Aventures Nouvelle-France
Demandez un devis
Appels gratuits

France 0 800 91 21 91

Belgique 0 800 761 21

Suisse 0 800 561 731

International +1 514 800 1152

Les plus belles pistes cyclables du Québec

 Multi-Activité Québec 

piste cyclable quebec

7Mar2017

Au Québec les pistes cyclables ne manquent pas. Plusieurs de ces pistes traversent la fameuse route verte (le plus grand réseau cyclable en Amérique du Nord avec 4900km de voies cyclables). Voici une liste des routes populaires pour le vélo au Québec.

carte route verte

Route verte au Québec, infographie : Radio-Canada

1- Petit Témis

La piste cyclable du Petit Témis est située dans la région Bas Saint-Laurent et est la première piste cyclable reliant deux province (Québec et Nouveau-Brunswick). Elle s’étend entre Rivière-du-Loup et Edmunston au Nouveau-Brunswick sur une distance de 134 kilomètres et entièrement réservée aux cyclistes et aux piétons. Location d’emplacements de camping sauvage le long de la piste.
Site internet

Petit Témis

La piste cyclable du Petit Témis

2- Véloroute des Bleuets

Circuit en boucle qui ceinture le lac Saint-Jean sur 256 km et traverse 15 municipalités et une communauté amérindienne. Le circuit offre la possibilité de restauration, camping, hôtellerie et gîte du passant, endroit idéal pour le cyclotourisme.
Site internet

Véloroute des Bleuets

Véloroute des Bleuets au Lac Saint-Jean, photo : Quebec vacances

3- Parc linéaire Le P’tit Train du Nord

Piste cyclable de plus de 232 km empruntant une ancienne voie ferrée, entre Bois-des-Filion et Mont-Laurier dans la région des Laurentides. La piste longe des lacs et des rivières et traverse de jolis villages.
Site internet

Le P’tit Train du Nord

Piste cyclable Le P’tit Train du Nord, photo : laurentides.com

4- Sentier de la capitale

Ce circuit est l’un des plus vastes réseaux de sentiers d’Amérique du Nord et offre de beaux paysages d’Ottawa et de Gatineau. Une dizaine de sentiers offre des tables de piquenique et certains ont des foyers pour barbecue.
Site internet

Sentier de la capitale

Sentier de la capitale à Ottawa, photo : tourisme ottawa

5- Parcours des Anses

En bordure du fleuve Saint-Laurent, cette piste cyclable vous offre 15 km pour pratiquer le vélo. Vous en aurez plein la vue : ponts de Québec, Château Frontenac, Île d’Orléans et Chute Montmorency.
Site internet

Parcours des Anses

Parcours des Anses à Lévis

Publié par François Cantin le 07/03/2017  |  Multi-Activité Québec  | 

Écrivez votre propre commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser
Le Canada : Paradis pour pêcheurs à la mouche
paradis pour pecheurs
Raquette à neige au Québec en images
raquette en images
Voyage au Canada en famille
voyage au canada en famille
Image de la pêche sur glace au Québec
photo peche glace quebec

L'avis des voyageurs

9.5

note de 0 à 10 donnée
par les voyageurs

407

voyageurs ont donné
leur avis

sejour magnifique

Nous avons passé en famille un excellent séjour. L'organisation était parfaite, l'équipe très accueillante et le lieu magnifique... Nous espérons revenir très vite !

de

 

Séjour innoubliable.au top!!!bravo!!!

Séjour avec une organisation irréprochable,une gentillesse des guides et des organisateurs ainsi que le service vraiment au top.un grand merci pour ce séjour à jamais gravé dans nos mémoires.merci.

de

 

Excellent, rien a dire !

Accueil au top, organisation béton. Guide très sympathique (André). Séjour plus que réussi nous donnant meme envie de revenir l'année prochaine. Encore merci, c'était super

de

 

Super raid évasion du 5 au 11 mars

super raid pour sportif et initié ce n 'est pas du tourisme, 200 kms par jour, une moto neige ça se pilote!!!! c'est pas une moto super paysages traversés. Toute météo pendant le raid Un groupe et aussi une ambiance super Un guide super Jean René qui s'adapte à tout propose des solutions alternatives qui participe activement à la vie du groupe, très professionnel Logements et repas corrects. Et si on allait faire de la moto des neiges

de

 

l'EXCELLENCE Québécoise !

Le séjour multi-activités s'est révélé réussi à tout point de vue. L'amabilité et convivialité de tout les personnels du Lac du Taureau, la gentillesse et patience de chaque guides et encadrants, les programmes quotidiens très bien organisés avec des horaires très corrects qui permettent de ne pas forcément se lever aux aurores ! L'Auberge est très agréable pour se détendre en fin de journée et les animations quotidiennes très sympathiques, l'environnement extérieur superbe et nous fait oublier la pollution et les embouteillages...pas d'incitations à la dépense, la vrai beauté nature ! Je pourrais ajouter encore un tas de compliments autres, je ne trouve pas de points négatifs mise à part que le séjour parait beaucoup trop court lorsqu'on est si bien accueilli avec cet accent si agréable à entendre !!! Rapport qualité/prix : EXCELLENT !

de

 
Voir plus d'avis