Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Espèces d'oiseaux qui passent l'hiver au Québec

 Nature et animaux du Canada 

oiseau hiver quebec

3Jan2018

Malgré le froid plusieurs espèces d’oiseaux passent l’hiver au Québec et ne migrent pas dans les pays plus chauds. L’observation des oiseaux est bien plus facile l’hiver car les arbres et arbustes sont dépouillés de leurs feuilles et les champs et le sol sont blancs de neige.

Voici les espèces d’oiseaux les plus observées :

Mésanges à la tête noire

Mésanges à la tête noire

Geai bleu

Geai bleu

Jaseur des cèdres

Jaseur des cèdres

Harfang des neiges

Harfang des neiges

Gélinotte huppée

Gélinotte huppée

Grand-duc

Grand-duc

Chouette lapone

Chouette lapone

Geai du Canada

Geai du Canada

Gros-bec errant

Gros-bec errant

Carouge à épaulettes

Carouge à épaulettes

Autres espèces observées durant l’hiver :
Dur-bec des pins, Roitelet à couronne dorée, deux espèces de becs-croisés, Pic flamboyant, Roselin pourpré, le Chardonneret jaune, Tohi à flancs roux, Junco ardoisé, le Troglodyte, Merle d’Amérique, Grive solitaire, bruants, Grand Corbeau, Crécelle d’Amérique, Perdrix grise, l’Alouette cornue, Sizerin flammé, Bruant lapon, quatorze espèces de canards, cinq espèces de goélands, Marmette de Troïl; l’Étourneau sansonnet, Moineau domestique, Quiscale bronzé, Vacher à tête brune, sitelles, Grimpereau brun, cardinal du Nord, Petit-duc, Pic mineur, Corneille d’amérique, Chardonneret des pins.

Publié par François Cantin le 03/01/2018  |  Nature et animaux du Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Liste des commentaires

Autour du 8-10 février, nous avons été étonnés de voir des dizaines et des dizaines (centaine) de merles d'Amérique dans notre cours - dans le lilas, dans la vigne et dans de très grands arbres de l'autre côté de la rue (Montréal, quartier Notre-Dame de Grâce). Plusieurs avaient le ventre bien rond. Ils semblaient manger de la neige, ce qui nous a donnés l'idée de mettre un plat d'eau. Ils sont venus nombreux sur notre balcon pour boire. Ils sont ici depuis plusieurs jours maintenant. C'est très joyeux et coloré. Nous ne savons pas d'où ils viennent et comment ils sont ici si tôt alors que la température est si froide

de Claire Doran et Joe McInnis le 12-02-2019

Pics majeurs aussi. Plein de grands pics en hiver.

de michel brunet le 04-02-2019

Articles qui pourraient vous intéresser
L'automne québécois n'est plus très loin
fin ete canada
Et si on brisait la glace ? Photo du fleuve Saint Laurent gelé au Québec
saint laurent dans la glace
Faune du Québec en images
invite mystere quebec
Contempler le couché de soleil au Québec
coucher du soleil quebec

L'avis des voyageurs

9.2

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

801

voyageurs ont donné
leur avis

Raid Spyder du 22 au 29 Juin 2019

Toutes nos félicitations à l'équipe ANF été pour ce magnifique circuit dans votre belle contrée. Un accueil très convivial, des paysages à couper le souffle, des étapes bien programmées et des hébergements typiques qui n'appellent qu'une chose: y revenir à une autre saison. Merci encore à Bonheura et à toute la famille Loine. A très bientôt. Jean Claude et Danielle 15/08/2019

de

 

Belle expérience

Séjour agréable tout s’est très bien déroulé. Uniquement quelques aléas rencontrés lors de l’extension Québec - Montréal mais qui se sont rapidement vues résolues

de

 

J ai été enchantée de mon séjour chez…

J ai été enchantée de mon séjour chez vous. Pour votre gentillesse et le professionnalisme de votre organisme. Les guides qui nous ont accompagné son très consciencieux. Ils ont tout fait pour que nous ayons que des bons souvenirs et c est le cas. Je vous remercie du font du coeur.

de

 

Merveilleux séjour.

Merveilleux séjour. Un grand merci à Mario de nous avoir accueilli à l'aéroport. Toutes les activités sont bien encadrées avec des guides très pros. Nous avons eu Daniel pour le chien de traîneau, Mario pour le buggy, magnifique journée dommage qu'il n'y ai qu'une seule journée. Et André pour la motoneige avec qui nous avons beaucoup appris sur le pays. Soirée très intéressante avec lui lors de son intervention à l'auberge, très amoureux de son pays, ses paysages, ses animaux, un grand bonheur. Envie de revenir très vite. Petit bémol pour la journée raquette, nous nous sommes retrouvés à 23 personnes pour la journée (2 groupes) trop nombreux pour apprécier et écouter la guide qui partage ses connaissances. C'est dommage aussi pour elle... Tout était super dans les pourvoieries et à l'auberge. Un grand merci pour votre gentillesse, votre humour et votre accueil. Très envie d'y retourner très bientôt. Bravo à toute l'équipe.

de

 

Un vrai bonheur de sillonner les pistes…

Un vrai bonheur de sillonner les pistes Québécoises aux commandes d'un motoneige! Organisation tip top, hébergements 3* chaleureux, repas locaux de bonne qualité, guide professionnel (quoi que peu chaleureux) et météo de rêve (aux environs de -15 / -20C, alternance soleil et neige)

de

 

Excellente expérience

Motoneige, chiens de traineaux, raquette et pêche en blanc, ski de fond, sauna, piscine extérieure chauffée ...... De très bons souvenirs du Canada sous la neige. -17 mais pas eu froid car la tenue grand froid prêtée tient bien chaud. Animateurs et personnel de l'hotel aux petits soins. Très bons moments avec mes enfants

de

 

Séjour inoubliable

Séjour inoubliable, activités au top, très belle auberge, personnel très agréable, guide parfait, paysages magnifiques,fous rires garantis, et très bonne organisation !!! C'est vraiment un voyage à faire!

de

 
Voir plus d'avis

Ce site utilise des cookies, en poursuivant votre navigation vous acceptez les conditions d’utilisation.