Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Plongée sous-marine au Québec

 Multi-Activité Québec 

plongee st-laurent

3Sep2017

On a souvent tendance à penser aux pays tropicaux quand on parle de plongée sous-marine et pourtant le fleuve Saint-Laurent et les lacs du Québec offrent des sites exceptionnels. Prenez note que vous devez avoir un “drysuit” pour la plongée dans le fleuve Saint-Laurent car l’eau est froide à l’année. Aussi la plongée sous la glace est une belle aventure à réaliser.

Meilleurs sites de plongée dans le fleuve Saint-Laurent

Les Îles-de-la-Madeleine

L’eau y est plus chaude qu’ailleurs dans le Golfe Saint-Laurent, on peut y apercevoir des homards, moules, oursins, plies et des bancs de poissons comme le maquereau.

Les Escoumins

Le fond rocheux recouvert d’algues renferme une grande quantité d’anémones, étoiles de mer et d’oursins. Un des plus beaux sites en eau salée au Québec.

Forillon

Nombreuses anémones, corail mou, homards et des forêts de laminaires. Possibilités de voir des phoques et d’entendre le chant des baleines.

Percé

Une colonie de phoque a élue domicile autour du rocher Percé et de l’île Bonaventure. Observation d’étoiles de mer, anémones, éponges, crevettes et des oursins.

Sainte-Luce-sur-Mer

L’épave du paquebot Empress of Ireland (surnommé le Titanic canadien), coulé en 1914, repose au fond à plus de 44 mètres au large de Sainte-Luce-sur-Mer.

L’Archipel-de-Mingan

On y découvre des anémones, des formations rocheuses aux formes étranges et des mammifères marins comme les colonies de phoques qui habitent les iles.

Baie-Comeau

Accessible uniquement par bateau ce site permet d’observer des crabes, diverses espèces de poissons, étoiles de mer, oursins, anémones ainsi que le fameux requin du Groenland.

Lac Saint-François

Site de plongée composé d’épaves et d’autres artefacts qui renferment une grande quantité de poissons d’eau douce comme des perchaudes, crapets soleil, dorés jaunes, achigans, crapets de roche et brochets.

Lac Massawippi

Connu pour son épave du Mayflower (transporteur à vapeur qui a coulé dans le lac à la fin du 19e siècle), ses falaises et son île sous-marine.

Lac Memphrémagog

Les principaux attraits de ce site sont les poissons, forêts d’algues, formations rocheuses, falaises sous-marines et les crevasses.

Carrière Morrison

Ce site vous permet d’explorer les anciennes structures de la mine et plusieurs épaves comme un avion, 2 voitures, un remorqueur…

Publié par François Cantin le 03/09/2017  |  Multi-Activité Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Chiens de traineaux : Vos compagnons d'aventure au Canada
compagnons aventure au canada
Pêche sportive au Québec durant vos vacances
voyage peche au quebec
Les patinoires extérieures les plus populaires du Québec
patinoire hiver au quebec
Le quad au Canada en été et en photo
quad canada ete

L'avis des voyageurs

9.6

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

416

voyageurs ont donné
leur avis

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre …

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre guide était au top sans le citer.Merci Jean -René. Une organisation très bien rodée et un concept qui permet de faire du sport mécanique dans un environnement de rêve. J'essaierais de revenir pour découvrir ce pays l'été avec une autre monture.

de

 

de la réservation a la fin du séjour …

de la réservation a la fin du séjour aucun soucis un interlocuteur toujours prés a répondre aux questions posées rien a redire le séjour multi-activités a rempli toutes les attentes que je m’étais fixer le déroulement du séjour agréable dans un joli cadre idéal pour découvrir les activités avec des guides professionnel . seule surprise les tips (pour boire) qui peuvent troubler dans un pays développé

de

 

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes …

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes conditions tant au niveau de l'encadrement par le guide Michel, que les hébergements. Du modeste au plus luxueux qui permet ainsi de découvrir une palette intéressante de pourvoiries. Des espaces boisés, enneigés, des lacs glacés, des sentiers larges ou très étroits, des collines, tout une diversité de décors naturels à souhait et enchanteurs. Une organisation sans faille et surtout 1200 km de motoneige ! que du bonheur !

de

 

Un expérience canadienne hors du commun

Organisation sans faille dès l'aéroport de Montréal. Multiactivités prestige super bien organisées avec prise en compte de la sécurité, guide expérimentés et sympathiques. Les activités durent suffisamment de temps pour pouvoir bien en profiter. L'auberge du Lac taureau est de bonne qualité, personnel aimable et serviable, restauration goûteuse, variée. Par contre, placement déplorable des participants dans l'avion (couples séparés) qui devrait être laissé à la disposition des clients et non de l'agence grâce au numéro de réservation fourni par AIR CANADA.

de

 

Fantastique raid avec un guide génial !

Fantastique raid avec un guide génial !

de

 
Voir plus d'avis