Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Maverick: un petit tour côte à côte ?

 Multi-Activité Québec 

maverick 2013

8Mai2013

Bonjour à tous, aujourd’hui au programme un petit peu de mécanique.

En effet, dans cet article il sera question d’un nouveau modèle de chez Can-am. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Can-am c’est comme skidoo, bombardier… Toute la même structure.

Ils viennent d’annoncer la sortie d’un side by side autrement dit côte à côte, encore plus connu sous le petit sobriquet de buggy des neiges.

Maverick 1000R

Il est présenté comme la révélation de l’année, l’objet tant attendu et source de toutes les convoitises.

Résolument axé sur le conducteur, Can-am a décidé d’en faire LE véhicule sport de référence. Et ils n’y sont pas allés de main morte.

Le moteur de 1000cc arbore fièrement un bicylindre en V avec 101ch. Pour rappel, le buggy que l’on utilise actuellement fait 30 ch de moins pour 800cc.

Il lui ont collé un double échappement histoire de faire rimer caractéristiques techniques et sons.

Le siège du conducteur est réglable tout comme le volant. A noter que le siège est amovible et autoportant. En clair après la rando, vous le décrochez et vous pouvez vous assoir dessus autour d’un bon feu. Ils ont vraiment pensé à tout !!!

Il est chaussé de pneus de 27″ c’est à dire 68.6 cm, autant dire que les terrains accidentés ne lui font pas peur.

Un système embarqué d’accélérateur intelligent est capable de détecter les mouvements involontaires du pied du pilote. Ainsi, si le pied saute à cause du terrain accidenté, l’accélération sera maitrisée et se fera en douceur.

De même, le buggy est muni d’un différentiel à l’avant. C’est à dire que lorsque qu’une roue dérape ou perd de l’adhérence, la puissance est transmise sur l’autre roue pour ré-équilibrer.

Photo et vidéo

 

buggy can-am

buggy can-am

buggy cote a cote

buggy cote a cote

buggy foret

buggy en foret

maverick rs 1000r

maverick rs 1000r

side by side

side by side

Le meilleur pour la fin, c’est que ce nouveau buggy se décline en version 4 places 2 devant et 2 derrière. Plutôt sympa non ?

Et peut être que ce petit bijou viendra compléter la flotte des véhicules ANF ?!

Bon mercredi et à vendredi

Publié par François Cantin le 08/05/2013  |  Multi-Activité Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Séjour Multi Activités SELECT: compromis entre activités et détente
sejour select canada
Raquette à neige au Québec en images
raquette en images
Les patinoires extérieures les plus populaires du Québec
patinoire hiver au quebec
Buggy au Canada: la révélation de l'hiver?
buggy canada

L'avis des voyageurs

9.5

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

406

voyageurs ont donné
leur avis

Séjour innoubliable.au top!!!bravo!!!

Séjour avec une organisation irréprochable,une gentillesse des guides et des organisateurs ainsi que le service vraiment au top.un grand merci pour ce séjour à jamais gravé dans nos mémoires.merci.

de

 

Excellent, rien a dire !

Accueil au top, organisation béton. Guide très sympathique (André). Séjour plus que réussi nous donnant meme envie de revenir l'année prochaine. Encore merci, c'était super

de

 

Super raid évasion du 5 au 11 mars

super raid pour sportif et initié ce n 'est pas du tourisme, 200 kms par jour, une moto neige ça se pilote!!!! c'est pas une moto super paysages traversés. Toute météo pendant le raid Un groupe et aussi une ambiance super Un guide super Jean René qui s'adapte à tout propose des solutions alternatives qui participe activement à la vie du groupe, très professionnel Logements et repas corrects. Et si on allait faire de la moto des neiges

de

 

l'EXCELLENCE Québécoise !

Le séjour multi-activités s'est révélé réussi à tout point de vue. L'amabilité et convivialité de tout les personnels du Lac du Taureau, la gentillesse et patience de chaque guides et encadrants, les programmes quotidiens très bien organisés avec des horaires très corrects qui permettent de ne pas forcément se lever aux aurores ! L'Auberge est très agréable pour se détendre en fin de journée et les animations quotidiennes très sympathiques, l'environnement extérieur superbe et nous fait oublier la pollution et les embouteillages...pas d'incitations à la dépense, la vrai beauté nature ! Je pourrais ajouter encore un tas de compliments autres, je ne trouve pas de points négatifs mise à part que le séjour parait beaucoup trop court lorsqu'on est si bien accueilli avec cet accent si agréable à entendre !!! Rapport qualité/prix : EXCELLENT !

de

 

raid des pionniers JPM

nous avons fait un raid des pionniers du 11/02/2017 au 18/02/2017 en compagnie d'un groupe formidable avec un guide au TOP du TOP des paysages et un temps on ne peut rêver mieux des hôtels et des ptits restos super, les Québécois sont très accueillants et conviviales j’attends qu’une chose c d'y revenir au plus vite ( Grand grand merci a Ghislain et toutes l'équipe d' aventures Nouvelle-France )

de

 
Voir plus d'avis