Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Journée motoneige

autotour canada
journee motoneige activite

Durée de l'activité

Toute la journée (de 9h à 16h environ)

Niveau

Accessible à tous. Les enfants peuvent être passager à partir de 8 ans. Il faut avoir 21 ans (ou 18 si accompagné d’un parent) et être titulaire d’un permis de conduire automobile pour conduire la motoneige.

Lieu

Départ de l’Auberge du Lac Taureau. Trajet variant en général de 80 à 120 km, dans le nord de Lanaudière, au coeur d’une région forestière peu habitée, parsemée de montagnes et de lacs.

Déroulement de l'activité

Si c’est votre première journée en motoneige. Vous commencerez par un briefing de sécurité donné par votre guide pour vous expliquer le déroulement de la journée, mais aussi les consignes et la signalisation en sentier de motoneige. Après avoir rempli votre contrat de location et avoir laissé une empreinte de carte de crédit (aucune caution ni franchise n’est en vigueur), on vous présentera les commandes de votre motoneige.

Les premiers moments seront axés sur votre initiation à la conduite de ce nouveau véhicule. Mais vous verrez, c’est très simple à conduire. Tout est automatique. Vous n’avez qu’un accélérateur, un frein et un guidon. Pour le reste, cela se joue avec la position à adopter sur la motoneige, surtout lors de virage ou de dévers.

Après vous être familiarisé avec les bases de cet engin, vous partirez dans les sentiers de motoneige pour une randonnée au coeur des grands espaces.

Votre guide, en avant du groupe, vous accompagnera durant cette excursion en faisant quelques arrêts pour admirer le paysage, et s’assurer que tout le monde va bien. Vous pourrez échanger les rôles entre pilote et passager régulièrement si vous le souhaitez.

Le midi, le repas sera pris en général dans un relais motoneigiste ou restaurant de la région situé sur les abords du sentier de motoneige.

Selon la journée, vous traverserez de grands lacs, vous rendrez à des points de vue au sommet d’une montagne, sillonnerez des petits chemins étroits, ou de larges sentiers bien droits. Le tout avec une météo changeante qui peut varier du ciel bleu à -30°, qu’une tempête de neige avec visibilité réduite. Bref autant de situations qui ajoutent tout un sens au mot aventure.