Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Le TOP 5 des Attractions touristiques au Canada

 Organiser son voyage au Canada 

tourisme canada

6Oct2016

Le Canada deuxième plus grand pays au monde offre une multitude d’attractions et d’activités tout au long de l’année. En faire une liste n’est pas facile. Nous avons sélectionnés pour vous des attractions à ne pas manquer dans chaque province. Bien sûr, il en existe encore beaucoup d’autres, on y reviendra avec un autre reportage.

Attraits touristiques Québec

1- Motoneige et sports d’hiver
Le Québec possède un territoire immense et durant l’hiver c’est magnifique. Grand choix de sports d’hiver à pratiquer. Une attraction à ne pas manquer durant la période hivernale est de parcourir ces étendues sauvages en motoneige. Le Québec offre plus de 33 000 km de sentiers de motoneige, un des plus grands qui existe.

attraction motoneige au canada

2- Vieux Montréal
Explorer à pied le Vieux-Montréal est un must. Vous pourrez voir de magnifiques bâtiments du 19ème siècle près du Vieux Port, explorer les petites boutiques et manger sur une terrasse.

3- Parc National de Forillon et le Rocher Percé
Ce parc national sauvage et accidenté se trouve à la pointe de la péninsule gaspésienne, avançant dans le golfe du Saint-Laurent. Paysages spectaculaires, avec des falaises de calcaire et l’isolement du phare de Cap-des-Rosiers, le plus grand au Canada. En face du village de Percé, le rocher percé est le rocher le plus célèbre du Québec.

4- Château Frontenac et Place Royale
Surplombant la ville de Québec, le grandiose Château Frontenac est l’édifice le plus emblématique parmi les nombreux bâtiments historiques et uniques dans la capitale provinciale. Place Royale est le berceau de la ville de Québec, où Samuel de Champlain a établi la première habitation en 1608. C’est l’Europe en Amérique.

5- Basilique Notre Dame de Montréal
Construite en 1829, elle est célèbre pour la richesse des ornements, son orgue de 7000 tuyaux, ses vitraux et son atmosphère bleutée.

Attraits touristiques Alberta

1- Parc national de Banff
Situé à 130 kilomètres à l’ouest de Calgary, le parc national de Banff est l’attraction touristique la plus visitée dans la province de l’Alberta et peut-être le plus impressionnant parc national du Canada.

2- Lac Louise

Le lac Louise, le joyau du parc national de Banff, est célèbre pour son eau colorée turquoise qui reflète les montagnes environnantes et le glacier Victoria sur l’autre rive.

3- Promenade des Glaciers
La promenade des Glaciers se situe du lac Louise à Jasper et est l’un des plus belles routes au Canada. 230 kilomètres à travers lacs, montagnes, glaciers et cascades. Des aires de repos sont situées tout au long de la route, certains même permettant le camping.

4- Lac Moraine
Au-delà de Lac Louise, à la fin la route sinueuse se situe le lac Moraine, dans la vallée des Dix-Pics. Comme le Lac Louise : cadre pittoresque avec de l’eau turquoise entouré de sommets enneigés, une vraie carte postale.

lac moraine alberta

5- Parc national de Jasper
Jasper est le plus grand parc national dans les Rocheuses canadiennes. Visitez cette région d’une beauté à couper le souffle.

Attraits touristiques Colombie-Britannique

1- Whistler
La célèbre station de ski de Whistler, au pied des montagnes de Whisler et Blackcomb, est le plus grand centre de sports d’hiver au Canada.

2- Parc national Yoho National
Le Parc national Yoho abrite quelques-uns des terrains montagneux les plus accidentés et pittoresques de la Colombie-Britannique.

3- Vallée de Okanagan
La vallée de l’Okanagan est une luxuriante vallée ensoleillée avec des lacs, des plages, des montagnes de roulement, et les vergers. Grâce à son climat favorable, on fait pousser de la vigne et c’est une des meilleures régions viticoles du Canada.

vallée okanagan

4- Ile de Vancouver
Situé à l’ouest de la ville de Vancouver, c’est la plus grande île sur la côte Pacifique de l’Amérique du Nord. Paysages magnifiques.

5- Stanley Park
Stanley Park est l’une des caractéristiques uniques de Vancouver qui le distingue des autres grandes villes du Canada. Cet immense espace vert sur le bord du centre-ville offre un havre de paix pour les visiteurs et les habitants.

Attraits touristiques Île-du-Prince-Édouard

1- Parc national de Île-du-Prince-Édouard
Trois sections du parc offrent des plages, observation de la faune, activités de plein air, des bâtiments historiques et la célèbre attraction “Anne of Green Gables».

2- Charlottetown
Charlottetown a un charme de l’époque victorienne et possède une surprenante atmosphère de petite ville.

3- North Cape
Cap Nord est le côté plus sauvage de l’île-du-Prince-Édouard, et possède une route panoramique.

plage Île-du-Prince-Édouard

4- Summerside
Summerside est la deuxième plus grande ville sur l’Île-du-Prince-Édouard. Elle possède un certain nombre de bâtiments historiques, un quartier pittoresque de bord de mer et une scène culturelle dynamique.

5- Points East Coastal Drive
Permet d’exploré l’extrémité orientale de l’île où de belles plages, des systèmes de dunes de sable et des phares se trouvent tout au long du littoral.

Attraits touristiques Manitoba

1- The Forks
Situé près de Winnipeg à la jonction des rivières Rouge et Assiniboine, c’est le lieu à visiter en été et tout aussi amusant en hiver. Certains restaurants proposent des terrasses donnant sur la rivière. En hiver, il y a une patinoire extérieure qui est particulièrement populaire auprès des familles.

2- Ours polaires à Churchill
Churchill, populairement connu comme le «capitale du monde de l’ours polaire», se trouve sur une côte rocheuse dure de la baie d’Hudson. Les touristes embarqués dans de gros véhicules peuvent observer des ours blancs dans leur habitat naturel.

Ours polaire churchill

3- Canadian Museum of Human Rights
Le Musée canadien des droits de l’homme est la nouvelle attraction majeure de Winnipeg et un ajout important aux musées nationaux du Canada.

4- Parc provincial Grand Beach
Ce parc englobe une immense étendue de douce plage de sable sur les rives du lac Winnipeg.

5- Riding Mountain National Park
Accessible toute l’année, ce parc pittoresque est une combinaison de zones de loisirs et réserve de la nature, avec un paysage varié de prairie, forêt, de lacs et de cours d’eau cristallins.

Attraits touristiques Nouveau-Brunswick

1- Baie de Fundy et Hopewell Rocks
Cette vaste baie dans l’océan Atlantique est en forme d’entonnoir, créant les plus hautes marées du monde qui peut mesurer jusqu’à 19 mètres. A marée haute des rochers de couleurs rouges sculptés par la mer et qui ressemblent à de petites îles permet aux kayakistes de pratiquer leur sport dans un paysage grandiose.

Baie de fundy

2- Garrison District
À Fredericton, une garnison britannique était stationnée sur ce site de 1784 à 1869. Aujourd’hui, deux blocs de bâtiments patrimoniaux et des pelouses verdoyantes peuvent être visités.

3- Fundy Trail Parkway
Le sentier de Fundy est une route côtière pittoresque qui se trouve au nord-est de Saint John.

4- Village Historique Acadien
Sur la côte nord du Nouveau-Brunswick, Caraquet est une communauté d’acadiens où la plupart des habitants parlent français.

5- Kingsbrae Garden
Maginfique jardin de 27 acres un chef-d’œuvre horticole, dévoilant une gamme de plus de 2500 espèces de plantes vivaces, ainsi que, d’une grande variété d’arbres et d’arbustes. Le jardin comprend une extraordinaire collection de rhododendrons, roses et lys de jour et de nombreux jardins thématiques. Les autres caractéristiques sont labyrinthe, labyrinthe de cèdres, des étangs, un véritable moulin à vent hollandaiset un sentier boisé à travers les forêts anciennes et rares.

Attraits touristiques Nouvelle-Écosse

1- Cabot Trail
Route côtière, où les plus hautes montagnes de la Nouvelle-Écosse se réunissent de façon spectaculaire sur le golfe du Saint-Laurent.

route cabot trail

2- Peggy’s Cove
Environ 43 km sud-ouest de Halifax, le village de pêcheurs de la crique de Peggy donne une sensation de retour dans le temps et se trouve sur la côte atlantique brumeuse.

3- Forteresse de Louisbourg
Cette reconstruction historique recrée le milieu du 18e siècle, avec la vie de plus de quarante bâtiments historiques, des guides costumés et les bâtiments de travail.

4- Parc national Cape Breton Highlands
Les plus hauts sommets de la Nouvelle-Écosse sont dans le parc national du Cap Breton Highlands, qui couvre plus de 950 kilomètres carrés à la pointe nord de l’île du Cap-Breton.

5- Lunenburg
Bâtiments patrimoniaux de couleurs vives parsèment le paysage urbain Lunenburg. La communauté est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO pour son héritage en tant que port de travail.

Attraits touristiques Ontario

1- Niagara Falls
Niagara Falls est l’attraction la plus reconnue internationalement du Canada, visité par des millions de touristes chaque année.

chutes niagara canada

2- Tour du CN
La Tour du CN est l’une des structures les plus emblématiques du Canada et de la ville de Toronto. Elle est haute de 553 mètres.

3- Colline du parlement d’Ottawa

La Colline du Parlement dans la capitale d’Ottawa est l’endroit où la plupart des visiteurs commencent leur visite d’Ottawa. Les bâtiments se trouvent dans un cadre charmant au dessus de la rivière des Outaouais.

4- Parcs nationaux de l’Ontario
La province de l’Ontario possède de nombreux parcs provinciaux et nationaux intéressants qui offrent l’accès à quelques-unes des plus belles régions de la province. Pour en nommé quelques uns Algonquin, French River, Killarney Provincial Parks et Bruce Peninsula National Park.

5- MarineLand
Marineland est l’une des plus grandes attractions d’été de l’Ontario, particulièrement populaire auprès des familles. Ce parc marin met en vedette des orques, des dauphins, des morses et des lions de mer, ainsi que les fameux bélugas.

Attraits touristiques Saskatchewan

1- Parc national Prince Albert
Le Parc national de Prince Albert offre un paysage légèrement vallonné de tourbières d’épinettes et de grands lacs. Les créatures du parc varient selon l’habitat, on pense à la deuxième plus grande colonie de pélicans blancs du Canada au lac Lavallée et au troupeau de bisons des plaines de la rivière Sturgeon.

Parc national prince albert

2- Site historique Fort Walsh
Lieu historique national du Fort Walsh a été créé en 1875 sous la direction de James Walsh. Ce fort était destinée à arrêter le commerce du whisky illégal et est devenu l’un des postes les plus importants dans l’Ouest.

3- Saskatoon
La ville de Saskatoon est une ville agréable et ensoleillée. De nombreuses attractions touristiques explorent le patrimoine local et des premiers peuples.

4- Site historique Batoche
Batoche a été le siège du célèbre Métis, Louis Riel, au cours de 1885 (Northwest Rebellion). C’est aussi à cet endroit que la rébellion a finalement pris fin, après une bataille décisive.

Attraits touristiques Terre-Neuve-et-Labrador

1- Gros Morne National Park
Le parc national du Gros-Morne est sans aucun doute l’une des caractéristiques naturelles les plus impressionnantes de l’est du Canada, magnifiques paysages de fjords et de montagnes, en partie couvert d’une forêt dense.

2- Site historique L’Anse aux Meadows
Ici on a découvert six maisons en herbe bougres, probablement construit par les Vikings vers l’an 1000 et redécouvert en 1962.

Anse aux Meadows

3- Site historique Signal Hill
En 1901, c’est ici que Guglielmo Marconi a reçu le premier signal transatlantique sans fil. Le point de repère de la tour Cabot commémore le 400e anniversaire du voyage de John Cabot.

4- Site historique Cape Spear Lighthouse

Endroit populaire et magnifique pour regarder le lever du soleil, ainsi que les baleines à vue, les oiseaux de mer et les icebergs.

5- Bonavista Peninsula
C’est ici que John Cabot pense avoir aperçu le «Nouveau Monde» pour la première fois en 1497. Les visiteurs peuvent observer des baleines, des macareux et des icebergs le long de la côte.

Attraits touristiques Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut

1- Iqaluit et l’ile de Baffin
Le nom inuit d’Iqaluit signifie «beaucoup de poissons”. L’ile de Baffin avec ses paysages à couper le souffle, l’hospitalité du peuple inuit et offres nombreuses possibilités pour un séjour insolite.

ile de Baffin

2- Naujaat (Repulse Bay)
Véritable paradis pour l’ornithologue amateur.

3- Les aurores boréales
les Territoires du Nord-Ouest offrent d’excellentes occasions d’observer les aurores boréales dans le monde.

4- Le Grand lac des Esclaves
le Grand lac des Esclaves est le plus profond d’Amérique du Nord (613 mètres), et le dixième au monde en superficie.

5- Le parc national Wood Buffalo
Ce parc fait 44 800 kilomètres carrés : c’est le plus vaste du Canada, et il compte le plus gros barrage de castors au monde, l’un des plus importants troupeaux de bisons en liberté .

Attraits touristiques Yukon

1- Réserve faunique du Yukon
La Réserve faunique, située à seulement 25 minutes du centre-ville de Whitehorse permet d’observer la faune locale, avec 13 espèces de mammifères du Nord canadien dans leur environnement naturel.

2- Le canyon Miles
Les rapides de la rivière Yukon étaient un point de départ pour les prospecteurs d’or de l’époque, et beaucoup de vies ont été perdus dans ces eaux tumultueuses. Aujourd’hui, des sentiers de randonnée et un cadre pittoresque font de la région un plaisir à explorer.

3- Lac Emerald
Le est un lac dans le sud du Yukon, remarquable pour sa couleur verte intense, situé à 60 kilomètres de Whitehorse.

lac Emerald yukon

4- La forêt de panneaux indicateurs
Tout a commencé en 1942, lorsqu’un soldat américain affecté à la réparation des poteaux indicateurs le long de la route de l’Alaska a ajouté un panneau donnant la direction à prendre et la distance à franchir pour atteindre sa ville d’origine, en Illinois. Aujourd’hui plus de 77 000 panneaux sont répartis sur près d’un hectare.

5- Yukon Beringia Interpretive Centre
Cette attraction ramène les visiteurs quelque 24 000 années à Béringie pendant l’âge de glace. Vous pouvez voir des squelettes de la mégafaune de l’âge de glace, y compris des mammouths laineux, castor géant et le bison des steppes.

Publié par François Cantin le 06/10/2016  |  Organiser son voyage au Canada  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Le Québec et les régions - partie 2
sejour quebec et ses regions
Comment choisir une agence de voyage pour le Canada
choisir agence voyage canada
Canada : Terre Magique
canada terre magique
Voyage au Québec en vidéos
video voyage quebec

L'avis des voyageurs

9.4

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

392

voyageurs ont donné
leur avis

Multiactivités au lac Taureau

Bon séjour , encadrement sympa mais un peu trop rigoureux , un peu de fantaisie aurait été la bienvenue en motoneige par exemple .

de

 

bon varie a recomander

établissement de toute beauté dans l'authenticité du bois personnel hôtelier professionnel et souriant les buffets fournis et bien présentés .les guides très compétants les activités de bon niveau . les forets et touts ces espaces blancs un plaisir pour les yeux , cadre magnifiques pour les amoureux de la nature .

de

 

Raid pionniers

Très bon séjour notre guide jean rené a était formidable avec nous un souvenir encré avec mais 7 amis qui était avec moi à refaire

de

 

motoneige super, mais évitez les traineaux à chiens

Nous avons eu un super encadrement et tout a répondu à nos attentes concernant le "raid évasion" en motoneige: le circuit, les machines et l'équipement top, le guide, les hébergements... Par contre pour l'activité "traineaux à chiens" c'était décevant : pas d'accueil à l'arrivée sur place, mais surtout une ballade très gnangnan qui n'enchantera que les petits enfants...dommage car c'était intéressant de voir comment se monte l'équipage et quelles actions on a sur le traineau, mais cette ballade qui n'avance pas est franchement rhédibitoire... il faudrait sans doute changer de prestataire sur place...

de

 

Activités au top dans un cadre exceptionnel

Nous sommes partis en février pour 10 jours avec aventures nouvelles France. Un séjour avec traîneau à chien , skidoo , raquettes, pêche blanche.... dans le cadre superbe de l'auberge du lac du taureau. 10 / 10 pour les activités !!! Et l'environnement. Nous avons également pris l'extension Montréal et Québec. Cette extension est mal faite.... beaucoup de temps de transport et pas beaucoup de temps sur place . Une demi journée a Montréal et un jour et demi a Québec. Il serait plus simple pour éviter le transport d'aller directement à Québec puis a Montréal (Un bémol pour l'hôtel gouverneur de Montréal bruyant et vieux).

de

 
Voir plus d'avis