Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

La pourvoirie du lac blanc : Auberge en forêt 5 étoiles et luxueux chalet

 Hébergement et séjour 

pourvoirie lac blanc

12Aoû2011

Une nouvelle fois, Aventures Nouvelle France a décidé de mettre à l’honneur l’un de ses partenaires: la pourvoirie du Lac blanc. Il s’agit cette fois d’une majestueuse auberge en forêt classée 5 étoiles (pourvoirie) située en Mauricie à Saint-Alexis-Des-Monts.

Les auberges de forêt encore appelées par extension pourvoiries sont nombreuses au Québec. Mais seulement une poignée constitue l’élite de ce type d’hébergement au Canada, de part les prestations de restauration, le confort, les services annexes, le cadre…

Pourvoirie lac blanc

Pourvoirie du Lac Blanc

En optant pour l’auberge du lac blanc, Aventures Nouvelle France a fait le choix de la qualité pour ses clients, ceux qui optent pour un raid motoneige de luxe auront le privilège de séjourner sur ce site magnifique.

 La pourvoirie

pourvoirie

La pourvoirie

Pour avoir une idée de cet endroit idyllique, imaginez plutôt: ce lieu de villégiature est situé dans 3500 hectares de verdure avec pas moins de 10 lacs. Un endroit rêvé pour les amoureux de la nature, ceux en quête de repos, ou pour la location d’un chalet au Québec et d’une bonne partie de pêche en pourvoirie.

Pour la partie hébergement, le lac blanc propose différents types de prestations: des chalets en bois rond, l’auberge, un chalet familial et un chalet rustique.

Chacun a ses spécialités, mais tous ont un charme et intérêt à y loger. Tout le monde devrait y trouver son compte.

Par exemple dans l’auberge du lac blanc on dénombre:

  • 3 chambres grand luxe avec un bain
  • 10 chambres supérieures
  • 4 chambres standards
  • salle de bain privative dans toutes les chambres
  • une salle de restauration d’une capacité de 90 personnes avec cheminée
  • un salon privé de 40 personnes avec cheminée
  • un bar d’une capacité de 80 pers lui aussi avec cheminée
  • des télévisions avec satellites un peu partout (y compris dans les chambres)
centre aquatique lac blanc

Le centre aquatique de l’auberge

Le petit plus qui vous fera grandement plaisir après une journée d’activités bien remplies, la pourvoirie du lac blanc dispose d’un centre aquatique comprenant:

  • piscine intérieur chauffée, idéal pour se délasser les muscles après une journée de motoneige
  • un spa avec jets d’eau massant, relaxant…
  • un sauna pour éliminer les toxines et détendre peau et muscles.
  • bref de quoi passer une bonne nuit réparatrice pour chevaucher à nouveau votre ski-doo le lendemain matin. Un must pour les motoneigistes avides de sensations mais aussi de confort.

 La restauration

salle à manger

La salle à manger

5 étoiles ça se mérite, vous pensez donc bien que le côté restauration de la pourvoirie n’est pas en reste.

Une véritable table gourmande, un vrai délice pour les fins palais qui trouveront leur bonheur dans les assiettes grâce à une cuisine gastronomique.

L’auberge saura mettre en valeur les produits locaux tels la truite, le gibier, et les produits du terroir comme le sirop d’érable et le porc. Faites confiance au chef pour sublimer des produits d’une grande fraicheur, et vous préparer des assiettes aussi belles que bonnes.

Un régal pour les yeux mais aussi pour les papilles. Et pour les pressés, pas de soucis, il existe une formule express composée de plats plus simples mais tout aussi gouteux, qui vous permettront de reprendre des forces afin de poursuivre votre expédition en motoneige.

C’est sur ces quelques mots que se termine cet article, mais sachez que si vous souhaitez avoir de plus amples détails sur cette auberge de villégiature de la pourvoirie du lac blanc, vous pouvez visiter le site www.pourvoirielacblanc.com . Et si vous souhaitez y séjourner, il vous suffit d’opter pour un raid motoneige de luxe au Canada avec ANF!!!

Publié par François Cantin le 12/08/2011  |  Hébergement et séjour  | 

Écrivez votre propre commentaire

Liste des commentaires

[…] pourvoirie du lac blanc […]

de La pourvoirie au Québec, un voyage au coeur du Canada le 19-08-2014

Articles qui pourraient vous intéresser
Motoneige au Canada : Raid Hors Pistes
motoneige au canada raid hors pistes
Images de chalet au Québec
maison au canada
Un hotel de glace qu'il fait bon visiter
hotel de glace
L'auberge de la montagne Coupée en images
photo montagne coupee

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

392

voyageurs ont donné
leur avis

Multiactivités au lac Taureau

Bon séjour , encadrement sympa mais un peu trop rigoureux , un peu de fantaisie aurait été la bienvenue en motoneige par exemple .

de

 

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis