Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Raid Expert 1200

 Raids motoneige 

raid motoneige expert

À partir de

2690€
/pers. (en solo)

2990€/pers. (en solo)

Voir les dates

Détails

9 jours  /  7 nuits en  


Formule tout inclus           
Niveau Avancé


6 jours

1200 km

Avis

(4.5/5 sur 83 avis)

Voir tous les avis des voyageurs

Le Séjour EXPERT est destiné aux amateurs de motoneige. Une de 6 jours pour découvrir les grands espaces blancs Québécois sur plus de 1200 km. Les distances à parcourir chaque jour varieront de 80km à 250km pour la journée la plus longue… Et avec une motoneige ski-doo avec un moteur 600 ACE, nul doute que vous aurez beaucoup de plaisir. Ce séjour convient parfaitement aux groupes d’amis et aux personnes désirant un voyage hors normes. Un niveau avancé en motoneige est requis.

Très bon raid, très bonne expérience, guide formidable.

de Mariotti Michael

+  Introduction

+  Hébergement / Restauration

+  Arrivée au CanadaJour 1

+  Auberge du Lac Taureau / Pourvoirie chez Jean-Pierre (90 km)Jour 2

+  Pourvoirie chez Jean-Pierre / Pourvoirie des 100 Lacs (255 km)Jour 3

+  Pourvoirie des 100 Lacs / Pourvoirie du Rabaska (200 km)Jour 4

+  Pourvoirie Rabaska (200 km)Jour 5

+  Pourvoirie du Rabaska / Pourvoirie Mekoos (200 km)Jour 6

+  Pourvoirie Mekoos / Auberge du Lac Taureau (255 km)Jour 7

+  Découverte libre de Montréal et DépartJour 8

+  Arrivée en FranceJour 9

Introduction  

hiver canadien

Le Séjour Raid Motoneige EXPERT est destiné aux amateurs d’aventure et de sensations nouvelles.

Une randonnée en motoneige de 6 jours pour découvrir les grands espaces blancs Québécois sur 1200 km environ. Vous dormirez et mangerez dans des auberges ou pourvoiries confortables et typiques du Québec.

Les distances à parcourir chaque jour varieront de 90km (1ère journée pour reprendre le décalage horaire et pour la bonne mise en mains de votre motoneige) à 250km pour la journée la plus longue… Ce séjour convient parfaitement aux groupes d’amis et aux personnes désirant un voyage hors normes. Notre concept de randonnée motoneige est basé sur la découverte des grands espaces.

Néanmoins, gardez à l’esprit que ce séjour est une randonnée itinérante en d’une durée de 6 jours.

Ce séjour est à caractère sportif (sans notion de vitesse excessive) et cette randonnée se veut extrêmement sécuritaire. Ce séjour est réalisable en SOLO uniquement…

Un niveau de motoneige avancé est requis (idéalement avoir déjà participé à un raid motoneige ou avoir une très bonne expérience de conduite en moto / quad). À cause de l’endurance requise pour ce circuit, il faut être âgé de moins de 70 ans pour participer.

Vous allez avoir la chance de traverser et de découvrir 2 des plus belles régions touristiques du Québec, les Laurentides, et Lanaudière…

Ce séjour s’adresse aux initiés de la motoneige.

Hébergement / Restauration  

pourvoirie du rabaska

Lors de votre circuit itinérant en motoneige, vous changerez d’auberge chaque jour. Tantôt hébergés en auberge, tantôt en pourvoirie (auberge de la forêt) de style typiquement canadien, vous serez toujours en pleine nature. Les petits déjeuners sont de type américain. Le midi, les déjeuners seront en relais typique pour la motoneige et les diners plus copieux et plus élaborés vous attendront le soir à votre étape.

Votre Chambre sera avec salle de bains privée (partagée selon les étapes) douche, lavabo et toilette en occupation double (SINGLE avec supplément). Ce séjour est proposé en pension complète.

Vous serez hébergés en chambre d’auberge ou bien en chalet partagé selon les hébergements.


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau    Pourvoirie chez Jean-Pierre    Pourvoirie des 100 Lacs    Pourvoirie le Rabaska Lodge    Pourvoirie Mekoos   

Jour 1  Arrivée au Canada

hiver canadien

Départ de l’aéroport de Paris CDG sur compagnie régulière.

Arrivée au Canada en fin d’après-midi et accueil personnalisé à l’aéroport par l’équipe d’Aventures Nouvelle-France, vos correspondants et hôtes locaux, puis transfert vers votre auberge d’accueil, l’Auberge du Lac Taureau située à Saint-Michel-des-Saints (environ 2h30 de route).

Arrivée en début de soirée et installation dans vos chambres. Vous apprécierez cette magnifique auberge avec son architecture typiquement canadienne. Diner et nuit. Laissez-vous enivrer par la magie de l’hiver Québécois…


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau   

Jour 2  Auberge du Lac Taureau / Pourvoirie chez Jean-Pierre (90 km)

saint michel des saints

Cette première journée sera consacrée à l’initiation et au maniement de votre nouvelle monture.

Après votre premier petit-déjeuner québécois, sans plus attendre, nous préparons le matériel de chacun et faisons connaissance avec l’équipe technique ainsi que votre guide qui vous accompagnera tout au long de votre séjour.

Au menu, essayage des vêtements de motoneige, familiarisation avec les machines et briefing de départ. Vos machines sont choisies pour leur grande fiabilité et leur performance, en plus d’être équipées d’accessoires spécialement étudiés pour votre confort et plus particulièrement les poignées chauffantes pour le conducteur et d’une suspension à la fine pointe de la technologie.

Une fois le départ donné, en route sur les sentiers réservés exclusivement aux motoneiges. Le réseau de sentiers motoneiges est très vaste puisqu’il ne compte pas moins de 33 000 kilomètres… Les sentiers, tous différents les uns des autres, vous révèleront une nature dans toute sa splendeur sauvage.

Après un bon repas le midi dans un relais très typique, vous allez reprendre votre monture en direction de la pourvoirie chez Jean-Pierre. Une magnifique auberge en bois, dominant les rives du lac Taureau. Une ambiance chaleureuse vous attendra ainsi qu’une bonne table. Pourquoi ne pas profiter du billard et du bar en fin de soirée avec vos amis ?


Hébergement et restauration   Pourvoirie chez Jean-Pierre   

Jour 3  Pourvoirie chez Jean-Pierre / Pourvoirie des 100 Lacs (255 km)

motoneige gopro

Après un petit-déjeuner copieux, nous nous préparons pour notre deuxième journée en .

Aujourd’hui 255 km au programme, les choses sérieuses commencent. Vous avez votre machine en main, vous vous êtes familiarisés avec votre guide et le reste du groupe, il est maintenant temps d’enfourcher votre motoneige et de partir en randonnée.

Dès votre départ, vous vous dirigerez vers le nord. Après une halte le midi dans un relais de motoneigiste, vous continuerez encore vers le nord, et toujours vers le nord.

Maintenant, il n’y a plus que succession de forêts, lacs et montagnes. La civilisation est loin derrière vous. Vous êtes arrivés sur les terres des Amérindiens… Dans ces territoires isolés, seules la motoneige, la pêche et la chasse amènent les quelques personnes qui osent s’aventurer loin de la ville.

Vous arriverez le soir à votre étape, la pourvoirie des 100 lacs située sur le lac Adonis. Avec son territoire exclusif incluant lacs et rivières, cette pourvoirie est le paradis des chasseurs et des pêcheurs, mais aussi des motoneigistes l’hiver. Une étape qui vous mènera loin des sentiers battus : le grand nord…


Hébergement et restauration   Pourvoirie des 100 Lacs   

Jour 4  Pourvoirie des 100 Lacs / Pourvoirie du Rabaska (200 km)

pourvoirie rabaska

Après un bon petit déjeuner, et avoir attelé votre sac à votre motoneige, vous voilà prêts pour votre 3ème journée d’aventure.

Votre guide en profitera pour vous expliquer l’étape du jour et vous faire ses recommandations afin que la randonnée continue à bien se dérouler. Aujourd’hui, 200km de sentier. Cap au sud. Vous aurez l’occasion de traverser d’immenses lacs sur des kilomètres. À ce stade-ci, vous avez trouvé votre rythme de croisière ainsi que tous les membres de votre aventure.

C’est agréable de pouvoir ainsi se laisser bercer par les virages tout en suivant le guide, sans qui ce raid ne pourrait avoir lieu. Il a une connaissance incroyable du territoire et de la moindre intersection. D’ailleurs il vous partagera ses histoires. Certaines sont à dormir debout, d’autres sont palpitantes, et pourtant elles sont toutes réelles (du moins selon eux). Le midi, escale incontournable pour un repas dans un relais.

Dans ce secteur, il ne faut pas manquer les endroits où se restaurer, ni même ceux pour faire le ravitaillement de votre motoneige… Le guide vérifiera régulièrement le niveau de vos réservoirs pour parer à tout imprévu.

Cette merveilleuse journée se terminera en douceur à la fameuse Pourvoirie du Rabaska, caractérisée par son cachet champêtre et son ambiance chaleureuse. Une délicieuse étape mêlant confort et authenticité. Située sur une presqu’ile du Baskatong, vous pourrez voir le soleil se coucher sur le lac.

Souper au lodge, puis nuit dans votre chalet.

Vous passerez 2 nuits consécutives dans cet hébergement.


Hébergement et restauration   Pourvoirie le Rabaska Lodge   

Jour 5  Pourvoirie Rabaska (200 km)

paysage motoneige

Petit déjeuner bien copieux, et départ pour une nouvelle randonnée. Et pas n’importe laquelle car le programme se veut être très excitant.

200km de plaisir pour les yeux. Vous mettrez le cap sur le sud en direction du réservoir Baskatong. Un immense lac retenu par un barrage hydro électrique des plus impressionnants. Il faut savoir qu’au Québec, la majorité de l’électricité nous provient des barrages. Ce n’est pas pour rien que le Canada est le plus gros réservoir d’eau potable au monde… Vous vous promènerez sur le Baskatong qui s’étend sur plus de 413km2 et dont le périmètre est de 1 800km… immense! Votre guide fera là tout son travail, car un réservoir change de topographie tous les jours selon le niveau de l’eau sous la glace.

Ensuite vous vous dirigerez vers les chutes windigo… un vrai régal pour les yeux. Une magnifique chute d’eau gelée glaçant les arbres tout autour d’un épais frimas. Mais ce n’est pas tout, ensuite vous visiterez la fameuse Montagne du Diable. Le sommet culminant des Hautes Laurentides, duquel on voit toute la région s’étendre sous nos yeux. Une ascension dont vous vous souviendrez longtemps.

Puis, vous prendrez le chemin du retour vers la Pourvoirie du Rabaska. Souper et nuit à la pourvoirie.


Hébergement et restauration   Pourvoirie le Rabaska Lodge   

Jour 6  Pourvoirie du Rabaska / Pourvoirie Mekoos (200 km)

motoneige performance

Petit déjeuner puis départ en motoneige… Encore une bonne journée qui vous attend avec 200km à faire. C’est votre 5ème journée de motoneige. Vous resterez à silloner le fameux réseau des courreurs des bois.

Des centaines de kilomètres parcourant la région des Hautes-Laurentides, avec des sentiers larges et bien entretenus. Bref, le rêve de tout motoneigiste.

Vous traverserez quelques uns des petits villages typiques de la région pour finir votre journée à la pourvoirie Mekoos. Une auberge en bois rond, située en bordure de lac, au cadre typique et aux installations confortables.

Profitez du jacuzzi pour relaxer à la fin de votre journée d’aventure.

Repas du soir au lodge principal puis nuit dans votre chalet.


Hébergement et restauration   Pourvoirie Mekoos   

Jour 7  Pourvoirie Mekoos / Auberge du Lac Taureau (255 km)

grands espaces canadiens

Pour votre dernière journée de raid , nous vous avons gardé un itinéraire comprenant des sentiers de grandes qualités.

Vous reprendrez la route de la Haute Matawinie en direction de Saint-Michel-Des-Saints. Mais soyez aux aguets car vous traverserez une autre réserve naturelle de cerfs de Virginie; la Macaza. Prudence oblige, vous devrez réduire la cadence sur une dizaine de kilomètres… plaisir des yeux assuré.

Ensuite vous traverserez le parc National du Mont-Tremblant puis la réserve faunique de Rouge-Matawin. Vous pourrez alors profiter de toute la performance de votre motoneige dans des sentiers très larges aux courbes peu prononcées. Cette portion de sentier est un vrai régal.

Retour en fin de journée pour remettre votre monture tant appréciée ! Et oui, même par chez nous, les bonnes choses ont toujours une fin…

Puis transfert vers l’Auberge du Lac Taureau, bien contente de vous accueillir à nouveau. C’est la fin de votre séjour, alors raison de plus de profiter des installations comme la piscine, les jacuzzis, la patinoire, etc.


Hébergement et restauration   Auberge du Lac Taureau   

Jour 8  Découverte libre de Montréal et Départ

rue montreal

Petit déjeuner en douceur… Départ de l’auberge en début de matinée pour se diriger vers la civilisation… en route pour visiter de la merveilleuse ville de Montréal si unique en Amérique de par ses contrastes : le vieux port et la ville souterraine seront vos cibles du jour… Vous constaterez alors que Montréal, c’est 2 villes, une au-dessus et une au-dessous…

Déjeuner libre le midi dans le centre-ville puis nous reprendrons la route en fin d’après-midi pour nous rendre à l’aéroport de Montréal. Adieux difficiles et décollage en fin de journée vers l’Europe…

Jour 9  Arrivée en France

Arrivée en France en début de journée, la tête pleine de souvenirs et le coeur un peu ailleurs…

Vos appareils motorisés

Ski-Doo Renegade

Renegade 2018

600cc ACE

INCLUS

ski doo renegade 900 ace

Renegade 2018

900cc ACE (90 ch)

SUPPLÉMENT

+Ce séjour comprend

+Ce séjour ne comprend pas

+Options et conditions particulières

+Horaire des vols

Date de départs hiver 2017 - 2018

(Tous nos départs sont garantis)

Date (2017 - 2018)Prix (en solo)Disponibilité
Du sam. 06/01 au sam. 13/01 2690€ / pers 2990€ / pers

Disponible

Du sam. 13/01 au sam. 20/01 2790€ / pers 2990€ / pers

Disponible

Du sam. 20/01 au sam. 27/01 2890€ / pers

Disponible

Du sam. 27/01 au sam. 03/02 2990€ / pers

Disponible

Du sam. 03/02 au sam. 10/02 2990€ / pers

Disponible

Du sam. 10/02 au sam. 17/02 2990€ / pers

Disponible

Du sam. 17/02 au sam. 24/02 2990€ / pers

Disponible

Du sam. 24/02 au sam. 03/03 2990€ / pers

Disponible

Du sam. 03/03 au sam. 10/03 2990€ / pers

Disponible

Du sam. 10/03 au sam. 17/03 2790€ / pers 2990€ / pers

Disponible

Du sam. 17/03 au sam. 24/03 2990€ / pers

Disponible

• Réservation conseillée avant le 30 avril.

• Tarif en occupation double (supplément chambre individuelle disponible)

Ajoutez une extension
chateau frontenac quebec

EXTENSION VOYAGE
Montréal / Québec

1 nuit à Montréal
2 nuits à Québec
Petits déjeuners
Transport

Demander votre devis gratuit Voir le descriptif complet

* Les places sont limitées, réservation conseillée avant le 30 avril.

Vous aimerez aussi

Promotion

raid moto neige

Raid Découverte

8 jours  /  6 nuits en 3 étoiles

Formule tout inclus           
Niveau Débutant


5 jours

600 km

À partir de
1990€ / pers.    
2190€ / pers.

Détails du voyage

Promotion

balade en motoneige

Raid Évasion

8 jours  /  6 nuits en 3 étoiles

Formule tout inclus           
Niveau Intermédiaire


5 jours

900 km

À partir de
2090€ / pers.    
2390€ / pers.

Détails du voyage

Pourquoi partir avec Aventures Nouvelle France?

Qui sommes-nous

Meilleur rapport qualité-prix

Établi au Canada et fier de l'être

Respectueux de l'environnement

Sérieux et sécuritaire