Matawin.

À son entrée, vous traverserez même le petit village de la Macaza, véritable ravage naturel de Cerfs de Virginie (lieu où les cerfs se tiennent regroupés).

Le guide vous fera ralentir car ils peuvent sauter devant vous à n’importe quel moment. Nul doute que vous aurez la chance de vous adonner à une chasse photographique avec ces magnifiques animaux.

Après avoir traversé la réserve, vous arriverez dans la région de St-Michel-des-Saints où votre aventure de motoneigiste prendra fin.

Retour à l’Auberge du Lac Taureau. Avant de passer à table, profitez de cette dernière soirée pour relaxer dans les jacuzzis extérieurs ou dans la piscine.

Souper et nuit à l’auberge.


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau   

Jour 8  Découverte libre de Montréal et Départ

Montreal

Après avoir pris votre dernier petit-déjeuner Québécois, vous prendrez l’autobus qui vous rapportera à la civilisation.

Arrivée à Montréal en fin d’avant-midi où l’autocar vous déposera dans le centre-ville. Profitez de ces quelques heures libres pour visiter la belle ville de Montréal.

Il y a évidemment la célèbre rue Sainte-Catherine et la ville souterraine, mais également le calme du Vieux-Montréal et de son vieux port. Le stade Olympique et le Mont-Royal sont également à visiter, mais il vous faudra choisir, car il ne faut pas manquer votre vol qui partira pour l’Europe en fin de journée.

Jour 9  Arrivée en France

Arrivée en France en début de journée, la tête pleine de souvenirs et le coeur un peu ailleurs…

Vos appareils motorisés

Ski-Doo Renegade

Renegade 2017

600cc ACE

INCLUS

ski doo renegade 900 ace

Renegade 2017

900cc ACE (90 ch)

SUPPLÉMENT

+Ce séjour comprend

+Ce séjour ne comprend pas

+Options et conditions particulières

+Horaires des vols

Intéressé par un départ pour l'hiver prochain (2017-2018) ?
Demandez un devis

Date de départs hiver 2016 - 2017

(Tous nos départs sont garantis)

Date (2016 - 2017)Prix (en solo)Disponibilité
Du lun. 02/01 au lun. 09/01 2890€ / pers

complet

Du sam. 07/01 au sam. 14/01 2890€ / pers

complet

Du sam. 14/01 au sam. 21/01 2790€ / pers

complet

Du sam. 21/01 au sam. 28/01 2990€ / pers

complet

Du sam. 28/01 au sam. 04/02 2890€ / pers

complet

Du sam. 04/02 au sam. 11/02 2890€ / pers

complet

Du sam. 11/02 au sam. 18/02 2990€ / pers

complet

Du sam. 18/02 au sam. 25/02 2990€ / pers

complet

Du sam. 25/02 au sam. 04/03 2590€ / pers 2790€ / pers

Disponible

Du sam. 04/03 au sam. 11/03 2890€ / pers

Disponible

Du sam. 11/03 au sam. 18/03 2890€ / pers

complet

• Réservation conseillée avant le 31 janvier.

• Tarif en occupation double (supplément chambre individuelle disponible)

Ajoutez une extension
chateau frontenac quebec

EXTENSION VOYAGE
Montréal / Québec

1 nuit à Montréal
2 nuits à Québec
Petits déjeuners
Transport

Demander votre devis gratuit Voir le descriptif complet

* Les places sont limitées, réservation conseillée avant le 31 janvier.

Vous aimerez aussi
raid moto neige

Raid Découverte

8 jours  /  6 nuits en 3 étoiles

Formule tout inclus           
Niveau Débutant


5 jours

600 km

À partir de
2090€ / pers.

Détails du voyage

Promotion

balade en motoneige

Raid Évasion

8 jours  /  6 nuits en 3 étoiles

Formule tout inclus           
Niveau Intermédiaire


5 jours

900 km

À partir de
1990€ / pers.    
2290€ / pers.

Détails du voyage

Pourquoi partir avec Aventures Nouvelle France?

Qui sommes-nous

Meilleur rapport qualité-prix

Établi au Canada et fier de l'être

Respectueux de l'environnement

Sérieux et sécuritaire