8Mai2013
Bonjour à tous, aujourd’hui au programme un petit peu de mécanique.
En effet, dans cet article il sera question d’un nouveau modèle de chez Can-am. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Can-am c’est comme skidoo, bombardier… Toute la même structure.
Ils viennent d’annoncer la sortie d’un side by side autrement dit côte à côte, encore plus connu sous le petit sobriquet de buggy des neiges.
Maverick 1000R
Il est présenté comme la révélation de l’année, l’objet tant attendu et source de toutes les convoitises.
Résolument axé sur le conducteur, Can-am a décidé d’en faire LE véhicule sport de référence. Et ils n’y sont pas allés de main morte.
Le moteur de 1000cc arbore fièrement un bicylindre en V avec 101ch. Pour rappel, le buggy que l’on utilise actuellement fait 30 ch de moins pour 800cc.
Il lui ont collé un double échappement histoire de faire rimer caractéristiques techniques et sons.
Le siège du conducteur est réglable tout comme le volant. A noter que le siège est amovible et autoportant. En clair après la rando, vous le décrochez et vous pouvez vous assoir dessus autour d’un bon feu. Ils ont vraiment pensé à tout !!!
Il est chaussé de pneus de 27″ c’est à dire 68.6 cm, autant dire que les terrains accidentés ne lui font pas peur.
Un système embarqué d’accélérateur intelligent est capable de détecter les mouvements involontaires du pied du pilote. Ainsi, si le pied saute à cause du terrain accidenté, l’accélération sera maitrisée et se fera en douceur.
De même, le buggy est muni d’un différentiel à l’avant. C’est à dire que lorsque qu’une roue dérape ou perd de l’adhérence, la puissance est transmise sur l’autre roue pour ré-équilibrer.
Photo et vidéo
Le meilleur pour la fin, c’est que ce nouveau buggy se décline en version 4 places 2 devant et 2 derrière. Plutôt sympa non ?
Et peut être que ce petit bijou viendra compléter la flotte des véhicules ANF ?!
Bon mercredi et à vendredi
Publié par François Cantin le 08/05/2013 | Multi-Activité Québec |