Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Expérience Parcs nationaux Évasion

 Autotour   Multi-Activités 

parc national quebec

À partir de

2190€
/pers.

Détails

14 jours  /  12 nuits en  


Formule tout inclus           

  • 7 nuits en chambre d'hôte en pension complète
  • 5 nuits en autotour
  • Visite de 4 parcs nationaux
  • excursion en cheval
  • randonnées pédestre et en vélo
  • découverte de la culture Amérindienne

Vous voulez découvrir les milliers de km2 d’espaces sauvages du Québec tout en étant curieux de vous mêler à la vie des gens d’ici… Alors, l’expérience Parcs Nationaux formule EVASION s’adresse à vous. Nous vous proposons à la fois un séjour dans un gîte de charme en côtoyant les québécois dans leur quotidien de grands espaces, dans leur authenticité, leur culture et la découverte de notre Grand Québec sauvage ! Après avoir partagé des activités typiques avec vos hôtes, vous partirez à l’aventure de la Grande Nature ! Les parcs nationaux font partie de la richesse de notre patrimoine et protègent des espaces encore vierges ! Nous vous promettons rien de moins que des moments spéciaux, inoubliables et forts en ressentis… Une expérience hors du commun !

+  Séjour Multi-ActivitésJour 1 à 7

+  Montréal (70 km - 1h)Jour 8

+  Parc national de la Mauricie (220 km - 3h30)Jour 9

+  Parc national de la Jacques Cartier (220 km - 2h30)Jour 10

+  Parc national des Hautes Gorges de la Malbaie (196 km - 2h45)Jour 11

+  Pourvoirie du Cap au Leste (234 km - 3h40)Jour 12

+  Pourvoirie du Cap au Leste / Montréal (500 km - 5h30)Jour 13

+  Arrivée en FranceJour 14

Jour 1 à 7  Séjour Multi-Activités

lac ete indien laurentides

Activités différentes chaque jour avec entre autres : randonnée à cheval, descente de rivière en canot, observation des animaux, découverte de la culture Amérindienne, etc.… Le tout dans un gîte à l’ambiance familiale.


Découvrez le programme complet


Hébergement et restauration   Domaine du Nouveau Monde   

Jour 8  Montréal (70 km - 1h)

Montreal

Après votre petit déjeuner copieux dont Laurice garde la recette, il sera déjà le moment de quitter le Domaine.

Rassurez-vous, ce n’est pas la fin de votre séjour, il vous reste encore bien des jours… Vos hôtes vous reconduiront sur Montréal et vous déposeront à votre hôtel citadin. Cette ville a un grand charme à découvrir avec ses contrastes surprenants : les richesses historiques côtoient les somptueux bâtiments des édifices modernes.

Ville très cosmopolite, Montréal est tout autant l’histoire, le romantisme du Vieux Port, que l’effervescence du quartier des affaires avec les gratte-ciels qui semblent dominer le ciel, et l’amusement des îles de verdure au parc jean Drapeau. La rue Sainte Catherine, considérée comme la Mecque du magasinage est juste au coin de votre hôtel !

L’hôtel a la situation idéale pour aller un peu partout à pied dans la ville. Ce soir, vous pourrez souper soit au restaurant de l’hôtel soit choisir entre les multiples restaurants.

Nuit à l’hôtel des Gouverneurs dans le Centre-ville de Montréal.


Hébergement et restauration   Hôtel des Gouverneurs Montréal   

Jour 9  Parc national de la Mauricie (220 km - 3h30)

cascade parc national canada

Aujourd’hui, vous irez à la découverte de 2 nouvelles régions touristiques. Vous traverserez la Lanaudière avec ses petites routes champêtres qui traversent tantôt un relief montagneux, tantôt un relief plus doux de plaines agricoles avant de rejoindre la Mauricie.

Arrivés au parc National de la Mauricie, vous aurez le temps de découvrir ce territoire de 536 km2 parsemé de collines, entrecoupé de vallées et paré d’une multitude de lacs.

Les randonnées que nous vous conseillons aujourd’hui sont celles des Cascades, de niveau facile, et celle du Lac Solitaire de niveau intermédiaire. Mais les plus aventuriers pourront se risquer à une randonnée canot pour se rendre jusqu’au site majestueux des chutes Waber, hautes d’une trentaine de mètres. Toutefois, il faut prévoir une bonne demi-journée pour l’excursion, car vous aurez 4 km de canot, plus 3,5 km de marche à faire pour vous rendre aux chutes et idem pour le retour ! L’aventure est accessible par l’entrée de Saint-Mathieu-du-Parc. Pour le soir, nous vous avons réservé une chambre à l’auberge du Trappeur 3 ***, lieu idéal pour les amoureux de la nature et les fervents d’histoire amérindienne.

Cette auberge se révèle très particulière. Elle se situe sur un site amérindien Mokotacan que vous pourrez visiter si le cœur vous en dit en compagnie d’un véritable autochtone (droit d’entrée non inclus).

Cette auberge renferme le petit musée de la faune naturalisée du Québec et des autres provinces du Canada que vous pouvez visiter en vous acquittant d’un droit d’entrée non inclus.

Le soir, vous avez le choix, pour le dîner de choisir le souper de viandes sauvages, ou de mets typiquement amérindiens à l’auberge. Nuit à l’auberge du Trappeur (Saint Matthieu du Parc : Région de la Mauricie).

Jour 10  Parc national de la Jacques Cartier (220 km - 2h30)

parc jacques cartier sepaq

Après votre petit déjeuner en Mauricie ce matin, vous reprendrez alors la route pour rejoindre le parc National de la Jacques Cartier.

Ce parc d’une superficie de 670 km2 est caractérisé par un contraste des plus saisissants : un plateau montagneux entrecoupé de vallées profondes au fond desquelles serpente des rivières aux eaux parfois calmes, parfois tumultueuses.

Empruntez surtout le sentier des Loups. Une vue impressionnante sur la vallée de la Jacques Cartier et de la Sautauriski s’offrira à vous ! La magie du moment s’imposera à vous. Laissez les anciens massifs vous souffler le respect que leur vouaient les anciens… Vous serez fascinés, émus par la puissance de la grande nature à l’œuvre sur cette terre! Face à ce paysage des plus grandioses vous vous sentirez petit dans l’immensité des lieux et en même temps si respectueux envers Dame Nature.

Riche de ces émotions fortes, n’oubliez pas de capter l’image dans votre appareil photo. Soyez aux aguets sur ce sentier…

Pour notre part, nous y avons croisé un orignal femelle ! Afin de vous permettre de profiter de ce site sauvage sans commune mesure, nous vous avons réservé une chambre en pleine nature… En effet, Dame Nature vous accepte comme invité nocturne. Vous coucherez dans une tente Huttopia grand luxe qui rappelle celle des prospecteurs de l’ancien temps… Cette tente canadienne aura déjà été installée, toute équipée et vous offrira tout le confort d’une chambre d’hôtel.

Ce concept d’hébergement est tout nouveau. Dépaysement garanti ! Il vous sera demandé d’apporter les ingrédients nécessaires pour vous concocter un beau souper et le petit déjeuner du lendemain.

Endormez-vous ainsi bercés par l’odeur des branches de sapin et le crépitement du feu sous le ciel étoilé. Nuit au Parc National de la Jacques Cartier (Région de Québec).

Jour 11  Parc national des Hautes Gorges de la Malbaie (196 km - 2h45)

parc quebec hautes gorges malbaie

Après votre petit déjeuner pris au cœur de la Grande Nature, vous devrez vous résigner à quitter ces lieux pour aller vers la non moins magnifique région de Charlevoix.

Un tout autre décor avec l’entrée dans le Charlevoix (surnommé de petite Suisse québécoise) ! La mer et la montagne composent dans Charlevoix un décor grandiose. Le caractère unique extravagant du relief montagneux de Charlevoix est dû à l’impact d’une météorite de 15 milliards de tonnes, il y a 350 millions d’années.

Cette région est une région bénie par la nature. Sur la côte, les caps se succèdent, de coquets villages se nichent à flanc de montagne ou au creux d’anses paisibles. Une belle route toue refaite vous conduira au Parc National des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie. Après avoir réussi à passer les portes de l’enfer vous découvrirez alors un environnement spectaculaire. Les Hautes Gorges sont parmi les plus hautes parois à l’est des Rocheuses !

L’importance des dénivelés, la beauté des paysages nous emmène dans un décor, une atmosphère digne de l’Ouest du Canada avec les Rocheuses ! Nous vous suggérons , si vous en avez le souhait, de faire une croisière à bord du bateau Le Menaud qui vous promènera dans l’immense auge glaciaire de la rivière Malbaie (droit d’entrée non inclus dans votre forfait) de la rivière Malbaie en amont du barrage, dans le secteur le plus spectaculaire du parc.

Nous pouvons alors admirer de front le majestueux spectacle de cette immense auge glaciaire que sont les Hautes Gorges et en apprendre sur le passé de ce site !

Le sentier L’Acropole des Draveurs est l’une des aventures sommitales les plus impressionnantes du Québec. Le dénivelé de 800 m rend néanmoins ce sentier difficile. Il vous suffira donc d’évaluer votre condition physique avant de l’emprunter. Mais, rassurez-vous, un nouveau sentier aménagé en 2013, intitulé Le Riverain, plus accessible, saura aussi offrir une vue saisissante sur la vallée et autres monts environnants.

Le spectacle y est vraiment grandiose Ce soir, vous logerez au Relais des Hautes Gorges, juste à la sortie du parc. Le soir venu, vous gouterez à la table d’hôte réputée de ce restaurant ! Nuit douce sous la brise légère des montagnes environnantes au Relais des Hautes Gorges (Région de Charlevoix).

Jour 12  Pourvoirie du Cap au Leste (234 km - 3h40)

randonnee parc canada grands jardins

Après votre petit déjeuner en Charlevoix, en prévision du temps de voyage important, ne tardez pas à prendre la route vers la belle région du Lac Saint Jean.

La journée garde son lot de paysages impressionnants et bien différents du Charlevoix ! La région du fjord du Saguenay sera bien loin de vous laisser en reste… Le fjord est une vallée érodée par un glacier avançant de la montagne à la mer, envahie par la mer depuis la glaciation … Ce fjord, le plus long du monde, vous dévoilera des paysages dignes de cartes postales.

Vous allez traverser une multitude de petits villages à l’ambiance maritime qui sont de vrais petits trésors. Au village de la Baie, selon la saison, vous risquez de voir des centaines d’oies des neiges qui se reposent sur la grève, faisant une halte bien méritée dans leur voyage de migration.

Aujourd’hui, une toute nouvelle étape nature vous attend à la pourvoirie Cap au Leste. Ce type d’hébergement s’apparente plus à un ranch…

Le lodge principal offre une vue à couper le souffle et transporte votre regard vers la nature apaisante dans une ambiance des plus conviviales.

Avant de passer en salle à manger, vous risquez d’avoir le temps d’une balade. La restauration y est typique, régionale et généreuse sous forme de table d’hôte.

Les ailes du sommeil ne tarderont pas à vous rejoindre. Nuit à la pourvoirie du Cap au Leste.

Jour 13  Pourvoirie du Cap au Leste / Montréal (500 km - 5h30)

Baleine Forillon Tadoussac

Après votre petit déjeuner copieux en salle à manger avec vue des plus éblouissantes sur le fjord et les montagnes, vous reprendrez la route pour la destination de l’aéroport.

Avec peine, nous le savons, vous quitterez ce magnifique site. Nous vous suggérons néanmoins de faire 2 haltes sur le chemin du retour. Le petit village de Sainte Rose du Nord est annoncé comme la perle du fjord avec raison, vous enveloppera de son charme, nous vous l’assurons !

Ne manquez surtout pas une visite de l’église, lieu qui fait preuve d’une véritable alliance et fusion de la nature et de la religion… Un arrêt à Tadoussac vous fera découvrir un petit village pittoresque en bordure de la forêt boréale à quelques pas de la mer.

Tadoussac semble tout droit sorti d’une autre époque, cet hôtel apparaît comme un immense phare.

Vous aurez l’embarras du choix entre arpenter les magnifiques dunes de sable, ou vous promener sur un des nombreux sentiers panoramiques. Tadoussac étant reconnue comme l’un des meilleurs sites d’observations des mammifères marins, soyez aux aguets, vous pourriez peut-être voir une baleine ou un beluga !

Il vous faudra, néanmoins, penser à reprendre sérieusement la route pour rejoindre la ville de Montréal et son aéroport. Les meilleures choses ont toujours une fin. N’oubliez pas de rejoindre l’aéroport 3 heures avant l’envol de votre avion !

Jour 14  Arrivée en France

Arrivée en France en matinée, le cœur encore un peu chez les Cousins du Québec. La devise de notre pays « je me souviens » prendra alors tout son sens !

+Ce séjour comprend

+Ce séjour ne comprend pas

+Options et conditions particulières

Date de départs été 2017

(Tous nos départs sont garantis)

Date (2017)PrixDisponibilité
Du sam. 20/05 au jeu. 01/06 2190€ / pers

Disponible

Du sam. 27/05 au jeu. 08/06 2190€ / pers

complet

Du sam. 03/06 au jeu. 15/06 2190€ / pers

complet

Du sam. 10/06 au jeu. 22/06 2190€ / pers

Disponible

Du sam. 17/06 au jeu. 29/06 2190€ / pers

complet

Du sam. 24/06 au jeu. 06/07 2190€ / pers

Disponible

Du sam. 01/07 au jeu. 13/07 2490€ / pers

complet

Du sam. 08/07 au jeu. 20/07 2490€ / pers

Disponible

Du sam. 15/07 au jeu. 27/07 2490€ / pers

Disponible

Du sam. 22/07 au jeu. 03/08 2490€ / pers

complet

Du sam. 29/07 au jeu. 10/08 2490€ / pers

Disponible

Du sam. 05/08 au jeu. 17/08 2490€ / pers

Disponible

Du sam. 12/08 au jeu. 24/08 2490€ / pers

Disponible

Du sam. 19/08 au jeu. 31/08 2490€ / pers

Disponible

Du sam. 26/08 au jeu. 07/09 2490€ / pers

Disponible

Du sam. 02/09 au jeu. 14/09 2290€ / pers

complet

Du sam. 09/09 au jeu. 21/09 2290€ / pers

Disponible

Du sam. 16/09 au jeu. 28/09 2290€ / pers

Disponible

Du sam. 23/09 au jeu. 05/10 2290€ / pers

Disponible

Du sam. 30/09 au jeu. 12/10 2290€ / pers

Disponible

• Réservation conseillée avant le 30 avril.

• Tarif en occupation double (supplément chambre individuelle disponible)

Demander votre devis gratuit Voir le descriptif complet

* Les places sont limitées, réservation conseillée avant le 30 avril.

Vous aimerez aussi
randonnee laurentides

Expérience au Nouveau Monde

9 jours  /  7 nuits en 3 étoiles

Formule tout inclus           

  • randonnées pédestres et en vélo

À partir de
1290€ / pers.

Détails du voyage

Coup de coeur

voyage canada ete

Expérience Magie des Laurentides

9 jours  /  7 nuits en 3 étoiles

Formule tout inclus           

  • Randonnées pédestre et en vélo
  • Excursion en cheval
  • Descente de rivière en canot
  • Découverte de la culture Amérindienne
  • Et bien d'autres activités

À partir de
1590€ / pers.

Détails du voyage

Pourquoi partir avec Aventures Nouvelle France?

Qui sommes-nous

Meilleur rapport qualité-prix

Établi au Canada et fier de l'être

Respectueux de l'environnement

Sérieux et sécuritaire