Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

24Mai2013

Bonjour à tous, comme chaque vendredi il est l’heure des images.

Une fois de plus j’ai cherché un thème pour ce billet, et là encore il m’a suffit de regarder les dossiers pour trouver.

Visiblement vous autres voyageurs être très friand des plaques minéralogiques du Québec.

Peut être à cause de la devise inscrite dessus.

Pour vous satisfaire en voici tout une série.

Images des plaques d’immatriculation québécoises

plaque 6 plaque quebec plaque canada plaque mineralogique plaque1 plaque2 plaque 3 plaque4 plaque 5

Publié par François Cantin le 24/05/2013  |  Culture et tradition du Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Liste des commentaires

Ce serait très sympa de mettre une devise sur les plaques comme nos cousins du Québec. Ils se servent de l'expression gravée au bas des armoiries de la province pou illustrer leurs immatriculations. Pourquoi ne pas les imiter en inscrivant la devise de la gendarmerie de Hyères : Jamais content. Il y a également celle de la gendarmerie de Guéret : Bien faire et laisser braire. A bon entendeur salut !

de Plaqueimmatriculation-24h le 06-01-2014

Pour l’anecdote : je me souviens est la devise officielle du Québec. C’est en 1883 qu’Eugène-Etienne Taché, architecte et commissaire des terres de la Couronne fait graver dans la pierre cette expression juste en dessous des armoiries du Québec au-dessus de la porte principale de l’hôtel du Parlement à Québec. La devise est sur les plaques d’immatriculation depuis 1978.

de Matthias le 08-08-2013

Articles qui pourraient vous intéresser
Musées du Québec
musees a visiter au quebec
Les séries télé québécoises les plus populaires
Comment avoir l'accent québecois ou accent canadien
francais quebecois
Les ponts couverts du Québec
pont couvert quebec

L'avis des voyageurs

9.6

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

416

voyageurs ont donné
leur avis

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre …

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre guide était au top sans le citer.Merci Jean -René. Une organisation très bien rodée et un concept qui permet de faire du sport mécanique dans un environnement de rêve. J'essaierais de revenir pour découvrir ce pays l'été avec une autre monture.

de

 

de la réservation a la fin du séjour …

de la réservation a la fin du séjour aucun soucis un interlocuteur toujours prés a répondre aux questions posées rien a redire le séjour multi-activités a rempli toutes les attentes que je m’étais fixer le déroulement du séjour agréable dans un joli cadre idéal pour découvrir les activités avec des guides professionnel . seule surprise les tips (pour boire) qui peuvent troubler dans un pays développé

de

 

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes …

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes conditions tant au niveau de l'encadrement par le guide Michel, que les hébergements. Du modeste au plus luxueux qui permet ainsi de découvrir une palette intéressante de pourvoiries. Des espaces boisés, enneigés, des lacs glacés, des sentiers larges ou très étroits, des collines, tout une diversité de décors naturels à souhait et enchanteurs. Une organisation sans faille et surtout 1200 km de motoneige ! que du bonheur !

de

 

Un expérience canadienne hors du commun

Organisation sans faille dès l'aéroport de Montréal. Multiactivités prestige super bien organisées avec prise en compte de la sécurité, guide expérimentés et sympathiques. Les activités durent suffisamment de temps pour pouvoir bien en profiter. L'auberge du Lac taureau est de bonne qualité, personnel aimable et serviable, restauration goûteuse, variée. Par contre, placement déplorable des participants dans l'avion (couples séparés) qui devrait être laissé à la disposition des clients et non de l'agence grâce au numéro de réservation fourni par AIR CANADA.

de

 

Fantastique raid avec un guide génial !

Fantastique raid avec un guide génial !

de

 
Voir plus d'avis