Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Balade en traineau à chiens

autotour canada
journée en traineau à chiens

Durée de l'activité

Selon le forfait choisi :

  • journée entière (de 9h00 à 15h30 environ)
  • demi-journée (de 9h00 à 12h30 environ)

Niveau

Accessible à tous. Les enfants peuvent être passager à partir de 8 ans. Aucune condition sportive n’est requise, mais il faut être en bonne santé.

Lieu

St-Michel-Des-Saints

Déroulement de l'activité

Le matin vous vous présenterez au chenil où votre guide de la journée vous accueillera et vous présentera sa meute. Vous pourrez faire connaissance avec tous les chiens en allant les caresser, mais aussi en aidant à l’attelage de votre équipage. Après avoir enfilé les harnais à vos chiens, vous les attacherez à votre traineau. Ils vous feront comprendre très clairement qu’ils n’ont qu’une hâte, c’est de partir se promener avec vous !

Mais sécurité d’abord, le musher vous expliquera les consignes de sécurité avec ce qu’il faut et ne faut pas faire durant la randonnée. Côté commandes, c’est assez simple. Vous avez une poignée pour vous tenir, et un frein pour ralentir et arrêter le traineau. C’est tout.

Le départ est donné, vous partirez aux commandes de votre traineau, avec votre partenaire en passager assis dans le traineau. Vous, vous serez debout sur les skis à l’arrière du traineau. Le guide avec son propre équipage ouvrira le chemin en avant de vous.

C’est maintenant que l’aventure et le vrai plaisir commencent. Oubliez le bruit des moteurs et des klaxons. Vous serez au coeur de la forêt avec nul autre bruit que le doux glissement du traineau sur la neige, et le halètement des chiens aux langues sorties.

Une balade en traineau à chiens est magique et vaut la peine d’être vécue au moins une fois dans sa vie pour sentir ne faire qu’un avec la nature.

Pour ceux qui partent pour une journée entière, vous rejoindrez un refuge en forêt où votre repas vous attendra au coin d’un poêle à bois bien chaud.

Vous prendrez ensuite le chemin du retour vers le chenil en après midi, ce qui clôturera votre balade de 20 à 25 km.

Une fois rentrés, vous pourrez aider à dételer les chiens pour les ramener à leurs niches en les remerciant par de gros câlins de l’effort qu’ils ont fait.