Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

9Mar2011

Si certains avait des doutes sur l’enneigement au mois de Mars au Canada, Mère Nature a décidé de rétablir la vérité.

neige au canada

Neige au Canada

Des conditions de neige parfaite pour le mois de Mars

Une semaine bien chargée… de neige

Cette semaine, plus de 60cm de neige va tomber sur la région de Saint-Michel-des-Saints. Une magnifique tempête de précipitations qui va faire la joie des motoneigistes et des adeptes des sports d’hiver, en prolongeant la saison d’hivernale jusqu’au mois d’avril.

Une chute de neige aussi importante n’arrive que très rarement, car les précipitations neigeuses pour l’hiver dans cette région est en moyenne de 60cm, mais par mois !!! et non par semaine…

De plus, la météo est des plus agréables, car entre 2 chutes de neiges, le soleil brille réchauffant l’air au dessus de 0 degré. Tout en nous laissant des nuits froides de -20° afin de geler les sentiers et de garder une bonne base solide pour la motoneige. Bref que demander de mieux.

Conditions de sentiers motoneige

Que vous soyez en raid motoneige ou en séjour multi-activités, ce n’est pas les conditions de sentier qui devront vous inquiéter, car le réseau est 100% ouvert. Voir les conditions de sentiers en live: http://www.fcmq.qc.ca/Etat_sentiers.asp?region=Lanaudi%E8re

condition sentier motoneige

Sentier motoneige

Une fois n’est pas coutume

Il est vrai que nos clients venus nous visiter en mars 2010 n’ont pas été très chanceux côté neige. Même si toutes les activités ont pu être maintenues, la quantité de neige n’était pas au rendez-vous. Et bien une fois n’est pas coutume, et l’hiver canadien refait des siennes avec ces belles tempêtes de neige cette année.

Donc si vous faîtes parti des chanceux qui sont chez nous en séjour ou qui viennent la semaine prochaine, préparez vous à faire des bonhommes de neige !

Météo de la semaine au Canada

Voici le rapport météorologique de la semaine de Météo Média, la station nationale de prévision.

prevision meteo canada

Meteo Canada

Publié par Xavier Biron le 09/03/2011  |  Actualités agence de voyage ANF  | 

Écrivez votre propre commentaire

Liste des commentaires

Bonjour, et oui comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin. Mais rien ne vous empêche de vivre ces belles émotions l'année prochaine. Les clients de cette semaine sont effectivement bien servis en précipitations de neige.

de Raph d'ANF le 10-03-2011

C'est magnifique, notre séjour malheureusement est terminé (19 au 26 février 2011) mais si je pouvais je partirai encore demain; Bonne semaine enneigée à vous !!!

de BEAURAIN le 09-03-2011

Articles qui pourraient vous intéresser
Voyage au Canada avec ANF = bonne humeur assurée
voyage au canada bonne humeur
Voyage au Canada, saison Hiver 2012 est commencée
saison hiver 2012 canada
Des conditions difficiles : ANF réagit au quart de tour
manque neige solution
Nos séjours hiver 2012 en un coup d'oeil
voyage hiver canada 2012

L'avis des voyageurs

9.6

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

416

voyageurs ont donné
leur avis

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre …

Un super séjour.Je me suis régalé.Notre guide était au top sans le citer.Merci Jean -René. Une organisation très bien rodée et un concept qui permet de faire du sport mécanique dans un environnement de rêve. J'essaierais de revenir pour découvrir ce pays l'été avec une autre monture.

de

 

de la réservation a la fin du séjour …

de la réservation a la fin du séjour aucun soucis un interlocuteur toujours prés a répondre aux questions posées rien a redire le séjour multi-activités a rempli toutes les attentes que je m’étais fixer le déroulement du séjour agréable dans un joli cadre idéal pour découvrir les activités avec des guides professionnel . seule surprise les tips (pour boire) qui peuvent troubler dans un pays développé

de

 

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes …

Raid 1200 réalisé dans d'excellentes conditions tant au niveau de l'encadrement par le guide Michel, que les hébergements. Du modeste au plus luxueux qui permet ainsi de découvrir une palette intéressante de pourvoiries. Des espaces boisés, enneigés, des lacs glacés, des sentiers larges ou très étroits, des collines, tout une diversité de décors naturels à souhait et enchanteurs. Une organisation sans faille et surtout 1200 km de motoneige ! que du bonheur !

de

 

Un expérience canadienne hors du commun

Organisation sans faille dès l'aéroport de Montréal. Multiactivités prestige super bien organisées avec prise en compte de la sécurité, guide expérimentés et sympathiques. Les activités durent suffisamment de temps pour pouvoir bien en profiter. L'auberge du Lac taureau est de bonne qualité, personnel aimable et serviable, restauration goûteuse, variée. Par contre, placement déplorable des participants dans l'avion (couples séparés) qui devrait être laissé à la disposition des clients et non de l'agence grâce au numéro de réservation fourni par AIR CANADA.

de

 

Fantastique raid avec un guide génial !

Fantastique raid avec un guide génial !

de

 
Voir plus d'avis