Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Images des animaux du Canada en hiver

 Nature et animaux du Canada 

animal du canada

22Jul2011

Comme vous commencez à en prendre l’habitude, voici un article en images. Aujourd’hui, c’est les animaux du Canada en hiver qui est à l’honneur.

En effet, le Québec ne regorge pas que de beaux paysages, vous aurez aussi peut être la chance de croiser ou de rencontrer quelques animaux typiques du Canada.

Les randonnées en raquettes, ou raid en motoneige sont l’occasion de s’évader et de pénétrer un peu plus au coeur de la nature.

La neige aidant à étouffer les bruits que vous pourriez produire involontairement, il vous sera plus facile d’observer et de photographier la faune canadienne.

Il faut savoir que l’animal au Canada a un gros avantage, c’est l’étendu des territoires vierges qui leurs procurent un habitat suffisamment riche  pour se nourrir mais aussi et surtout pour se cacher.

Certaines espèces des animaux du Québec sont plus propices à l’observation car moins farouches ou plus accoutumées à la présence humaine.

Bon j’arrête là, car pour un article en image j’en ai déjà trop dit, place à la faune du Canada:

  • Le loup du Canada, animal mythique et mystique:
Animal du Canada

Animal du Canada

  • Les traces du passage d’un castor:
Castor du Canada

Castor du Canada

  • Majestueux, le cerf du Canada s’observe relativement bien:
Cerf du Canada

Cerf du Canada

  • Le raton laveur du Canada fait parti des peu farouches et souvent à proximité des habitations:
Raton laveur Canada

Raton laveur du Canada

  • Quelques très jolis spécimens volants peuvent sont aussi présents au Canada:
Oiseau Canada

Oiseau du Canada

  • L’orignal, le plus grand des cervidés
Orignal du canada

Orignal du Canada

C’est sur la photo de ce cervidé que prend fin cet article traitant de l’animal au Canada. Même si ici, nous n’avons parlé que des animaux visible en hiver, ils en existent d’une part bien d’autres, mais surtout certains ne sont observable que hors saison hivernale.

Peut être l’objet d’un prochain article qui sait.

Publié par François Cantin le 22/07/2011  |  Nature et animaux du Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Liste des commentaires

[...] vers le milieu du siècle dernier.  J’ai grandi en Matawinie, libre comme l’air, parmi les animaux, nageant dans les lacs, pêchant la truite et le maskinongé, avec mes frères, l’hiver, nous [...]

de Guide expédition motoneige au Canada et au Québec le 03-08-2011

Articles qui pourraient vous intéresser
Reflets sur les lacs du Canada ou Reflets de nos âmes...
reflets de nos ames
Coureur des bois et nature au Canada
coureur des bois
Empreintes et traces dans la neige du Québec
empreintes dans la neige du quebec
Le Québec grandeur nature, animaux du Québec
quebec faune grandeur nature

L'avis des voyageurs

9.6

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

416

voyageurs ont donné
leur avis

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre …

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre guide était au top sans le citer.Merci Jean -René. Une organisation très bien rodée et un concept qui permet de faire du sport mécanique dans un environnement de rêve. J'essaierais de revenir pour découvrir ce pays l'été avec une autre monture.

de

 

de la réservation a la fin du séjour …

de la réservation a la fin du séjour aucun soucis un interlocuteur toujours prés a répondre aux questions posées rien a redire le séjour multi-activités a rempli toutes les attentes que je m’étais fixer le déroulement du séjour agréable dans un joli cadre idéal pour découvrir les activités avec des guides professionnel . seule surprise les tips (pour boire) qui peuvent troubler dans un pays développé

de

 

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes …

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes conditions tant au niveau de l'encadrement par le guide Michel, que les hébergements. Du modeste au plus luxueux qui permet ainsi de découvrir une palette intéressante de pourvoiries. Des espaces boisés, enneigés, des lacs glacés, des sentiers larges ou très étroits, des collines, tout une diversité de décors naturels à souhait et enchanteurs. Une organisation sans faille et surtout 1200 km de motoneige ! que du bonheur !

de

 

Un expérience canadienne hors du commun

Organisation sans faille dès l'aéroport de Montréal. Multiactivités prestige super bien organisées avec prise en compte de la sécurité, guide expérimentés et sympathiques. Les activités durent suffisamment de temps pour pouvoir bien en profiter. L'auberge du Lac taureau est de bonne qualité, personnel aimable et serviable, restauration goûteuse, variée. Par contre, placement déplorable des participants dans l'avion (couples séparés) qui devrait être laissé à la disposition des clients et non de l'agence grâce au numéro de réservation fourni par AIR CANADA.

de

 

Fantastique raid avec un guide génial !

Fantastique raid avec un guide génial !

de

 
Voir plus d'avis