Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

14Déc2011

Aujourd’hui un billet un peu spécial qui va aborder un processus dont vous profitez mais que vous ne connaissez probablement.

Je veux parler de toute la chaine d’étapes d’une motoneige, de sa fabrication jusqu’à son arrivée dans votre agence de voyage au Canada qu’est Aventures Nouvelle France.

En effet lors de vos vacances au Canada vous profitez simplement du produit fini et vous avez bien raison pourrais je rajouter.

Mais le voyageur que vous êtes est parfois curieux, ce n’est pas de votre faute c’est dans la nature humaine. Et donc parfois vous vous posez ou nous posez des questions sur ces magnifiques machines que sont les motoneiges ou ski doo comme on dit par chez nous.

Afin de satisfaire la curiosité de nos futurs vacanciers je vous propose de découvrir (presque) tout ce que vous voulez sur la construction d’une motoneige jusqu’à ce que vous passiez aux commandes.

Fabrication d’une motoneige dans une usine Bombardier

Comme vous l’avez peut être lu dans un de nos précédents articles Bombardier est à l’origine de la commercialisation de la motoneige. Cette entreprise spécialisée et mondialement reconnue en aéronautique est également le plus gros fabricant de motoneiges.

Une filiale spéciale lui est entièrement consacrée “Ski-doo BRP”. La vie d’un skidoo commence donc dans les usines Bombardier, mais plutôt que de vous conter chaque étape je vous propose de la regarder en vidéo:

Transport de motoneige

Comme expliquez en fin de vidéo, les motoneiges après 3 heures d’assemblage sont minutieusement fixées et emballées dans des caisses appelées crates pour le transport.

Le transport se fait par camion pour acheminer les motoneiges jusqu’au détaillant. C’était d’ailleurs le plein boom de ce côté là à Saint Michel des Saints la semaine dernière.

Les camions défilaient sur les routes du Québec en provenance de l’usine Bombardier de Valcourt.

Assemblage, réglages et essais des moto des neiges

location motoneige

location motoneige

Sur le camion, dans leurs crates, les motoneiges arriveront après quelques heures de route sur l’asphalte québécois dans leur espace de commercialisation.

Dans notre cas précis une enseigne de location de motoneige à Saint Michel des Saints, notre loueur de motoneige attitré.

Une fois sur place, les motoneiges sont sorties de leurs emballages et l’assemblage doit être terminé. Comme expliqué et vu dans la vidéo, il reste quelques pièces à assembler comme les skis, le guidon, le pare-brise

Une fois ceci fait vient l’étape de l’essayage ainsi que les réglages moteurs.

A présent la motoneige est prête pour vous recevoir lors de votre séjour au Québec parmi nous.

Publié par François Cantin le 14/12/2011  |  Motoneige (règles, conduite, etc.)  | 

Écrivez votre propre commentaire

Liste des commentaires

Bonjour Raymond et merci pour le commentaire. J'étais sur que ce mini reportage vous plairait. Et oui nos pilotes vacanciers sont des chanceux, d'autant plus que l'hiver a fait son arrivée avec ses gros flocons ses températures bien en dessous de 0°C A bientôt

de Raph d'ANF le 14-12-2011

Vraiment très interressant ce reportage sur la fabrication d'une motoneige,je suis fan de toute cette partie technique.On comprend mieux le fonctionnement en voyant cet assemblage d' usine.Un grand merci,et quelle chance cette année encore pour tous ces futurs pilotes.A bientôt.Raymond.

de Lallement le 14-12-2011

Articles qui pourraient vous intéresser
Sentier de motoneige au Québec en images
sentier motoneige quebec circuit
Photos motoneige Canada - Fond d'écran
photos de motoneige au canada
Images des sentiers Québécois
sentiers quebec
Motoneige Bombardier Ski-Doo 2017
motoneige bombardier ski doo 2017

L'avis des voyageurs

4.7

note de 0 à 5 donnée
par les voyageurs

801

voyageurs ont donné
leur avis

Raid Spyder du 22 au 29 Juin 2019

Toutes nos félicitations à l'équipe ANF été pour ce magnifique circuit dans votre belle contrée. Un accueil très convivial, des paysages à couper le souffle, des étapes bien programmées et des hébergements typiques qui n'appellent qu'une chose: y revenir à une autre saison. Merci encore à Bonheura et à toute la famille Loine. A très bientôt. Jean Claude et Danielle 15/08/2019

de Jean Claude Boissinval

15-08-2019

 

Belle expérience

Séjour agréable tout s’est très bien déroulé. Uniquement quelques aléas rencontrés lors de l’extension Québec - Montréal mais qui se sont rapidement vues résolues

de Marie

02-04-2019

 

J ai été enchantée de mon séjour chez…

J ai été enchantée de mon séjour chez vous. Pour votre gentillesse et le professionnalisme de votre organisme. Les guides qui nous ont accompagné son très consciencieux. Ils ont tout fait pour que nous ayons que des bons souvenirs et c est le cas. Je vous remercie du font du coeur.

de Daniele Bertrand

30-03-2019

 

Merveilleux séjour.

Merveilleux séjour. Un grand merci à Mario de nous avoir accueilli à l'aéroport. Toutes les activités sont bien encadrées avec des guides très pros. Nous avons eu Daniel pour le chien de traîneau, Mario pour le buggy, magnifique journée dommage qu'il n'y ai qu'une seule journée. Et André pour la motoneige avec qui nous avons beaucoup appris sur le pays. Soirée très intéressante avec lui lors de son intervention à l'auberge, très amoureux de son pays, ses paysages, ses animaux, un grand bonheur. Envie de revenir très vite. Petit bémol pour la journée raquette, nous nous sommes retrouvés à 23 personnes pour la journée (2 groupes) trop nombreux pour apprécier et écouter la guide qui partage ses connaissances. C'est dommage aussi pour elle... Tout était super dans les pourvoieries et à l'auberge. Un grand merci pour votre gentillesse, votre humour et votre accueil. Très envie d'y retourner très bientôt. Bravo à toute l'équipe.

de Annie Barbier-Carre

30-03-2019

 

Un vrai bonheur de sillonner les pistes…

Un vrai bonheur de sillonner les pistes Québécoises aux commandes d'un motoneige! Organisation tip top, hébergements 3* chaleureux, repas locaux de bonne qualité, guide professionnel (quoi que peu chaleureux) et météo de rêve (aux environs de -15 / -20C, alternance soleil et neige)

de Laurent Lieutaud

30-03-2019

 

Excellente expérience

Motoneige, chiens de traineaux, raquette et pêche en blanc, ski de fond, sauna, piscine extérieure chauffée ...... De très bons souvenirs du Canada sous la neige. -17 mais pas eu froid car la tenue grand froid prêtée tient bien chaud. Animateurs et personnel de l'hotel aux petits soins. Très bons moments avec mes enfants

de Nathalie Regnauld

30-03-2019

 

Séjour inoubliable

Séjour inoubliable, activités au top, très belle auberge, personnel très agréable, guide parfait, paysages magnifiques,fous rires garantis, et très bonne organisation !!! C'est vraiment un voyage à faire!

de Julie Lauriathio

26-03-2019

 
Voir plus d'avis

Ce site utilise des cookies, en poursuivant votre navigation vous acceptez les conditions d’utilisation.