Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

4Avr2012

L’hiver s’éloigne de plus en plus au Québec, mais pas les festivités pour autant.

Notre belle région est vivante toute l’année, et en avril ne te découvre pas d’un fil vous aurez encore l’occasion de faire de belles sorties.

Donc comme à chaque début de mois depuis quelques temps, voici notre petite sélection de choses à faire ou à voir pendant ce mois d’avril 2012.

Programme d’avril des festivals au Canada

Envie d’humour et de rire?

dominic paquet

Dominic Paquet

Durant ce mois quelques beaux et bons humoristes vont se produire sur les planches canadiennes. C’est notamment le cas pour Philippe Laprise avec son tout nouveau spectacle “Je peux maintenant mourir”. Le spectacle aura lieu vendredi 6 avril à 20H dans la salle Albert-Rousseau 2410, chemin Sainte-Foy Arrondissement de Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge à Québec .

Samedi 7 avril à 20H dans la même salle ce sera Alexandre Barette qui nous fera profiter de son humour et nous payera une bonne tranche de rigolade.

Samedi 28 avril 2012 à 20H ce sera cette fois-ci Dominic Paquet qui mettra le feu aux planches. Un humoriste québécois que nous vous avions déjà présenté lors de notre article consacré à cette profession de comique.

Autant vous dire, que vous devriez trouver de quoi vous amuser ce mois-ci.

Envie de bouger et de voir du sport?

Amis sportifs vous n’allez pas être déçus en Avril!!!

salon auto-sport

Salon auto-sport de Québec

On commence par le salon Auto-Sport du 13 au 15 avril 2012 où seront rassembler des véhicules extraordinaires aux performances hallucinantes.

Voitures, motos, camions tous seront présents pour le plaisir des yeux des passionnés. Vous pourrez même échanger avec des professionnels de ces domaines.

Donc rendez-vous Centre de Foires, Expocité 250, boulevard Wilfrid-Hamel Arrondissement de la Cité-Limoilou / Centre-ville Québec.

A la Piscine Sylvie Bernier 3020, boulevard Hochelaga Arrondissement de Sainte-Foy  Québec se tiendra du 19 au 22 avril le championnat canadien de water polo 2012. Une activité physique et spectaculaire qui vaut la peine d’être découverte.

Du 27 au 28 avril, ce sera cette fois ci le championnat international de karaté Québec open, avec plus de 1900 participants.Autant dire qu’il va y avoir du sport!!!

 Et la littérature alors?

Pour les fans de lecture, deux événements vous sont consacrés.

Du 11 au 15 avril aura lieu le 25ème festival de la BD francophone de Québec ainsi que le salon international du livre.

Les deux événements se tiendront Centre des Congrès de Québec 900, boulevard René  Lévesque Est Arrondissement de la Cité-Limoilou / Centre-ville à Québec, QC

En vrac…

Je faisais en introduction référence à un dictons en rapport avec le fil et bien sachez que la mode ne sera pas en reste. Vous pourrez assister si vous le souhaitez au festival Québec Mode du 17 au 21 avril ou encore la Braderie de la mode québécoise qui rassemble un grand nombre de professionnels du secteur.

Et pour les gourmands ou simplement pour les amoureux du monde culinaire, sachez que le FoodCamp de Québec 2012 sera du 27 au 28 avril au Château Laurier dont le nom devrait éveiller quelques souvenirs à nos anciens voyageurs.

Publié par François Cantin le 04/04/2012  |  Evénement, spectacle, festival Québec / Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Liste des commentaires

Effectivement Raymond, il en existe d'autres mais malheureusement je suis obligé de faire une sélection. Mais en tout cas merci d'avoir complété avec ce choix judicieux de surcroit. Je pense que cela devrait vous plaire A bientôt

de Raph d'ANF le 04-04-2012

Bonjour et merci Raph Nous allons trouver notre bonheur parmis toutes ces manifestations,puisque nous serons au Québec du 14 au 30 avril prochain. Nous vous indiquons aussi un gala auquel nous assisterons le dimanche 22 au " LYS BLUES FESTIVAL" à Montréal en compagnie en autre de la belle Nanette Workman. A bientôt.

de LALLEMENT le 04-04-2012

Articles qui pourraient vous intéresser
Que faire au Québec en juin (2013) ?
sorties juin 2013
Vacances scolaires au Québec (2011-2012)
vacances scolaires quebec
La grande dégustation de Montréal: la France à l'honneur
grande degustation montreal
Festival St-Côme en glace
sculpture glace st-come

L'avis des voyageurs

9.6

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

416

voyageurs ont donné
leur avis

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre …

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre guide était au top sans le citer.Merci Jean -René. Une organisation très bien rodée et un concept qui permet de faire du sport mécanique dans un environnement de rêve. J'essaierais de revenir pour découvrir ce pays l'été avec une autre monture.

de

 

de la réservation a la fin du séjour …

de la réservation a la fin du séjour aucun soucis un interlocuteur toujours prés a répondre aux questions posées rien a redire le séjour multi-activités a rempli toutes les attentes que je m’étais fixer le déroulement du séjour agréable dans un joli cadre idéal pour découvrir les activités avec des guides professionnel . seule surprise les tips (pour boire) qui peuvent troubler dans un pays développé

de

 

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes …

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes conditions tant au niveau de l'encadrement par le guide Michel, que les hébergements. Du modeste au plus luxueux qui permet ainsi de découvrir une palette intéressante de pourvoiries. Des espaces boisés, enneigés, des lacs glacés, des sentiers larges ou très étroits, des collines, tout une diversité de décors naturels à souhait et enchanteurs. Une organisation sans faille et surtout 1200 km de motoneige ! que du bonheur !

de

 

Un expérience canadienne hors du commun

Organisation sans faille dès l'aéroport de Montréal. Multiactivités prestige super bien organisées avec prise en compte de la sécurité, guide expérimentés et sympathiques. Les activités durent suffisamment de temps pour pouvoir bien en profiter. L'auberge du Lac taureau est de bonne qualité, personnel aimable et serviable, restauration goûteuse, variée. Par contre, placement déplorable des participants dans l'avion (couples séparés) qui devrait être laissé à la disposition des clients et non de l'agence grâce au numéro de réservation fourni par AIR CANADA.

de

 

Fantastique raid avec un guide génial !

Fantastique raid avec un guide génial !

de

 
Voir plus d'avis