Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Raid Total Hors Piste

 Raids motoneige 

raid moto neige hors piste

À partir de

2890€
/pers. (en solo)

Voir les dates

Détails

9 jours  /  7 nuits en  


Formule tout inclus           
Niveau Avancé


6 jours

900 km

Ce raid motoneige est un circuit itinérant avec des sensations à l’état pur.

Vous changerez d’étape de soir en soir en passant d’une pourvoirie à l’autre. Mais contrairement à l’ensemble de nos circuits, vous parcourrez vos étapes dans l’arrière-pays, tout en hors piste ! Vous emprunterez les lacs, les sentiers sauvages, et couperez à travers les immenses forêts canadiennes. Du plaisir pour les yeux et pour les sens, car votre expérience de motoneigiste sera mise à l’épreuve dans un raid rempli d’intensités et d’aventures. Le circuit de 6 journées de randonnée vous fera faire de 900 à 1000 km selon la météo et la qualité de la neige. Vous partirez de la région du Lac Taureau pour vous rendre jusque dans les Hautes Laurentides dans des endroits sauvages appelés « territoires non organisés ». Ce séjour est réalisable uniquement en motoneige solo. Pour participer à ce séjour, vous devez avoir une bonne expérience en motoneige et avoir le goût pour l’aventure avec un grand A. Niveau de motoneige avancé requis.

+  Hébergement / Restauration

+  Arrivée au CanadaJour 1

+  Auberge du Lac Taureau / Pourvoirie Kanawata (150 km)Jour 2

+  Pourvoirie Kanawata (150 km)Jour 3

+  Pourvoirie Kanawata / Pourvoirie Mekoos ( 150 km)Jour 4

+  Pourvoirie Mekoos (150 km)Jour 5

+  Pourvoirie Mekoos / Pourvoirie des 100 Lacs (150 km)Jour 6

+  Pourvoirie des 100 Lacs / Auberge du Lac Taureau (150 km)Jour 7

+  Visite libre de Montréal et départJour 8

+  Retour en FranceJour 9

Hébergement / Restauration  

Durant votre séjour Total Hors Piste, vous changerez d’hébergement à plusieurs reprises. Les hôtels sont de catégorie 3*, que ce soit des auberges ou pourvoiries.

Toutes sont situées dans un cadre typique en pleine nature, aux abords de magnifiques lacs. Les petits déjeuners (de type américains) et les repas du soir seront servis dans la salle à manger de la pourvoirie. Pour ce qui est des repas du midi, ils seront pris dans des restaurants ou relais motoneigiste selon la journée.

Les chambres sont à un ou deux lits au choix, avec salle de bains privé (partagée selon l’étape). Hébergement en chambre d’auberge ou chalet selon les hébergements.


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau    Pourvoirie Kanawata    Pourvoirie Mekoos    Pourvoirie des 100 Lacs   

Jour 1  Arrivée au Canada

froid hiver canada

Décollage de l’aéroport de Paris CDG et arrivée à Montréal en début d’après-midi. Vous serez attendu par notre équipe qui vous souhaitera la bienvenue chez nous.

Vous serez ensuite conduit en autobus vers le nord, plus précisément à St-Michel-Des-Saints, à l’Auberge du Lac Taureau, votre premier hébergement du circuit. Le trajet est d’environ 2 heures 30.

Cet établissement vous séduira par son confort et la beauté de sa construction faite de billes de bois.

Vous prendrez possession de votre chambre puis vous serez attendu en salle à manger pour le souper où vous rencontrerez de vos compagnons de raid.

Nuit à l’auberge.


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau   

Jour 2  Auberge du Lac Taureau / Pourvoirie Kanawata (150 km)

hors piste motoneige quebec

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous serez transférés à notre centre de location de motoneige où vous ferez la connaissance de votre guide, qui vous accompagnera tout au long de ce périple.

Après avoir enfilé l’équipement grand froid mis à votre disposition, vous prendrez possession de vos motoneiges. Quelques rappels sur le maniement de votre machine et il est déjà temps de prendre le départ.

Vous commencerez par traverser le Lac Taureau du sud au nord pour vous diriger vers les grands espaces nordiques.

Votre guide en profitera dès les premiers kilomètres pour vous apprendre les subtilités de la conduite en neige poudreuse, qui est bien différente de celle en sentier.

Arrivée en fin de journée à la pourvoirie Kanawata, pour un bon souper.

Nuit à Kanawata.


Hébergement et restauration   Pourvoirie Kanawata   

Jour 3  Pourvoirie Kanawata (150 km)

motoneige en hors piste

Aujourd’hui, pas besoin de transporter votre sac car vous passerez deux nuits consécutives dans le même hébergement.

Vous partirez sur des petits sentiers sauvages qui ne sont pas empruntés l’hiver afin de vous rendre à des lacs sauvages de la région.

Repas du midi dans un relais ou dans les bois selon la météo, puis vous reviendrez vers Kanawata. Une bonne journée au grand air qui vous fera réaliser que le pilotage en poudreuse est bien plus physique que la conduite en sentier. Mais quel plaisir de pouvoir faire sa propre trace dans l’immensité blanche.

Souper et nuit à la pourvoirie Kanawata.


Hébergement et restauration   Pourvoirie Kanawata   

Jour 4  Pourvoirie Kanawata / Pourvoirie Mekoos ( 150 km)

poudreuse canada

Il est temps de quitter la pourvoirie Kanawata et de mettre cap vers la région des Hautes-Laurentides.

Vous parcourrez environ 150 km cette journée, mais notez bien que le kilométrage n’est pas important et peut varier de beaucoup selon les conditions de neige, la météo et l’endurance du groupe. La conduite en hors piste étant bien plus demandante.

Repas et ravitaillement le midi dans un restaurant de la région, et c’est déjà le temps de se remettre en route.

Vous vous appercevrez rapidement que lorsqu’on conduit en hors piste, une mauvaise erreur de pilotage ammène la plupart du temps à une bonne scéance de pelletage afin de déblayer le tour de votre motoneige et pouvoir repartir. La neige pouvant atteindre des épaisseurs impressionnantes.

Arrivée le soir à la pourvoirie Mekoos.


Hébergement et restauration   Pourvoirie Mekoos   

Jour 5  Pourvoirie Mekoos (150 km)

motoneige grand nord

Une autre journée où vous n’aurez pas à prendre votre sac avec vous. Ce sont les joies de passer 2 nuits au même endroit. Et lorsque vous aurez passé une nuit dans ce magnifique établissement, vous serez bien heureux d’y rester une nuit de plus…

Après un bon petit déjeuner digne d’un bûcheron (et c’est ce que ça prend), vous reprendrez votre monture pour une nouvelle journée d’aventure.

Votre guide continuera sans cesse de vous donner des conseils afin d’améliorer votre technique et vous aider à passer des passages plus techniques.

Conduire en neige poudreuse, c’est un peu comme flotter voire même voler. On est porté sur un épais manteau de neige. La moindre inclinaison de votre corps ou changement de vitesse a un impact sur le comportement de votre motoneige. À vous de trouver la combinaison parfaite…

Retour en fin de journée à la pourvoirie Mekoos afin de vous délasser dans le jacuzzi extérieur ou profiter du feu de foyer du lodge…


Hébergement et restauration   Pourvoirie Mekoos   

Jour 6  Pourvoirie Mekoos / Pourvoirie des 100 Lacs (150 km)

motoneige aerien

Il est maintenant temps de quitter la pourvoirie Mekoos, en faisant route (ou plus hors piste) vers le nord.

Vous apprécierez sans doute la beauté des espaces vierges et non habités de cette journée. C’est la beauté de cette région. Tous les territoires sont soient des ZEC (Zone d’Exploitation Contrôlée) ou des territoires de pourvoirie. Donc pas de villages et pas de maisons. Juste des forêts, lacs et rivières sur des centaines de kilomètres.

Vous serez surpris de voir comment votre guide connaît ces territoires comme le fond de sa poche. Ce qui lui permet d’adapter l’itinéraire de la journée selon les conditions du jour, afin d’essayer de vous donner la meilleure randonnée possible.

Arrivée le soir sur les rives de l’immense lac Adonis, à la pourvoirie des 100 Lacs.


Hébergement et restauration   Pourvoirie des 100 Lacs   

Jour 7  Pourvoirie des 100 Lacs / Auberge du Lac Taureau (150 km)

scooter neige poudreuse

Dernière journée et non la moindre. Vous quitterez la région des Hautes Laurentides pour mettre le cap sur la région de Lanaudière et du Lac Taureau.

Votre guide en profitera pour vous montrer quelques figures. Ce qui est bien dans la poudreuse au milieu d’un lac c’est que la seule chose qui peut vous arriver suite à une mauvaise manoeuvre, c’est de vous enliser.

Rentrée avec les derniers rayons de soleil sur le Lac Taureau, puis il est temps de rendre votre motoneige au centre de location.

Aux revoirs difficiles avec votre monture, et encore plus avec votre guide qui vous aura accompagné, enseigné, et déneigé !

Retour à l’Auberge du Lac Taureau pour votre dernière soirée au Québec.


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau   

Jour 8  Visite libre de Montréal et départ

montreal en hiver

Après un bon petit-déjeuner, vous partirez en début de matinée vers Montréal pour une visite libre de la ville.

L’autobus vous déposera à quelques pas de la fameuse rue Sainte-Catherine et des nombreuses entrées à la ville souterraine. Des dizaines de kilomètres de couloirs et de centre d’achat de plusieurs étages… sous les rues de la ville !

Profitez de ce moment pour visiter le Vieux-Montréal et son Vieux-Port.

Retour à l’autobus en fin d’après-midi qui vous accompagnera à l’aéroport de Montréal pour votre vol en soirée.

Jour 9  Retour en France

Arrivée en France en matinée avec des images plein la tête et de merveilleux souvenirs à partager avec vos amis.

Vos appareils motorisés

ski doo expedition 600 ace

Expédition 2017

600cc ACE

INCLUS

ski doo expedition 600 ace

Expédition 2017

900cc ACE (90 ch)

SUPPLÉMENT

+Ce séjour comprend

+Ce séjour ne comprend pas

+Options et conditions particulières

+Horaires des vols

Date de départs hiver 2016 - 2017

(Tous nos départs sont garantis)

Date (2016 - 2017)Prix (en solo)Disponibilité
Du ven. 06/01 au ven. 13/01 2890€ / pers

complet

Du ven. 13/01 au ven. 20/01 2890€ / pers

complet

Du ven. 20/01 au ven. 27/01 2990€ / pers

complet

Du ven. 27/01 au ven. 03/02 2890€ / pers

complet

Du ven. 03/02 au ven. 10/02 2890€ / pers

complet

Du ven. 10/02 au ven. 17/02 2990€ / pers

complet

Du ven. 17/02 au ven. 24/02 2990€ / pers

complet

Du ven. 24/02 au ven. 03/03 2890€ / pers

Disponible

Du ven. 03/03 au ven. 10/03 2890€ / pers

complet

Du ven. 10/03 au ven. 17/03 2890€ / pers

complet

• Réservation conseillée avant le 31 janvier.

• Tarif en occupation double (supplément chambre individuelle disponible)

Ajoutez une extension
chateau frontenac quebec

EXTENSION VOYAGE
Montréal / Québec

1 nuit à Montréal
2 nuits à Québec
Petits déjeuners
Transport

Demander votre devis gratuit Voir le descriptif complet

* Les places sont limitées, réservation conseillée avant le 31 janvier.

Vous aimerez aussi
raid moto neige

Raid Découverte

8 jours  /  6 nuits en 3 étoiles

Formule tout inclus           
Niveau Débutant


5 jours

600 km

À partir de
2090€ / pers.

Détails du voyage

Promotion

balade en motoneige

Raid Évasion

8 jours  /  6 nuits en 3 étoiles

Formule tout inclus           
Niveau Intermédiaire


5 jours

900 km

À partir de
1990€ / pers.    
2290€ / pers.

Détails du voyage

Pourquoi partir avec Aventures Nouvelle France?

Qui sommes-nous

Meilleur rapport qualité-prix

Établi au Canada et fier de l'être

Respectueux de l'environnement

Sérieux et sécuritaire