Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Raquettes

autotour canada
raquettes à neige Lanaudiere

Durée de l'activité

Journée entière (de 9h à 15h environ).

Niveau

Accessible à tous. Il faut toutefois être en bonne santé pour certaines portions de la randonnée (ascension).

Lieu

Auberge du Lac Taureau

Déroulement de l'activité

Le matin, vous ferez connaissance de votre guide au centre de services. Après quelques explications, vous pourrez attacher vos raquettes à vos pieds et partir pour la randonnée.

Vous commencerez par marcher sur le Lac Taureau pendant quelques minutes, puis vous vous enfoncerez dans la forêt.

Cette balade n’est pas sportive et a pour but de se promener à travers la nature. Il y a certaines portions plus demandantes avec du dénivelé mais rien de trop difficile. De plus, le guide prendra le temps de faire des arrêts régulièrement pour s’assurer que tout le monde puisse avoir son rythme.

Lors de ces arrêts, le guide vous fera de l’interprétation de la faune et de la flore de la région, en vous montrant des espèces d’arbre, des traces d’animaux, etc. Il vous parlera également de l’histoire du lac qui est en fait un réservoir retenu par un barrage construit par l’homme.

En fin de matinée, votre ascension sera récompensée par un point de vue qui surplombe le lac et ses alentours. C’est le moment idéal pour immortaliser cette carte postale par quelques photos.

Ensuite, un repas bien chaud vous attendra dans une tente prospecteur (refuge), utilisée autrefois par les colons.

En après-midi, vous reprendrez le chemin de l’auberge avec quelques glissades pour ajouter un peu de plaisir à votre descente.