Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

L'eau du Canada dans tous ses états : lac, rivière et cascade

 Nature et animaux du Canada 

lac canada

2Sep2011

Bonjour à tous, comme vous commencez à en prendre l’habitude le vendredi est souvent synonyme de billet en photo. Et bien rassurez-vous ça ne changera pas aujourd’hui!!!

J’ai décidé de mêler un peu de géographie du Canada et des photos que VOUS avez prises pendant votre voyage au Canada. Pour les phobiques de la géographie dû à un traumatisme de la période scolaire qu’ils se rassurent, vous n’êtes pas les seuls. J’étais quelque peu fâché avec cette matière et surtout les dates en histoire.

Bref rentrons dans le vif du sujet, qui se trouve d’ailleurs être l’eau que ce soit sous forme de lac au Canada, de cascades, de rivières

Lac du Canada et autres formes d’eau

Peut être que certains d’entre vous le savent, mais le Canada fait partie des dix pays du monde qui partagent à eux seuls 60% des réserves d’eau douce mondiales. Le Canada possède la réputation de posséder un grand nombre de lacs, et pour les plus septiques d’entre vous voici un chiffre qui devrait vous convaincre. Il a été recensé 31190 lacs au Canada dont la superficie est supérieure à 3 km2. Vous comprenez mieux à présent cette réputation qui je pense est largement justifiée. D’ailleurs, pour nos clients récidivistes, souvenez vous lors de vos raids motoneiges le nombre de lacs que vous pouviez apercevoir ou bien traverser quand l’épaisseur de glace était suffisante.

Le Québec n’est pas en reste au niveau des ressources en eau douce, grâce entre autre au Saint-Laurent et ses multiples rivières et lacs, il représente à lui seul 3% de la réserve mondiale.

Bon je pense que j’ai assez parlé de chiffres, place maintenant aux photos pour le plaisir de vos yeux.

Photos des lacs du Canada, cascades et rivières

 

lac Canada

Lac du Canada

cascade canada

Cascade Canada

Lac enneigé

Lac du Canada enneigé

rivière gelée

Rivière gelée du Québec

rivière Canada

Rivière du Canada

rivière gelée canada

Rivière gelée du Canada

Voila, j’espère que ces quelques clichés vous auront rafraichi et vous auront donné envie de parcourir le lac du Canada en motoneige.

Publié par François Cantin le 02/09/2011  |  Nature et animaux du Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Liste des commentaires

j'aurai vraiment aime visite ces sites panoramique si j'ai de la chance d'avoir un visa un jour . les cassecades et les rivières sont les meilleurs au monde

de AISSANI ABDELAZIZ le 30-10-2014

Articles qui pourraient vous intéresser
Observation des animaux au Québec
observation animaux au quebec
Coureur des bois et nature au Canada
coureur des bois
Lacs et rivières du Québec
lacs rivieres du quebec
Invité mystère de votre voyage au Québec
invite mystere quebec

L'avis des voyageurs

9.6

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

416

voyageurs ont donné
leur avis

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre …

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre guide était au top sans le citer.Merci Jean -René. Une organisation très bien rodée et un concept qui permet de faire du sport mécanique dans un environnement de rêve. J'essaierais de revenir pour découvrir ce pays l'été avec une autre monture.

de

 

de la réservation a la fin du séjour …

de la réservation a la fin du séjour aucun soucis un interlocuteur toujours prés a répondre aux questions posées rien a redire le séjour multi-activités a rempli toutes les attentes que je m’étais fixer le déroulement du séjour agréable dans un joli cadre idéal pour découvrir les activités avec des guides professionnel . seule surprise les tips (pour boire) qui peuvent troubler dans un pays développé

de

 

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes …

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes conditions tant au niveau de l'encadrement par le guide Michel, que les hébergements. Du modeste au plus luxueux qui permet ainsi de découvrir une palette intéressante de pourvoiries. Des espaces boisés, enneigés, des lacs glacés, des sentiers larges ou très étroits, des collines, tout une diversité de décors naturels à souhait et enchanteurs. Une organisation sans faille et surtout 1200 km de motoneige ! que du bonheur !

de

 

Un expérience canadienne hors du commun

Organisation sans faille dès l'aéroport de Montréal. Multiactivités prestige super bien organisées avec prise en compte de la sécurité, guide expérimentés et sympathiques. Les activités durent suffisamment de temps pour pouvoir bien en profiter. L'auberge du Lac taureau est de bonne qualité, personnel aimable et serviable, restauration goûteuse, variée. Par contre, placement déplorable des participants dans l'avion (couples séparés) qui devrait être laissé à la disposition des clients et non de l'agence grâce au numéro de réservation fourni par AIR CANADA.

de

 

Fantastique raid avec un guide génial !

Fantastique raid avec un guide génial !

de

 
Voir plus d'avis