11Jun2017
1- Le Vieux-Québec
Le quartier du Vieux-Québec avec ses plus vieilles rues en Amérique du Nord fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. À ne pas manquer : quartier Petit-Champlain, la place Royale, les plaines d’Abraham, Terrasse Dufferin et le Château Frontenac. On dit que cet hôtel est le plus photographié au monde.
2- Village Vacances Valcartier
Endroit de prédilection pour toute la famille ce centre récréotouristique aquatique est le plus grand de l’est du Canada. Comprend un parc aquatique extérieur et un parc aquatique intérieur ouvert à l’année même durant l’hiver.
3- Chute Montmorency
Superbe chute située à seulement 15 minutes du centre-ville de Québec. Elle est plus haute de 30 mètres que les chutes du Niagara. Depuis la passerelle suspendue, la vue est à couper le souffle. Une tyrolienne double longe la chute, sensations garanties !.
4- Parc national de la Jacques-Cartier
Situé à 40 minutes de la vieille capitale, le Parc de la Jacques-Cartier est une des plus belles vallées glacières du Québec. Possibilité de faire du canot ou kayak, randonnée pédestre ou en raquette à neige l’hiver, pratiquer la pêche ou faire un séjour en camping. Vous avez de grandes chances de voir des orignaux manger des plantes dans la rivière.
5- Tour de l’île d’Orléans
C’est retour dans le temps, l’île d’Orléans comptent 6 magnifiques villages pittoresques. Vous pouvez faire le tour de l’île en voiture ou à vélo. Faite le tour des petites boutiques artisanales ou la tournée des vignobles. Durant le mois de juillet/aout possibilité de cueillir soit-même des fraises et framboises.
Publié par François Cantin le 11/06/2017 | Régions touristiques du Québec |