Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Comment préparer son voyage pour le Canada

 Organiser son voyage au Canada 

attention le depart est proche

19Déc2012

Bonjour à tous, j’espère que vous êtes dans le même état que nous à savoir impatients de débuter cette nouvelle saison 2013 des voyages et vacances au Canada.

Aujourd’hui, je cherchais une idée d’article, mais je voulais un peu sortir de l’ordinaire tout en restant dans l’utile.

Après quelques pistes infructueuses, la lumière m’est apparue. Non je n’ai pas eu de révélation divine, juste une évidence. Nous sommes à seulement quelques heures du départ pour les premiers voyageurs canadiens temporaires que vous êtes.

Par conséquent je me suis dit qu’est-ce qui pourrait bien servir mes futurs vacanciers. Je vous ai vu d’un seul coup récapituler tout ce dont vous aviez besoin pour votre séjour, alors je me suis dit pourquoi ne pas en faire autant.

Je ne vais pas refaire un énième billet sur le sujet que nous avons déjà traité à plusieurs reprises mais plutôt faire une liste des ressources qui vont vous aider.

bonjour quebec

Bonjour Québec

Préparer son voyage

Tout ce que vous devez mettre dans votre valise se trouve dans l’article : préparer sa valise. Sont traités les billets d’avion, les cartes de crédit, les passeports et visa avec notamment:

Afin de pouvoir séjourner au Canada, vous devez être en possession d’un passeport dont la validité dépasse d’au moins un jour la durée prévue de votre voyage.

Pour ce qui est des températures hivernales et de comment se vêtir voici le guide pour savoir: Comment s’habiller pour ne pas avoir froid au Canada.

Avec l’info essentielle de cet article qui se résume en:

La bonne nouvelle, c’est que chez Aventures Nouvelle France, nous vous prêtons tout le matériel grand froid.

On vous a parlé de Jetlag et / ou vous souhaitez appeler vos proches ou des amis une fois au Québec ? Dans ce cas pensez au décalage horaire du Québec afin de ne pas réveiller ces personnes en pleine nuit.

En général le décalage entre Paris et Québec est de 6 heures. C’est à dire que lorsqu’il est 20h00 à Paris, il est seulement 14h00 à Québec.

Dans votre valise vous avez pensé au caméscope, à l’appareil photo, à votre portable, votre rasoir… Que des appareils électriques, alors pensez à bien lire nos conseils sur les différentes prises électriques, adaptateurs au Canada.

Et enfin terminons par l’article relatif au vol pour le Canada. Vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur vos billets, quand vous allez les recevoir, ce qu’il faudra en faire mais aussi sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire avec ses bagages dans l’avion.

ANF pratique le e-billet déjà depuis quelques temps. De ce fait vous recevez quelques jours avant votre départ une version imprimée de vos billets.

Voila un tour d’horizon des billets à lire avant votre départ. Mais surtout n’hésitez pas, si vous avez des questions, posez les nous y répondrons avec grand plaisir.

A très vite.

Publié par François Cantin le 19/12/2012  |  Organiser son voyage au Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Quoi faire et voir autour de Montréal ?
parc omega wapiti
Voyage au Canada tout compris ? demandez, on s'occupe de tout !!!
voyage canada tout compris
L'hiver québécois: idéal pour voyager
voyage hiver quebec
Statistiques et chiffres du Canada et du Québec
le quebec en chiffre

L'avis des voyageurs

9.5

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

406

voyageurs ont donné
leur avis

Séjour innoubliable.au top!!!bravo!!!

Séjour avec une organisation irréprochable,une gentillesse des guides et des organisateurs ainsi que le service vraiment au top.un grand merci pour ce séjour à jamais gravé dans nos mémoires.merci.

de

 

Excellent, rien a dire !

Accueil au top, organisation béton. Guide très sympathique (André). Séjour plus que réussi nous donnant meme envie de revenir l'année prochaine. Encore merci, c'était super

de

 

Super raid évasion du 5 au 11 mars

super raid pour sportif et initié ce n 'est pas du tourisme, 200 kms par jour, une moto neige ça se pilote!!!! c'est pas une moto super paysages traversés. Toute météo pendant le raid Un groupe et aussi une ambiance super Un guide super Jean René qui s'adapte à tout propose des solutions alternatives qui participe activement à la vie du groupe, très professionnel Logements et repas corrects. Et si on allait faire de la moto des neiges

de

 

l'EXCELLENCE Québécoise !

Le séjour multi-activités s'est révélé réussi à tout point de vue. L'amabilité et convivialité de tout les personnels du Lac du Taureau, la gentillesse et patience de chaque guides et encadrants, les programmes quotidiens très bien organisés avec des horaires très corrects qui permettent de ne pas forcément se lever aux aurores ! L'Auberge est très agréable pour se détendre en fin de journée et les animations quotidiennes très sympathiques, l'environnement extérieur superbe et nous fait oublier la pollution et les embouteillages...pas d'incitations à la dépense, la vrai beauté nature ! Je pourrais ajouter encore un tas de compliments autres, je ne trouve pas de points négatifs mise à part que le séjour parait beaucoup trop court lorsqu'on est si bien accueilli avec cet accent si agréable à entendre !!! Rapport qualité/prix : EXCELLENT !

de

 

raid des pionniers JPM

nous avons fait un raid des pionniers du 11/02/2017 au 18/02/2017 en compagnie d'un groupe formidable avec un guide au TOP du TOP des paysages et un temps on ne peut rêver mieux des hôtels et des ptits restos super, les Québécois sont très accueillants et conviviales j’attends qu’une chose c d'y revenir au plus vite ( Grand grand merci a Ghislain et toutes l'équipe d' aventures Nouvelle-France )

de

 
Voir plus d'avis