Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

24Mai2013

Bonjour à tous, comme chaque vendredi il est l’heure des images.

Une fois de plus j’ai cherché un thème pour ce billet, et là encore il m’a suffit de regarder les dossiers pour trouver.

Visiblement vous autres voyageurs être très friand des plaques minéralogiques du Québec.

Peut être à cause de la devise inscrite dessus.

Pour vous satisfaire en voici tout une série.

Images des plaques d’immatriculation québécoises

plaque 6 plaque quebec plaque canada plaque mineralogique plaque1 plaque2 plaque 3 plaque4 plaque 5

Publié par François Cantin le 24/05/2013  |  Culture et tradition du Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Liste des commentaires

Ce serait très sympa de mettre une devise sur les plaques comme nos cousins du Québec. Ils se servent de l'expression gravée au bas des armoiries de la province pou illustrer leurs immatriculations. Pourquoi ne pas les imiter en inscrivant la devise de la gendarmerie de Hyères : Jamais content. Il y a également celle de la gendarmerie de Guéret : Bien faire et laisser braire. A bon entendeur salut !

de Plaqueimmatriculation-24h le 06-01-2014

Pour l’anecdote : je me souviens est la devise officielle du Québec. C’est en 1883 qu’Eugène-Etienne Taché, architecte et commissaire des terres de la Couronne fait graver dans la pierre cette expression juste en dessous des armoiries du Québec au-dessus de la porte principale de l’hôtel du Parlement à Québec. La devise est sur les plaques d’immatriculation depuis 1978.

de Matthias le 08-08-2013

Articles qui pourraient vous intéresser
Le Canada et le Québec au travers des véhicules
vehicules du canada
Fêter le Canada ou déménager!!!
fete canada
Motoneige dans Lanaudière, pays de la motoneige
moto neige region lanaudiere
Les oeuvres du sculpteur Roger Valade en images
photo sculpture

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

390

voyageurs ont donné
leur avis

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis