Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

8Fév2011

Nous voici en plein hiver, et les festivités hivernales battent leur plein. Nous nous projetons à Saint-Côme, petit village de Lanaudière, où a lieu la 30 ème édition de leur impressionnant festival de sculpture sur glace.

festival de glace

Festival de glace

Festival Saint-Côme en Glace

st come en glace

Saint Côme en glace

Du 29 janvier au 13 février 2011, les rues de Saint-Côme vont se transformer en véritable festival vivant. Oui vous avez bien entendu, la rue principale du pittoresque petit village de Lanaudière va être entouré, que dis-je, cerné de sculptures. Tous les villageois et commerçants de Sain-Côme mettent à disposition leur bout de terrain donnant sur la rue, afin de laisser libre création et démonstration aux talentueux sculpteurs de glace.

Cette année, le thème est la longévité et la tradition.

Il en va sans dire qu’on ne peut traverser ce village en voiture sans rester ébahi de la beauté de ces oeuvres.
Une chance que Saint-Côme est un petit village, sinon, bonjour les bouchons… ou plutôt en bon québécois, “ya d’ la congestion en titi” !!!

Sculpture sur glace en photo

Trêve de bavardages, je vous laisse sur ces magnifiques images du Québec.

sculpture hiver lanaudiere

Sculpture sur glace

maison glace

Maison de glace

sculpteurs de glace

Sculpteurs de glace

glissade hiver quebec

Toboggan en glace

sculpture sur glace canada

Sculpture sur glace au Canada

Publié par Xavier Biron le 08/02/2011  |  Evénement, spectacle, festival Québec / Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Festivals du Québec Février 2012
festivals quebec fevrier 2012
Le Carnaval de Québec 2012
carnaval quebec 2012
Quoi faire et quoi voir au québec en février (2013)
fevrier 2013
Festivals du Québec Janvier 2012
festivals quebec janvier 2012

L'avis des voyageurs

9.6

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

416

voyageurs ont donné
leur avis

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre …

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre guide était au top sans le citer.Merci Jean -René. Une organisation très bien rodée et un concept qui permet de faire du sport mécanique dans un environnement de rêve. J'essaierais de revenir pour découvrir ce pays l'été avec une autre monture.

de

 

de la réservation a la fin du séjour …

de la réservation a la fin du séjour aucun soucis un interlocuteur toujours prés a répondre aux questions posées rien a redire le séjour multi-activités a rempli toutes les attentes que je m’étais fixer le déroulement du séjour agréable dans un joli cadre idéal pour découvrir les activités avec des guides professionnel . seule surprise les tips (pour boire) qui peuvent troubler dans un pays développé

de

 

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes …

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes conditions tant au niveau de l'encadrement par le guide Michel, que les hébergements. Du modeste au plus luxueux qui permet ainsi de découvrir une palette intéressante de pourvoiries. Des espaces boisés, enneigés, des lacs glacés, des sentiers larges ou très étroits, des collines, tout une diversité de décors naturels à souhait et enchanteurs. Une organisation sans faille et surtout 1200 km de motoneige ! que du bonheur !

de

 

Un expérience canadienne hors du commun

Organisation sans faille dès l'aéroport de Montréal. Multiactivités prestige super bien organisées avec prise en compte de la sécurité, guide expérimentés et sympathiques. Les activités durent suffisamment de temps pour pouvoir bien en profiter. L'auberge du Lac taureau est de bonne qualité, personnel aimable et serviable, restauration goûteuse, variée. Par contre, placement déplorable des participants dans l'avion (couples séparés) qui devrait être laissé à la disposition des clients et non de l'agence grâce au numéro de réservation fourni par AIR CANADA.

de

 

Fantastique raid avec un guide génial !

Fantastique raid avec un guide génial !

de

 
Voir plus d'avis