
Improvisez-vous “musher” le temps d’une journée. “Musher” signifie celui qui marche avec les chiens. C’est ainsi qu’on appelle la personne qui conduit un traineau ou qui a sa meute de chiens.
Grands comme petits, vous ne resterez pas insensibles à ces magnifiques chiens batis pour l’hiver. Leur épais pelage les garde bien au chaud, et ils adorent se faire caresser, tout comme courir d’ailleurs. Nul doute qu’un husky qui tire un traineau est le plus heureux des chiens.
Après avoir fait connaissance des 6 chiens qui vous accompagneront tout au long de cette journée, vous prendrez les commandes de votre traineau alors que votre passager s’assiera dans le traineau. Je vous rassure, vous pourrez échanger vos postes à n’importe quel moment de la journée, et ainsi échanger vos sensations.
Le midi, vous prendrez votre repas dans une tente prospecteur (refuge fait de toile) en plein milieu de la forêt. Un repas chaud, à la fois simple et consistant, vous sera servi lors de cette pause bien méritée.
Avant le départ, vous pourrez en profiter pour aller flatter quelques chiens. Quelle belle relation entre l’homme et cet animal.
Les sentiers serpentent en forêt dans des espaces sauvages, vous donnant l’impression d’être seul au monde (et ce n’est pas si loin de la vérité).
Fin de randonnée en milieu d’après-midi. Vous pourrez aider les guides, si cela vous tente, à dételer les chiens. Vos guides ont tant d’anecdotes à vous raconter toutes aussi extraordinaires les unes que les autres.
Souper à l’Auberge.
Ce soir c’est le réveillon de Noël…
Hébergement et restauration
Auberge du Lac Taureau
Activité
Balade en traineau à chiens
Réveillon de Noël ou nouvel an