Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Raid Découverte

 Raids motoneige 

Une aventure unique à vivre

À partir de

2090€
/pers. (en duo)

2390€
/pers. (en solo)

Voir les dates

Détails

8 jours  /  6 nuits en  


Formule tout inclus           
Niveau Débutant


5 jours

600 km

Avis

(4.5/5 sur 201 avis)

Voir tous les avis des voyageurs
Intéressé par un départ pour l'hiver prochain (2017-2018) ?
Demandez un devis

Raid motoneige destiné aux amateurs d’aventure

Le raid DECOUVERTE est idéal pour ceux qui qui aiment les sports mécaniques et désirent découvrir les grands espaces canadiens. Lors de ce raid motoneige itinérant, vous parcourrez 600 km avec comme étapes, des séjours en auberges en foret et en pourvoiries 3***.
Chaque jour, les distances à parcourir varieront de 80km (1ère journée) à 140km. Vous allez avoir la chance de traverser 2 des plus belles régions du Québec: la région de Lanaudière et la Mauricie. À travers lacs et forêts du Québec au volant de votre motoneige, sur les traces des trappeurs, vous découvrirez l’hiver sous un tout nouveau jour. Ce raid en motoneige est accessible aux débutants qui aiment l’aventure, ce séjour en motoneige est d’une durée de 8 jours au Québec dont 5 jours en motoneige.

Ce séjour convient parfaitement aux groupes d’amis et aux couples.

Merci beaucoup pour l'excellent séjour que nous avons passez tous les quatre, le matériel, les équipements, les hotels et surtout le guide tout était top, à très vite je pense.

de René Pollet

+  Introduction

+  Hébergement / Restauration

+  Arrivée au Canada / Auberge du Lac TaureauJour 1

+  Auberge du Lac Taureau / Pourvoirie chez Jean-Pierre (80 km)Jour 2

+  Pourvoirie chez Jean-Pierre / Auberge du Lac à l'Eau Claire (110 km)Jour 3

+  Auberge du Lac à l'Eau Claire / Pourvoirie Kan-a-mouche (130 km)Jour 4

+  Pourvoirie Kan-a-mouche / Auberge Manawan (140 km)Jour 5

+  Auberge Manawan / Auberge du lac Taureau (140 km)Jour 6

+  Visite libre de Montréal et départJour 7

+  Arrivée en FranceJour 8

Introduction  

en hiver au Canada

Le Raid Motoneige DÉCOUVERTE est destiné aux amateurs d’aventure et de sensations nouvelles. Une randonnée en motoneige au Québec de 5 jours pour découvrir les grands espaces blancs sur plus de 600 km.

Vous dormirez et mangerez dans des auberges typiques d’un grand confort, emmenez votre maillot de bain car certaines disposent même d’un jacuzzi ou de bains nordiques extérieurs…

Les distances à parcourir chaque jour sont très raisonnables puisque les journées varieront de 80km (1ère journée) à 140km dans les journées les plus longues. Notre concept de randonnée motoneige est basé sur la convivialité et la découverte des grands espaces, sans laisser de côté les temps appropriés à la capture d’images par votre œil photographe.

Néanmoins, gardez tout de même à l’esprit que ce séjour est une randonnée itinérante en motoneige d’une durée de 5 jours. Ce séjour n’est pas à caractère sportif, il n’y a aucune notion de vitesse excessive, et cette randonnée se veut extrêmement sécuritaire. Ce séjour est réalisable en DUO ou en SOLO.

Hébergement / Restauration  

auberge canadaventure

Durant ce raid , vous changerez d’auberge chaque jour et serez hébergés en auberge 3*** de style typiquement canadien, situés en pleine nature et le plus souvent en bordure de lac. Petits déjeuners américains, déjeuners dans des relais typique pour la motoneige le midi et diner plus copieux et plus élaborés le soir.

Les chambres sont toutes équipées de salle de bains privée, douche, lavabo et toilette privée en occupation double (SINGLE avec supplément). Ce est proposé en pension complète.

L’hébergement est en chambre d’auberge ou en chalet (partagé) selon les établissements.


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau    Pourvoirie chez Jean-Pierre    Auberge du Lac à l'Eau Claire    Auberge Kan à Mouche    Auberge Manawan   

Jour 1  Arrivée au Canada / Auberge du Lac Taureau

hiver canadien

Départ de l’aéroport de Paris CDG pour un vol direct vers Montréal. Arrivée au Canada en milieu d’après-midi et accueil personnalisé à l’aéroport par l’équipe d’Aventures Nouvelle-France, vos correspondants et hôtes locaux, puis transfert vers l’Auberge du Lac Taureau située à St-Michel-des-Saints (environ 2h30 de route).

Arrivée en fin d’après-midi à l’hôtel et installation dans vos chambres.
Présentation de l’équipe. Après un bon souper, laissez-vous doucement enivrer par la magie de l’hiver Québécois…

Faites de beaux rêves…


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau   

Jour 2  Auberge du Lac Taureau / Pourvoirie chez Jean-Pierre (80 km)

ski doo quebec

Après avoir pris un bon premier petit déjeuner, vous ferez connaissance avec votre guide qui s’affaire déjà à la préparation du matériel. Après avoir revêtu la tenue du parfait motoneigiste (équipement complet prêté), un briefing de sécurité vous expliquant la règlementation en est primordial pour le bon déroulement de votre excursion.

Ensuite, votre guide vous expliquera le maniement et vous donnera quelques petites astuces quant à la conduite de votre motoneige BOMBARDIER 600cc ACE. Votre sac est prêt et bien attaché à votre motoneige, l’heure du départ approche. Il est grand temps de prendre le guidon de votre motoneige et de partir enfin à la découverte de paysages féériques tant rêvés.

Après une randonnée d’initiation, et avoir découvert les sentiers de motoneiges, vous déjeunerez le midi dans un relais pour la dégustation d’un typique repas de cabane à sucre. C’est le moment idéal pour partager avec votre guide et vos coéquipiers les ressentis et sensations de votre première expérience.

Après un bon repas, vous allez reprendre votre monture et l’après-midi sera consacrée ce jour-là à l’exploration du territoire extraordinaire de Lanaudière pour enfin vous diriger vers votre première étape de soirée, la pourvoirie chez Jean Pierre… Un lieu magnifique, avec une architecture canadienne, donnant une vue imprenable sur le lac.

Ensuite, une bonne nuit de sommeil vous attend pour la première étape de votre


Hébergement et restauration   Pourvoirie chez Jean-Pierre   

Jour 3  Pourvoirie chez Jean-Pierre / Auberge du Lac à l'Eau Claire (110 km)

moto des neige la nuit

Petit déjeuner puis départ pour votre 2ème journée de motoneige.

Aujourd’hui vous quitterez la région de Lanaudière pour la Mauricie, qui vous accueillera avec ses montagnes et ses vallons. Après un bon repas, vous allez reprendre votre monture et l’après-midi sera consacré ce jour-là à l’exploration du territoire extraordinaire de Lanaudière pour enfin vous diriger vers votre première étape du raid située près du petit village de Saint-Alexis-des-Monts dans la belle région de la Mauricie.

Le soir, nous sommes attendus à la toute prestigieuse Auberge du Lac à l’Eau Claire 4****. Vous serez surpris comment nous pouvons être dans la forêt éloignée et avoir autant de confort… un lieu à connaitre ! L’Auberge du Lac à l’Eau Claire est située sur la rive ouest du lac, elle offre à ses visiteurs des chambres très chaleureuses. Le rez-de-chaussée comporte une superbe salle à manger offrant une vue imprenable sur le lac et l’île Margaret. Chacun peut apprécier le confort de l’Auberge grâce à un somptueux salon aux grandes baies vitrées et au large foyer, agrémenté d’un superbe bar convivial et d’un billard.

À proximité, se dresse un centre aquatique avec une salle de conditionnement physique et une superbe piscine semi-olympique où en plus de profiter des plaisirs simples de la nage, on peut jouir des bienfaits de l’hydrothérapie grâce au sauna, au bain tourbillon, au bain vapeur et au bain finlandais.

Souper et nuit à l’Auberge du Lac à l’Eau Claire.


Hébergement et restauration   Auberge du Lac à l'Eau Claire   

Jour 4  Auberge du Lac à l'Eau Claire / Pourvoirie Kan-a-mouche (130 km)

Après un bon petit-déjeuner très complet, aujourd’hui, c’est la découverte des véritables grands espaces qui vous attendent… La journée sera consacrée à la traversée de la fameuse réserve faunique Mastigouche, reconnue pour ces points de vue imprenables et ses sentiers larges et très bien entretenus. La nature omniprésente pourra même vous surprendre par quelques cerfs de virginie proches du sentier…

Le midi, vous déjeunerez dans un relais motoneigiste typique : Koubek. L’auberge et les chalets ont été entièrement construits en bois rond, à la main, voilà quelques centaines d’années. Une expérience à ne pas manquer. Vous reviendrez ensuite dans la région de Lanaudière.

Votre étape sera la pourvoirie Kan-a-mouche. La pourvoirie est situées sur les rives d’un lac dans un décor enchanteur où vous apprécierez sans doute l’accueil chaleureux et la taille conviviale de cet établissement. Vous serez hébergés dans des chalets très typiques à proximité du lodge principal.

Souper et nuit à la pourvoirie Kan-a-mouche.


Hébergement et restauration   Auberge Kan à Mouche   

Jour 5  Pourvoirie Kan-a-mouche / Auberge Manawan (140 km)

guide motoneige

Aujourd’hui nous nous préparons pour une belle journée en . Après avoir traversé l’immense Lac Taureau sur toute sa hauteur, ou presque, vous mettrez le cap plein nord pour une journée dans les grands espaces.

Vous ne croiserez aucun village, ni aucune maison durant votre randonnée. Ça sera lacs et forêts à perte de vue, rien que pour vous. Votre guide continuera de vous donner quelques conseils de conduite même si à ce stade-ci, vous êtes maintenant bien plus à l’aise qu’au début et vous commencez à comprendre ce que « faire qu’un avec la machine » veut dire réellement.

Repas du midi dans une pourvoirie locale, perdue au milieu des bois. L’après-midi vous vous dirigerez vers l’Auberge Manawan, votre étape de la journée. Cet établissement est situé en plein cœur de la réserve Amérindienne Atikamekw. Ce n’est pas un village qui a pour but premier le tourisme ou de montrer la culture et traditions autochtones, mais vous pourrez voir comment les Amérindiens du Québec vivent à notre époque. Une expérience dépaysante.

Repas du soir et nuit à l’Auberge Manawan.


Hébergement et restauration   Auberge Manawan   

Jour 6  Auberge Manawan / Auberge du lac Taureau (140 km)

canada hiver

Après votre petit-déjeuner, c’est le temps de se remettre en route. Sac : check, motoneige : check, casque : check, vous faites le signe du pouce en l’air à votre guide, pour dire que vous êtes parés au départ, routine à laquelle vous devenez habitués. Aujourd’hui, et pour votre dernier jour de raid, 140km de plaisir vous attendent.

Quel délice de pouvoir profiter de votre monture encore une fois. Vous vous dirigerez vers St-Michel-Des-Saints, en passant une dernière fois sur le majestueux lac Taureau. Rouler (ou plutôt glisser) sur une étendue d’eau gelée sur des kilomètres et flirter avec les derniers rayons de soleil seront un souvenir qui restera gravé longtemps dans vos mémoires.

Ce soir, vous serez de retour à l’Auberge du Lac Taureau. Vous aurez le temps de profiter de la piscine et des jacuzzis.

Souper et nuit à l’auberge.


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau   

Jour 7  Visite libre de Montréal et départ

montreal hiver

Petit déjeuner en douceur. Départ de l’auberge en début de matinée pour se diriger vers la civilisation… en route pour visiter la merveilleuse ville de Montréal si unique en Amérique de par ses contrastes : Le centre-ville, le vieux port et la ville souterraine seront vos cibles du jour… Vous constaterez alors que Montréal, c’est 2 villes, une au-dessus et une au-dessous.

Déjeuner libre le midi dans le centre ville puis nous reprendrons la route en fin d’après-midi pour nous rendre à l’aéroport de Montréal. Adieux difficiles et décollage en fin de journée vers l’Europe.

Jour 8  Arrivée en France

Arrivée en France en début de journée, la tête pleine de souvenirs et le coeur un peu ailleurs…

Vos appareils motorisés

Ski-Doo grand touring

Motoneige duo / solo 2017

600cc ACE

INCLUS

+Ce séjour comprend

+Ce séjour ne comprend pas

+Options et conditions particulières

+Horaires des vols

Intéressé par un départ pour l'hiver prochain (2017-2018) ?
Demandez un devis

Date de départs hiver 2016 - 2017

(Tous nos départs sont garantis)

Comment souhaitez-vous partir?

Date (2016 - 2017)Prix (en duo)Disponibilité
Du mar. 03/01 au lun. 09/01 2090€ / pers

complet

Du lun. 09/01 au dim. 15/01 2090€ / pers

complet

Du lun. 16/01 au dim. 22/01 2090€ / pers

complet

Du lun. 23/01 au dim. 29/01 2190€ / pers

complet

Du lun. 30/01 au dim. 05/02 2090€ / pers

complet

Du lun. 06/02 au dim. 12/02 2090€ / pers

complet

Du lun. 13/02 au dim. 19/02 2190€ / pers

complet

Du lun. 20/02 au dim. 26/02 2190€ / pers

complet

Du lun. 27/02 au dim. 05/03 2090€ / pers

complet

Du lun. 06/03 au dim. 12/03 2090€ / pers

complet

Du lun. 13/03 au dim. 19/03 2090€ / pers

complet

• Réservation conseillée avant le 28 février.

• Tarif en occupation double (supplément chambre individuelle disponible)

Demander votre devis gratuit Voir le descriptif complet

* Les places sont limitées, réservation conseillée avant le 28 février.

Vous aimerez aussi

Complet

balade en motoneige

Raid Évasion

8 jours  /  6 nuits en 3 étoiles

Formule tout inclus           
Niveau Intermédiaire


5 jours

900 km

À partir de
2290€ / pers.

Détails du voyage

Complet

Hôtel au Canada

Raid de Luxe

9 jours  /  7 nuits en 4 étoiles

Formule tout inclus           
Niveau Débutant


6 jours

800 km

À partir de
2490€ / pers.

Détails du voyage

Pourquoi partir avec Aventures Nouvelle France?

Qui sommes-nous

Meilleur rapport qualité-prix

Établi au Canada et fier de l'être

Respectueux de l'environnement

Sérieux et sécuritaire