Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Expérience Parcs Nationaux Liberté

 Autotour 

camping car canada

À partir de

2590€
/pers.

Détails

16 jours  /  14 nuits en  


Formule tout inclus           

  • 7 nuits en chambre d'hôte en pension complète
  • 7 nuits en circuit camping car
  • randonnées pédestre et en vélo
  • descente de rivière en canot
  • découverte de la culture Amérindienne
  • Visite de 5 parcs nationaux

Pour tous les curieux de découvrir la richesse naturelle des lieux sans oublier l’aspect humain et authentique des gens d’ici, une nouvelle formule de séjour ! Derrière l’immensité des paysages, prenez le temps de découvrir les merveilles qui font de ce pays une Unicité! Après avoir vécu à la québécoise pendant toute une semaine dans un gîte de charme, vous réaliserez votre rêve de liberté en prenant le volant d’un camping-car! Vous pourrez ainsi avec un sentiment de liberté, aller à la découverte des trésors naturels époustouflants des parcs nationaux et vous arrêter où et quand vous le désirez… Nous vous promettons rien de moins que des moments spéciaux, inoubliables si forts en ressentis !

+  Séjour Multi-ActivitésJour 1 à 7

+  Parc national de la MauricieJour 8

+  Parc national de la Jacques Cartier (220 km - 2h45)Jour 9

+  Parc national des Hautes Gorges de la Malbaie (196 km - 2h45)Jour 10 à 11

+  Parc national du Saguenay (260 km - 3h50)Jour 12 à 13

+  Parc national d'Oka (576 km - 6h)Jour 14

+  Parc national d'Oka / Aéroport de Montréal (50 km - 40 min)Jour 15

+  Arrivée en FranceJour 16

Jour 1 à 7  Séjour Multi-Activités

canot riviere canada

La première partie de votre séjour sera en formule multi-activités. Une activité différente chaque jour, le tout encadré par vos guides et hôtes. Vous serez hébergés chez eux, en chambre d’hôtes, dans un cadre authentique en plein coeur de la nature.


Découvrez le programme complet


Hébergement et restauration   Domaine du Nouveau Monde   

Jour 8  Parc national de la Mauricie

parc canada mauricie

Après votre déjeuner copieux, il vous faudra faire vos au-revoir au Gîte et à vos hôtes.

Votre guide vous conduira directement au centre de location de votre camping-car.

Toutes les explications vous seront données pour le fonctionnement du véhicule. Vous prendrez alors possession du véhicule mythique au Canada!

Et voilà… vous êtes fin prêts pour l’aventure ! A compter de maintenant, vos journées ne seront qu’immersion dans un environnement de grande nature sauvage. Les parcs nationaux sont de petits joyaux protégés assidument par les équipes de garde parcs pour en préserver les paysages mais aussi les écosystèmes dont dépendent les animaux pour leur survie. Il vous est seulement demandé de respecter les consignes de promenade en limitant au maximum l’impact sur l’environnement.

Le Parc National de Mauricie est situé à environ 2 h30 des Laurentides. Ainsi, vous aurez le temps d’aller à la rencontre de ce territoire de 536 km2 parsemé de collines, entrecoupé de vallées et paré d’une multitude de lacs. Nous vous conseillons quelques idées de randonnée pour découvrir les petits trésors cachés de ce parc. Nos randonnées coup de cœur sont celle des Cascades, de niveau facile, et celle du Lac Solitaire de niveau intermédiaire. Votre emplacement pour ce soir vous attend dans le secteur du Lac à la pêche. Nuit au Parc National de la Mauricie (Région de la Mauricie).


Hébergement et restauration   Camping-car / DVC   

Jour 9  Parc national de la Jacques Cartier (220 km - 2h45)

sepaq quebec jacques cartier

Vous prendrez alors la route pour rejoindre le parc National de la Jacques Cartier.

Ce parc d’une superficie de 670 km2 est caractérisé par un contraste des plus impressionnants : un plateau montagneux entrecoupé de vallées profondes au fond desquelles serpentent des rivières aux eaux parfois calmes, parfois tumultueuses.

Si vous êtes, tout comme nous l’avons été, attirés par la grandeur de la vallée de la Jacques Cartier, empruntez alors le sentier Les Cascades juste tout proche du centre d’activités.

Les paysages sont si magnifiques que l’on ne peut résister à aller les rencontrer plus profondément ! Vous allez arriver assez tôt dans l’après-midi.

Profitez-en pour faire la ballade des Cascades, promenade longeant la rivière Jacques Cartier ou bien encore aller admirer le coucher du soleil sur le magnifique sentier Les Loups ou un spectacle des plus saisissants vous attend sur la vallée de la Jacques Cartier de la Sautauriski.

La magie des lieux va vous sembler faire un arrêt sur image. Le paysage semble comme être dans un mouvement harmonique qui délectera vos yeux autant que votre cœur. Riche de ces émotions fortes, tentez de capturer l’image dans votre appareil photo.

Pour notre part, nous avons eu l’occasion d’admirer un orignal à la descente. Nuit au Parc National de la Jacques Cartier (Région de Québec) sous les étoiles.


Hébergement et restauration   Camping-car / DVC   

Jour 10 à 11  Parc national des Hautes Gorges de la Malbaie (196 km - 2h45)

parc des hautes gorges malbaie

Nous vous souhaitons que cette journée soit aussi inégalable que celle que nous avons vécue lors de notre visite de l’an passé. Un tout autre décor vous attend aujourd’hui avec le Charlevoix (surnommé de petite Suisse québecoise) !

Le paysage y est plus montagneux . La mer et la montagne composent dans Charlevoix un décor grandiose. Sur la route, les caps se succèdent, de coquets villages se nichent à flanc de montagne ou au creux d’anses paisibles, des points de vue magnifiques avec les sommets en arrière-plan ! Après avoir franchi les portes de l’enfer , vous découvrirez alors l’environnement spectaculaire de ce Parc National. Nous vous informons que les Hautes Gorges sont parmi les plus hautes parois à l’est des Rocheuses !

L’importance des dénivelés, la beauté des paysages vous emmèneront dans un décor digne de l’Ouest du Canda avec les Rocheuses ! Un choix varié de sentiers vous attend. Nous vous laisserons faire le choix entre les 2 sentiers les plus réputés du parc. Dilemme difficile entre : L’Acropole des Draveurs, l’une des aventures sommitales les plus impressionnantes du Québec, présentant tout de même un niveau d’accessibilité assez difficile avec 800 m de dénivelé qui vous conduira au point culminant du parc, à + de 1000 mètres, offrant une vue des plus extraordinaires de la rivière et des monts environnants et le Riverain est un tout nouveau sentier aménagé, des plus accessibles et saura réserver à ses marcheurs, une vue impressionnante de front sur l‘immense auge glaciaire des Hautes Gorges.

Un spectacle mémorable de cette immense auge glaciaire que sont les Hautes Gorges.

Vous pouvez aussi choisir d’embarquer sur la rivière Malbaie en compagnie d’un guide parcs naturaliste, pour une croisière (prestation non incluse dans votre forfait). Le bateau mouche Le Menaud suit le tracé de la rivière en amont du barrage, dans le secteur le plus spectaculaire du parc. Vous pourrez alors admirer le spectacle de cette immense auge glaciaire de plus près et connaître le dur passé des draveurs en ces lieux.

Puisque vous êtes les invités privilégiés de ces hauts-lieux, rien ne vous presse pour rejoindre votre emplacement du soir, profitez du spectacle magique du soleil couchant sur les parois rocheuses ! En soirée autour du feu de bois, si toutefois vous n’avez pas encore essayé les guimauves, il serait temps de le faire ! Les becs sucrés risquent d’y prendre goût … Le ciel vous déroulera sa procession étoilée et les ailes du sommeil ne tarderont pas à vous envelopper.

Belle et douce nuit dans ce décor grandiose !


Hébergement et restauration   Camping-car / DVC   

Jour 12 à 13  Parc national du Saguenay (260 km - 3h50)

parc du fjord saguenay

Après votre petit déjeuner dans ce décor grandiose, vous serez désormais empli d’émotion authentique, d’une impression d’humilité et de respect envers ces lieux de grande nature.

Il faudra néanmoins vous résigner à quitter les Hautes Gorges pour prendre la route vers la belle région du Saguenay/Lac Saint Jean. La journée garde son lot de paysages impressionnants et bien différents du Charlevoix ! La région du fjord du Saguenay sera bien loin de vous laisser en reste… Le fjord est une vallée érodée par un glacier avançant de la montagne à la mer, envahie par la mer depuis la glaciation…

Ce fjord, le plus long du monde, vous dévoilera des paysages dignes de cartes postales. Vous allez traverser une multitude de petits villages à l’ambiance maritime qui sont de vrais petits trésors. Au village de la Baie, selon la saison, vous risquez de voir des centaines d’oies des neiges qui se reposent sur la grève, faisant une halte bien méritée dans leur voyage de migration. Aujourd’hui, une toute nouvelle étape nature vous attend…

Le Parc National du Saguenay, élu zone de prédilection par les belugas, cette baie devient, en été et automne, l’hôtesse d’un spectacle peu commun : de nombreuses petites baleines blanches que sont les belugas s’y rassemblent.

Vous pourrez donc aller admirer ces petites baleines qui peuvent tout de même mesurer jusque 4 mètres, vous emprunterez le sentier surnommé La halte du beluga. Un endroit magique… Nuit au Parc National du Saguenay.


Hébergement et restauration   Camping-car / DVC   

Jour 14  Parc national d'Oka (576 km - 6h)

parc national oka

Ce matin, nous vous conseillons de prendre la route de bonne heure. En effet, il vous faut penser à revenir vers Montréal…

Ce soir, vous gouterez au paradoxe de la ville à la campagne ! Situé à deux pas de la région métropolitaine, le parc national d’Oka se démarque par la richesse de son patrimoine historique et naturel.

Le Calvaire, avec ses quatre oratoires et ses trois chapelles, constitue une infrastructure historique unique en Amérique du Nord. Dans la Grande Baie et la rivière aux Serpents, la terre et l’eau se marient afin de donner naissance à des joyaux écologiques : les milieux humides.

Tout en haut du sentier du Calvaire d’Oka, vous jouirez d’une vue exceptionnelle sur le lac des Deux Montagnes et les Adirondacks : tout simplement magnifique et apaisant…

Profitez de cette dernière nuit étoilée au plus proche de la nature !

Nuit au Parc National d’Oka (Région des Basses Laurentides)


Hébergement et restauration   Camping-car / DVC   

Jour 15  Parc national d'Oka / Aéroport de Montréal (50 km - 40 min)

parc quebec sentier

Ce matin, le lever semble difficile. C’est en effet le jour où vous allez vous séparer de votre camping-car devenu votre fidèle compagnon avec lequel vous avez partagé tant d’aventures…

Mais regardez autour de vous, vous êtes encore au cœur de la grande nature bien que tout près des villes… Incroyable mais vrai ! Si vous avez été matinal, aurez-vous alors encore le temps d’une dernière balade dans le parc. Le sentier est alors tout à fait indiqué pour les adieux avec notre grande nature…

Après avoir reporté le camping-car à la base de location, la navette vous reconduira alors à l’aéroport de Montréal Trudeau.

Vous pourrez alors profiter de ces moments pour visiter la ville de Montréal. Une immersion citadine avant de repartir vous permettra de reprendre contact avec la civilisation ! Vous pourrez faire un tour de ville avec un autobus et cette fois-ci à vous de vous faire conduire ! Ici Montréal est 2 villes en une, une à l’air libre, et une autre souterraine !

Montréal est définitivement une ville unique en Amérique du Nord de par ses contrastes.

Nous vous laissons découvrir ses gratte ciels tout comme ses rues pavées. Il sera ensuite le temps, en fin d’après-midi, de vous diriger vers l’aéroport où il sera important de vous présenter au comptoir d’enregistrement de votre compagnie aérienne 3 heures avant l’envol !

Jour 16  Arrivée en France

Arrivée en France vers 8 h le mercredi, le cœur encore un peu chez les Cousins du Québec. La devise de notre pays « je me souviens » prendra alors tout son sens !

+Ce séjour comprend

+Ce séjour ne comprend pas

+Options et conditions particulières

Date de départs été 2017

(Tous nos départs sont garantis)

Date (2017)PrixDisponibilité
Du sam. 20/05 au sam. 03/06 2590€ / pers

Disponible

Du sam. 27/05 au sam. 10/06 2590€ / pers

complet

Du sam. 03/06 au sam. 17/06 2590€ / pers

complet

Du sam. 10/06 au sam. 24/06 2590€ / pers

Disponible

Du sam. 17/06 au sam. 01/07 2590€ / pers

complet

Du sam. 24/06 au sam. 08/07 2590€ / pers

Disponible

Du sam. 01/07 au sam. 15/07 2990€ / pers

complet

Du sam. 08/07 au sam. 22/07 2990€ / pers

Disponible

Du sam. 15/07 au sam. 29/07 2990€ / pers

Disponible

Du sam. 22/07 au sam. 05/08 2990€ / pers

complet

Du sam. 29/07 au sam. 12/08 2990€ / pers

Disponible

Du sam. 05/08 au sam. 19/08 2990€ / pers

Disponible

Du sam. 12/08 au sam. 26/08 2990€ / pers

Disponible

Du sam. 19/08 au sam. 02/09 2990€ / pers

Disponible

Du sam. 26/08 au sam. 09/09 2990€ / pers

Disponible

Du sam. 02/09 au sam. 16/09 2690€ / pers

complet

Du sam. 09/09 au sam. 23/09 2690€ / pers

Disponible

Du sam. 16/09 au sam. 30/09 2690€ / pers

Disponible

Du sam. 23/09 au sam. 07/10 2690€ / pers

Disponible

Du sam. 30/09 au sam. 14/10 2690€ / pers

Disponible

• Réservation conseillée avant le 30 avril.

• Tarif en occupation double (supplément chambre individuelle disponible)

Demander votre devis gratuit Voir le descriptif complet

* Les places sont limitées, réservation conseillée avant le 30 avril.

Vous aimerez aussi
randonnee cheval canada

Expérience Magie du Québec

12 jours  /  10 nuits en 3 étoiles

Formule tout inclus           

  • 7 nuits en chambre d'hôte en pension complète
  • 1 nuit à Montréal
  • 2 nuits à Québec
  • randonnées pédestre et en vélo
  • excursion en cheval
  • descente de rivière en canot
  • découverte de la culture Amérindienne

À partir de
1890€ / pers.

Détails du voyage
parc national canada

Expérience Parcs nationaux Évasion

14 jours  /  12 nuits en 3 étoiles

Formule tout inclus           

  • 7 nuits en chambre d'hôte en pension complète
  • 5 nuits en autotour
  • Visite de 4 parcs nationaux
  • excursion en cheval
  • randonnées pédestre et en vélo
  • découverte de la culture Amérindienne

À partir de
2190€ / pers.

Détails du voyage

Pourquoi partir avec Aventures Nouvelle France?

Qui sommes-nous

Meilleur rapport qualité-prix

Établi au Canada et fier de l'être

Respectueux de l'environnement

Sérieux et sécuritaire