Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Juste pour rire avec les humoristes du Québec en vidéo

 Culture et tradition du Québec 

humoriste quebecois

7Sep2011

Vous le savez maintenant, Aventures Nouvelle France aime le Canada et en particulier le Québec, c’est la raison qui nous pousse d’ailleurs à vous le faire découvrir.

Nous aimons le Québec sous toutes ses coutures ou plutôt devrais-je dire sous toutes ses cultures. Et l’humour québécois fait partie intégrante de notre culture que nous sommes fiers de revendiquer. D’ailleurs les humoristes du Québec s’exportent très bien sur l’hexagone, si je vous cite des noms comme Stéphane Rousseau, Anthony Kavanagh ils ne vous laissent pas indifférents.

Cela nous a donc paru naturel de vous proposer un article sur l’humour au Québec et de vous présenter un petit florilège des humoristes bien de chez nous. Certains déjà mondialement reconnus et d’autres qui montent que vous aurez peut être plaisir à découvrir.

N’ayant aucun talent d’humoriste, je me voyais mal vous raconter des blagues ou autres écrits hilarants. D’autant que pour rendre un texte drôle il faut quand même s’accrocher, donc j’ai opté pour une très succincte biographie des comiques canadiens et surtout un de leur sketch en vidéo.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne dégustation de blagues et attention aux éclats de rire!!!

Anthony Kavanagh

Anthony Kavanagh né dans une banlieue sud de Montréal le 26 septembre 1969. Issu de parent Haïtiens, il débutera sur scène à ses 14 ans. Il possède plusieurs cordes à son arc, à la fois humoriste, chanteur et acteur canadien.

Dominic Paquet

Dominic Paquet originaire de Kirkland et né le 10 septembre 1975 a su gravir les échelons pour atteindre des sommets. A commencer par le fait d’être diplômé de l’école nationale de l’humour en 1998. Lui aussi ne se cantonne pas aux sketches, il anime ou co-anime des émissions de radio.

Mike Ward

Mike Ward a vu le jour à Québec le 14 septembre 1973 a connu des débuts un peu difficiles.  On le disait vulgaire, ça ne vous rappelle pas quelqu’un en France? Mais tout ceci ne l’a pas empêché de connaitre le succès.

Stéphane Rousseau

Stéphane Rousseau, est il encore besoin de le présenter!!! Né le 17 septembre 1966 à Lasalle au Québec s’est fait connaitre du public français grâce à ses duos avec Franck Dubosc. Même si l’humour est sa vocation première, il est également chanteur et acteur.

Jean-Marc Parent

Né le 21 mars 1962, >Jean-Marc Parent alias JMP comme il est surnommé se fera connaitre du grand public grâce au festival juste pour rire 1988. Si on peut dire, c’est une personne qui ne rechigne pas à la tâche!!! Cet humoriste aux spectacles extravagants aiment donner et surprendre son public.

Martin Matte

Martin Matte diplômé de l’école nationale de l’humour en 1995 est né à Laval (au Québec) le 14 avril 1970. A la fois acteur et humoriste québécois, on pouvait notamment le retrouver dans la version québécoise de caméra café.

Rock et Belles Oreilles

Rock et Belles Oreilles aussi appelé RBO est un groupe humoristique québécois réputé pour son humour cinglant, parfois raffiné, parfois vulgaire ou attirant la controverse. Le groupe c’est séparé dans les années 80.

Marc Labrèche

Né à Montréal le 20 novembre 1960 est un acteur et animateur de télévision québécois. Il a joué entre autre dans La Petite Vie de 1993 à 1999.

Louis-José Houde

Louis-José Houde est une référence incontournable dans le monde de l’humour au Québec. Véritable bête de scène, l’humoriste s’est taillé une place de choix dans le cœur du public québécois grâce à son talent, sa polyvalence et son charisme.

Les têtes à claques

Michel Beaudet est l’inventeur des “Têtes à claques”. C’est à partir d’un projet d’émission de personnage fait en pâte à modeler qu’est née l’idée des TAC. Ces clips vidéos diffusées sur internet ont connus un succès incroyablement rapide. En aout 2006, Michel Baudet envoyait le concept par email à 50 de ses amis. Un mois après, le site des TAC accueillait 500 000 personnes. Et en novembre 2006, pas moins de 3.2 millions d’internautes…

Voila, j’espère que tout ceci vous aura détendu et que vous reprendrez vos activités avec le coeur léger et le sourire aux lèvres. L’humour est bon pour la santé, je vous rappelle qu’il est conseiller de rire 10 minutes par jour pour être en bonne santé. Avec ces humoristes québécois, je pense que le contrat est rempli.

Publié par François Cantin le 07/09/2011  |  Culture et tradition du Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Liste des commentaires

[…] elles et ceux qui avaient aimé notre article sur les humoristes du Québec, nul doute que ce one-man show devrait vous enchanter. Ce nouvel opus est déjà un franc succès, […]

de Calendrier des manifestations culturelles d'octobre 2012 au Québec le 19-08-2014

Je souhaitais vous remercier pour la création de cet excellent site, m'apprenant beaucoup de nouveaux éléments et me rassurant un peu sur ma nouvelle vie québécoise, me donnant plein d'idées de ballades.Un seul petit bémol: n'aurait-il pas été intéressant de proposer des humoristes inconnus des français? (comme Marc Labrèche, Rachid Badouri, Bruno Blanchet, Louis-José Houde...)Bref, rien de très grave. Voila donc une joli blog qui s'en va dans mes marque-pages^^Lily

de Lily Chantilly le 21-04-2012

Articles qui pourraient vous intéresser
Origine et histoire du drapeau québécois
drapeau quebec
Bâtiment et habitation du Québec en photo
batiment quebec
L'hydravion ou Vol au dessus d'un nid de paradis
sortie hydravion
Comment ça j'ai une tête à claques?
tetes a claques

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

390

voyageurs ont donné
leur avis

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis