Après un bon petit déjeuner, et avoir attelé votre sac à votre motoneige, vous voilà prêts pour votre 3ème journée d’aventure.
Votre guide en profitera pour vous expliquer l’étape du jour et vous faire ses recommandations afin que la randonnée continue à bien se dérouler. Aujourd’hui, 200km de sentier. Cap au sud. Vous aurez l’occasion de traverser d’immenses lacs sur des kilomètres. À ce stade-ci, vous avez trouvé votre rythme de croisière ainsi que tous les membres de votre aventure.
C’est agréable de pouvoir ainsi se laisser bercer par les virages tout en suivant le guide, sans qui ce raid ne pourrait avoir lieu. Il a une connaissance incroyable du territoire et de la moindre intersection. D’ailleurs il vous partagera ses histoires. Certaines sont à dormir debout, d’autres sont palpitantes, et pourtant elles sont toutes réelles (du moins selon eux). Le midi, escale incontournable pour un repas dans un relais.
Dans ce secteur, il ne faut pas manquer les endroits où se restaurer, ni même ceux pour faire le ravitaillement de votre motoneige… Le guide vérifiera régulièrement le niveau de vos réservoirs pour parer à tout imprévu.
Cette merveilleuse journée se terminera en douceur à la fameuse Pourvoirie du Rabaska, caractérisée par son cachet champêtre et son ambiance chaleureuse. Une délicieuse étape mêlant confort et authenticité. Située sur une presqu’ile du Baskatong, vous pourrez voir le soleil se coucher sur le lac.
Souper au lodge, puis nuit dans votre chalet.
Vous passerez 2 nuits consécutives dans cet hébergement.
Hébergement et restauration
Pourvoirie le Rabaska Lodge